Le site d’Usagi3 !
Accueil du site11 - Figurines !
Dernière mise à jour :
dimanche 28 mai 2017
Statistiques éditoriales :
1045 Articles
1324 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
755 aujourd'hui
775 hier
2349689 depuis le début
   
Brèves
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes et autres trucs, partie 4.
lundi 24 août

Voici les résultats de la suite de mes efforts du mois d’août ! Je me suis dispersé... Vous y verrez : des hauts elfes, des elfes sylvains, de l’historique WW2 en 15mm, du Star Wars : Assaut Impérial, du mort vivant... Mais je suis ravi, je reste productif !!

Tout cela vous attend là.

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 3.
dimanche 9 août

Du Finecast (matériau sur lequel je m’étendrai un peu) et du Bolt Action en 15mm !

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 2.
vendredi 7 août

Assemblage de kits plastiques récents, vieilleries et Sigmarines vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 1.
mardi 4 août

On va essayer de profiter des vacances pour peindre,tiens ! Pas chien, je vous en fais profiter, tout en me ménageant une probabilité non négligeable de passer pour un con dans un mois.

On commence ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Test de figurines : Prodos Games !
lundi 9 décembre

Intéressé par le jeu d’escarmouche futuriste Warzone : Resurrection ? On parle des figurines ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Association des Joueurs Villarois (AJV)
L’association où sévit usagi3 à Nancy ! N’hésitez pas à le rejoindre si le cœur vous en dit !
Je dis jeux, le blog de François !
François nous fait découvrir ses coups de cœur, ses peintures... Fort bien écrit ! Par un des participants à notre forum.
Le Warhammer Quest Museum
Ce site propose de nouvelles règles, de nouveaux guerriers, de nouveaux monstres, de nouvelles sections de donjons... Tout en anglais, bien que maintenu par un français.
JFJ : Les Journées Figurines et Jeux , du club de Sartrouville
lundi 21 janvier 2008
par Flavz
popularité : 1%

Bonjour,

Le week-end dernier se déroulait à Sartrouville le 3ème Journée de la Figurine et du Jeux. Ces journées étaient organisées par le club de Sartouville (78). Durant ce week-end, bon nombres d’activités étaient proposées. Différents tournois, concours de peinture, essais/démos de jeux, le tout dans une ambiance très amicale.

J’ai retrouvé sur place un ami, peintre également, à qui j’avais proposé de venir. C’était l’occasion également pour moi,qui habite en région parisienne, de faire enfin la connaissance de Aréditman et François, et ainsi de mettre un visage sur les noms du forum .

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire tout ce que j’avais en tête (peinture par expl), mais en contre partie, j’ai découvert deux jeux que je ne connaissais pas : Space Hulk et Alkemy.

Si Space-Hulk est un classique du genre, Alkémy est lui complètement nouveau (la présentation est ici). Après avoir déposer mon warboss pour le concours de peinture, fait un petit tour des différents stands, et mangé un sandwitch, nous avons commencé la partie de Space Hulk.

JPG - 295.9 ko

Nous avons joué avec les règles de la 1ère version du jeu. Après quelques explications (découverte pour moi et mon camarade), nous voilà en piste. Les deux novices avec les Terminators contre François et Areditman avec les Tyty.

JPG - 271.3 ko
A Droite : Areditman et Marco A Gauche : François et moi-même

Objectif : Flammer deux nids de tyranide. C’était pas gagné cette histoire. Après quelques pertes, un peu de chance et un bon coup de main sur la stratégie (merci les gars), c’est finalement les deux novices qui ont remporté la partie.

JPG - 286 ko

Après cette brillante victoire et sur les conseils de François, nous nous sommes rendu sur le stand de Kraken pour voir Alkémy.

JPG - 279.4 ko

Après quelques informations et sans y avoir joué, nous (mon camarade et moi) passons commande d’un starter chacun. La table de jeu étant vide, nous en avons profité pour tester ce jeux. L’objectif était d’avoir 2 points de contrôle des bornes magique (ou borne jin) . 1 point étant obtenu lorsqu’à la fin d’un tour de jeu, on dispose de plus de bornes activées que son adversaire. Deux heures et 4 tours de jeu plus tard, c’est finalement sur un match nul que nous avons arrêté. Normalement une partie comme ça dure 30 à 45 minutes mais à notre décharge, nous ne connaissions pas les règles . Et celle-ci nous étaient énoncées en même temps que se déroulait la partie.

Pour finir cette après-midi, un petit tour pour admirer les figurines du concours.

JPG - 367.7 ko
JPG - 300.8 ko
JPG - 278.3 ko
JPG - 289.9 ko

Merci à Aréditman et François de nous avoir accueilli ! * Le site internet du club : http://www.sfj78.fr

A+ Flavz

Have Fun With Games

 
Articles de cette rubrique
  1. JFJ : Les Journées Figurines et Jeux , du club de Sartrouville
    21 janvier 2008