Le site d’Usagi3 !
Accueil du site11 - Figurines !La vitrine mensuelle200802 Février 2008
Dernière mise à jour :
mardi 5 décembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1331 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
502 aujourd'hui
0 hier
2447342 depuis le début
   
Brèves
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes et autres trucs, partie 4.
lundi 24 août

Voici les résultats de la suite de mes efforts du mois d’août ! Je me suis dispersé... Vous y verrez : des hauts elfes, des elfes sylvains, de l’historique WW2 en 15mm, du Star Wars : Assaut Impérial, du mort vivant... Mais je suis ravi, je reste productif !!

Tout cela vous attend là.

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 3.
dimanche 9 août

Du Finecast (matériau sur lequel je m’étendrai un peu) et du Bolt Action en 15mm !

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 2.
vendredi 7 août

Assemblage de kits plastiques récents, vieilleries et Sigmarines vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 1.
mardi 4 août

On va essayer de profiter des vacances pour peindre,tiens ! Pas chien, je vous en fais profiter, tout en me ménageant une probabilité non négligeable de passer pour un con dans un mois.

On commence ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Test de figurines : Prodos Games !
lundi 9 décembre

Intéressé par le jeu d’escarmouche futuriste Warzone : Resurrection ? On parle des figurines ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Association des Joueurs Villarois (AJV)
L’association où sévit usagi3 à Nancy ! N’hésitez pas à le rejoindre si le cœur vous en dit !
Je dis jeux, le blog de François !
François nous fait découvrir ses coups de cœur, ses peintures... Fort bien écrit ! Par un des participants à notre forum.
Le Warhammer Quest Museum
Ce site propose de nouvelles règles, de nouveaux guerriers, de nouveaux monstres, de nouvelles sections de donjons... Tout en anglais, bien que maintenu par un français.
Marneus Calgar, grand maître des Ultramarines, par usagi3
dimanche 24 février 2008
par Usagi3
popularité : 1%

Pour cette vitrine de février, je me suis lancé un petit défi : peindre une figurine de personnage spécial. Tant qu’à faire, autant que la fig en question me soit utile dans mon armée, donc j’ai peint Marneus Calgar, Seigneur de Macragge, grand maître des Ultramarines. Il s’agit de l’ancienne version. J’ai aussi la nouvelle, mais j’ai préféré me faire la main sur l’ancienne :)

Côté schéma de couleurs, je ne me suis pas embêté : j’ai suivi celui de Games Workshop (je l’ai en photo dans un vieux Codex Space Marines). J’ai juste changé la couleur des lanières de cuir de son pagne : GW l’avait fait en marron tirant sur le rouge, j’ai préféré du cuir traditionnel.

JPG - 74.1 ko
Vue générale.

J’ai inauguré plusieurs choses sur cette figurine... Tout d’abord, il n’y a aucun applat. Tout est minimum en 2 couleurs. Plutôt que du brossage, qui donne un aspect poussiéreux, j’ai fait du lining. cela rend pas mal, ça donne un côté cartoon pas désagréable, c’est bien contrasté et donc ça rend très bien... de loin. Et ça tombe bien, vu que c’est pour jouer !!

JPG - 72.1 ko

Marneus Calgar a une bannière. J’ai donc imprimé la sienne, je l’ai collée, et hop-là ! Le résultat de face est très bon, donc mon adversaire sera vachement impressionné, c’est sûr !

JPG - 63.2 ko

Evidemment, de dos, c’est une catastrophe : on voit les languettes de papier qui maintiennent la bannière...

JPG - 65.1 ko

Un héros Games Workshop est bourré de détails. Ce sont de très belles figurines, souvent très chères, mais vraiment, ce sont de très belles pièces. La gravure est excellente, les reliefs sont bien marqués, et donc la peinture est certes longue, mais pas si difficile que ça !

JPG - 55.4 ko

Le visage est assez expressif, le regard est réussi, joie.

JPG - 57.9 ko

Dernière innovation : j’ai utilisé de l’herbe statique sur le socle ! Je sais, c’est ridicule, mais je n’en avais jamais utilisé. Je me suis d’abord fait la main sur un socle vide, puis je me suis lancé. Deux petites touffes d’herbe !

JPG - 52 ko

Ha oui, j’oubliais ! J’ai aussi utilisé une palette humide pour la première fois. C’est vraiment géant, ce truc ! Je vous prépare un tuto sur la chose, tiens.

Rendez-vous en mars pour une nouvelle vitrine !

usagi3

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !