Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V4
Dernière mise à jour :
jeudi 13 avril 2017
Statistiques éditoriales :
1043 Articles
1321 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
223 aujourd'hui
391 hier
2328298 depuis le début
   
Brèves
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Apocalypse 2016 !
dimanche 24 avril

On a fait de l’Apocalypse ! Ultramarines et Chevaliers Gris font face aux Orks pour tenter de leur confisquer leur nouveau jouet, un Mega Gargant !

8 000 points peints et d’amusantes conversions vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Feuilles de référence pour Warhammer 40k, version 1.8 !
vendredi 8 janvier

Pouf, nouvelle version... Voici les changements apportés :

- tableau de piétinement rajouté ;
- correction sur Zélote ;
- ajout de la limitation du nombre de pouvoirs psy par tour.

C’est toujours là !

Bon jeu,

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Compte-rendu de Warhammer 40k en 1500pts : Ultramarines contre Tau !
vendredi 4 janvier 2008
par Usagi3
popularité : 1%

Voici un compte-rendu relatant un affrontement opposant les vaillants Ultramarines aux fiers serviteurs du Bien Suprême, les Tau ! La bataille se jouera en 1500 points, sur une table d’1m20 par 1m20.

Spitdridri commande les Tau, je dirige les Ultramarines. Nous mettons tout d’abord le décor en place.

JPG - 66.7 ko
L’Ethéré Spitdridri, prêt à servir le Bien Suprême !

Ensuite, nous tirons la mission au sort : ce sera une Percée ! Le niveau Omega est choisi pour autoriser les Infiltrations (pour mes Scouts) et les frappes en profondeur (pour mes Terminators).

Sur une planète aux frontières de l’Empire Tau en extension, une avant-garde d’Ultramarines affronte des Tau qui cherchent à convertir la population au Bien Suprême... Chaque armée tente de passer au travers de l’autre pour accomplir une mission de reconnaissance, afin de préparer un assaut planétaire de grande ampleur !

Et c’est parti pour le déploiement... Comme d’habitude, j’ai pris ce qui me faisait plaisir au détriment de toute logique !! Je me retrouve donc avec un Capitaine doté de réacteurs dorsaux pour plus de mobilité, avec un Chapelain commandant une escouade d’assaut. 2 escouades tactiques et une escouade de Scouts fournissent le gros des troupes, appuyés par un Vindicator et un Predator Destructor (2 chars). Il y a aussi des Terminators, qui attendent patiemment l’ordre de téléportation en plein cœur de l’action (enfin, ça, c’est la théorie !!). Une escouade de motos avec une moto d’assaut complète le tout. Un Techmarine avec servo-harnais complet escorté d’un serviteur d’armes est également présent, prêt à insuffler l’esprit de la machine dans les chars éventuellement défaillants. Presque tout est peint : il manque le capitaine, 2 terminators, le techmarine et son serviteur. Comme mon Vindicator n’est pas encore restauré, il est remplacé par un char quelconque.

En face, il y a un peu de tout ! 2 escouades de Guerriers de Feu, appuyés par des Guerriers Kroots avec leurs chiens, fournissent le gros des troupes. Plein d’exo-armures Crisis (avec des commandants dedans), un Piranha, un transporteur Devilfish avec des cibleurs à son bord et un Hammerhead (gros vaisseau avec un gros canon !) complètent le tout ! L’armée de Spit est en cours d’acquisition : il utilisera donc pas mal de pions en papier pour représenter ses troupes. Il a choisi son schéma de couleur, visible sur son Piranha.

JPG - 73 ko
Le Piranha de Spit.
En cours d’assemblage/peinture. J’aime beaucoup ce schéma de couleurs !
JPG - 70.9 ko
Une exoarmure Crisis.
Enfin je crois !!

Quelques vues du déploiement...

JPG - 79.4 ko
Déploiement en cours...
JPG - 64 ko
Déploiement côté Tau.
Notez mes Scouts infiltrés, habilement dissimulés derrière une colline !
JPG - 75 ko
Déploiement côté Ultramarines.
La tourelle est décorative !
JPG - 74.8 ko
Mon Predator tient le flanc gauche.
JPG - 76.2 ko
Les scouts se tiennent prêts...
JPG - 74 ko
Quelques Ultramarines.
JPG - 74 ko
Les motos.
Elles sont censées foncer et apporter la mort dans les crissements de pneus ! Elles tiennent mon flanc droit, appuyées par le Vindicator tout proche.

Et c’est parti ! Je gagne le lancer de dés initial, je choisis de commencer. Très vite, mon escouade d’assaut arrive à proximité des lignes Tau, et je prends une décision lourde de conséquences (comprendre : idiote !!). Je charge les Kroots, persuadé de les mettre en déroute en un tour. Perdu : je serai englué là 3 tours... J’aurai dû charger les exoarmures Crisis dissimulées derrières les ruines.

JPG - 81 ko
Escouade d’assaut contre Kroots !
Les loups et autres chiens du chaos représentent des chiens kroots.

Mes forces s’avancent comme un seul homme, un raz-de-marée bleu déferle sur le centre de la table !

JPG - 87.8 ko
L’avancée des forces de l’Imperium.

Mes scouts escaladent la colline pour tirer sur tout ce qui se présente devant eux !

JPG - 79.5 ko
Les Scouts se jettent au combat.

Bref, c’est du classique. Je gagne aisément le corps à corps avec mon Chapelain et mon escouade d’assaut, mais les Kroots réussissent leur test de moral et tiennent bon.

Arrive le tour des Tau... J’essuie un déluge de tirs, la plupart annulant les sauvegardes de mes Ultramarines. Le Predator se fait immobiliser, et un jet de plasma jaillit pour s’abattre sur mon Capitaine...

JPG - 66.1 ko
Le Capitaine versus le plasma...
Sans surprise, vainqueur : le plasma !! Le Capitaine est en cours de peinture, comme vous le constatez.

C’est un coup dur pour moi.

JPG - 86.2 ko
Un motard est fauché en pleine course...

Mais la partie continue ! Je reste englué au corps à corps contre les Kroots, qui refusent à nouveau de céder un pouce de terrain.

JPG - 90.7 ko

Mes troupes continuent leur avancée à couvert...

JPG - 90.1 ko

Les Terminators ne reçoivent pas leur ordre de téléportation et restent à l’abri, loin derrière les lignes Ultramarines (jet de réserve de 4+ raté !).

Mes motos progressent à vive allure...

JPG - 69.8 ko
Les motos parviennent en zone Tau.

Comme le but est d’opérer une percée, cela me fournit déjà des points de victoire !

Mon Vindicator abat des Drones Tau qui servaient d’écran, et les force à fuir. Ils quittent la table !

JPG - 61.1 ko
Les drones ont fui, laissant un grand vide.

Hélas ; lors du tour des Tau, mon Predator déjà immobilisé est abattu et réduit à l’état d’épave fumante.

JPG - 73.2 ko
Et un char abattu, un !

Mais c’est sur mon flanc gauche que va se produire l’humiliation. Deux Guerriers de Feu, rescapés de leur escouade décimée par mes éclaireurs scouts, décident de charger sur leurs tortionnaires ! N’importe quoi ! Je jubile devant ce geste brave mais désespéré.

Naturellement, je foire tous mes jets, et Spit parvient miraculeusement à tuer un Scout. Amusé, je jette les dés pour mon test de moral (inratable ! 8 !).

Bien sûr, je fais 9, et je fuis !!!! Les scouts étant de futurs Space Marines à l’essai avant de recevoir leur armure énergétique, laissez-moi vous dire que j’en connais qui ont lamentablement échoué à leur examen de passage !!! La honte, je vous dis !!!

JPG - 70.8 ko
Une escouade de Scouts fuit devant 2 Guerriers de feu !
Râââ, n’importe quoi !!

Et ça continue... Mon Vindicator subit lui aussi les tirs du Hammerhead...

JPG - 71.2 ko
Ka-boum ! A plus !

La situation devient tendue pour les Space Marines... Mais ils se rapprochent ! Au corps à corps, ils devraient pouvoir renverser la vapeur...

JPG - 75 ko
JPG - 80.4 ko

Mes motos engagent au corps à corps le commandant Tau, engoncé dans son exoarmure. Il est cruellement blessé, mais tient bon !

Mon escouade d’assaut termine enfin son combat contre les Kroots, et se rue sur d’autres exoarmures !

JPG - 76.8 ko
Les motos et l’escouade d’assaut...
...engagent au corps à corps les exo-armures des Tau.
JPG - 77 ko

C’est la fin du 3ème tour, et hélas, il est l’heure de s’arrêter. Pour la forme, je teste les Terminators : ils seraient enfin arrivés ce tour-ci ! Il était temps !

Bilan : mes motos sont dans la zone des Tau, et le Hammerhead est dans la mienne. Egalité pour les objectifs.

Nous comptons alors rapidement les points d’armée détruits pour trouver un vainqueur : Spit l’emporte de très peu (20 points). Il est déclaré gagnant, mais nous avons tout deux conscience que je pouvais me refaire sur les 3 derniers tours, mon armée arrivant enfin au corps à corps.

Bilan ?

Très bonne partie ! On a moins bataillé avec les règles, et Spit est un adversaire des plus agréables (il joue pour s’amuser, comme moi). Mon armée commence à avoir fière allure, quasiment peinte comme elle l’était aujourd’hui ! Au passage, la figurine que j’avais peinte pour l’occasion n’a même pas fait une apparition, puisque c’était un Terminator !!! Vous le verrez dans mes résultats de peinture de la semaine, pas de panique. C’est un vieux modèle en métal, resoclé pour être conforme aux règles actuelles et porteur d’un canon d’assaut.

Il y a eu de grands moments (mon Capitaine enseveli sous le plasma dès le tour 1, mes Scouts qui s’enfuient lâchement devant 2 pauvres Guerriers de feu...). Les Tau ont des armes abominables (PA 1, même pas de sauvegarde autorisée !!). Mes Marines se sont bien comportés. Mention spéciale aux motos, exemplaires. Il faut par contre que j’apprenne à me servir de mes chars !!!

La bataille continue, son issue reste incertaine... Les Tau ont pilonné les Space Marines, qui malgré leurs lourdes pertes ont continué leur progression lente et méthodique. Dans les territoires Tau, un féroce corps à corps s’engage, tandis que les redoutables Terminators apparaissent dans un éclair de lumière pour prêter main forte à leurs frères. Le destin d’une planète se joue...

Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !