Le site d’Usagi3 !
Accueil du site11 - Figurines !La vitrine mensuelle200701 Novembre 2007 : La première
Dernière mise à jour :
jeudi 6 juillet 2017
Statistiques éditoriales :
1048 Articles
1327 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
129 aujourd'hui
289 hier
2385486 depuis le début
   
Brèves
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes et autres trucs, partie 4.
lundi 24 août

Voici les résultats de la suite de mes efforts du mois d’août ! Je me suis dispersé... Vous y verrez : des hauts elfes, des elfes sylvains, de l’historique WW2 en 15mm, du Star Wars : Assaut Impérial, du mort vivant... Mais je suis ravi, je reste productif !!

Tout cela vous attend là.

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 3.
dimanche 9 août

Du Finecast (matériau sur lequel je m’étendrai un peu) et du Bolt Action en 15mm !

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 2.
vendredi 7 août

Assemblage de kits plastiques récents, vieilleries et Sigmarines vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 1.
mardi 4 août

On va essayer de profiter des vacances pour peindre,tiens ! Pas chien, je vous en fais profiter, tout en me ménageant une probabilité non négligeable de passer pour un con dans un mois.

On commence ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Test de figurines : Prodos Games !
lundi 9 décembre

Intéressé par le jeu d’escarmouche futuriste Warzone : Resurrection ? On parle des figurines ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Association des Joueurs Villarois (AJV)
L’association où sévit usagi3 à Nancy ! N’hésitez pas à le rejoindre si le cœur vous en dit !
Je dis jeux, le blog de François !
François nous fait découvrir ses coups de cœur, ses peintures... Fort bien écrit ! Par un des participants à notre forum.
Le Warhammer Quest Museum
Ce site propose de nouvelles règles, de nouveaux guerriers, de nouveaux monstres, de nouvelles sections de donjons... Tout en anglais, bien que maintenu par un français.
Conversion d’Officier Space Marine, by TuShan
jeudi 29 novembre 2007
par Flavz
popularité : 9%

La fin du mois approche, et je me suis dit qu’il serait temps de faire une pause dans la peinture de mes Gardes Impériaux (environ 90 gardes à faire pour le 1er décembre) pour mettre en ligne une de mes figurines. Celle-ci est une conversion d’Officier Space Marine monté sur un Carnosaure Homme Lézard de Warhammer. J’ai repositionné les jambes d’un Motard Space Marine, utilisé le bouclier Homme Lézard se trouvant dans la boite pour en faire un Bouclier de Combat, ainsi que diverses pièces issues des grappes d’Officier Space Marine et un torse d’ancien sergent space marine tactique (la version précédent l’actuelle).

JPG - 213.5 ko

L’arme est également une conversion, utilisant une hallebarde némésis de chevalier gris à laquelle j’ai incorporé un bolter. Idée reprise d’un ancien article de White Dwarf sur la création de marines de L’adeptus Custodes. La posture du marine est telle qu’elle représente un officier lançant l’ordre de charger. Il m’a été autorisé de jouer cette conversion dans le magasin Games Workshop le plus proche de chez moi en tant qu’Officier Space Marine à Moto. Je désirait avoir un Officier à moto, mais ayant déjà un Archiviste converti et un Chapelain tous deux à moto, j’ai voulut le démarquer des autres, et ne pas le mettre sur une simple moto. Et pour un Officier Salamander, quoi de mieux comme monture qu’un gros reptile Wink

J’ai peint séparément le marine, la monture et le bouclier, après avoir monté les différents élément et sous-couché les ensembles en Noir Chaos en bombe. Le bouclier n’à pas été collé car la peinture des zones présentes autour du bouclier aurait été un peu plus compliqué par la suite.

Le marine à été simplement peint en Vert Morveux, couleur de base des Salamanders, sur une couche de base de Vert Knarloc, les arrêtes éclairci au Vert Gobelin. L’extérieur de l’avant de l’étendard à été peint de la même manière. Le gérant du Games Workshop de Rouen n’était pas sûr que le Vert Knarloc puisse faire une bonne couche de base pour du Vert Morveux, bah je ne voit pas de différence entre avant et après l’apparition des peinture Foundation. La tête de l’Officier a été d’abord peinte en Terre Cuite avant d’être brossé en Chait Tannée afin de lui donner un aspect sombre. Les parties dorées ont d’abord été peintes en Argent Mithril, puis en Bronze Nain, légèrement éclaircit à l’Or Lustré, pour finir par de l’Encre Noisette diluée. L’arme à été peinte en Métal Bolter, éclairci à l’Argent Mithril, la lame sous le bolter ayant reçut de l’Argent Mithril seul. Les parchemins ont reçut une couche d’Os Blanchi.

JPG - 332.7 ko

L’arrière de l’étendard à été peinte en Rouge Mechrite avant de recevoir une couche de Rouge Gore et de Rouge Sang, en prenant soin de laisser du Rouge Gore dans les creux. Cette partie a ensuite reçu de l’Encre Rouge.

Les chaines reliant le cavalier à sa monture sont des chaînes que l’on trouve en quincaillerie, ma mère en avait, je lui en ai pris une qu’elle n’utilisait plus. Solidifiées par de la super glue, je les ai brossées en Argent Mithril et encrées à l’Encre Noisette.

La peau du Carnosaure à reçut une couche de base de Vert Knarloc, puis du Vert Dark Angel, pour ensuite être brossé en Vert Morveux et en Vert Gobelin, avant de recevoir un lavis d’Encre Verte. Les écailles de l’animal et du bouclier ont reçut quelque chose de similaire, en partant du Rouge Mechrite en couleur de base, puis du Rouge Gore et de l’Encre Marron. De l’Orange de feu et du Gris Ombre ont été passé sur certaines écailles afin d’éclaircir certaines d’entre-elles et d’en assombrir d’autres. Les dents et les griffes ont reçut une couche de base de Terre Cuite, puis un brossage en Os Blanchi, de même que les crânes du bouclier.

Les yeux de l’animal ont été peint en Blanc Crâne afin de recevoir du Rouge Sang pur, puis une ligne horizontale d’Orange de feu et une ligne verticale de Noir Chaos. La gueule de l’animal à été peinte en Rouge Mechrite, la langue et les gencives en Rouge Sang.

JPG - 218.6 ko

Les fils tenant les morceaux d’armure sur la queue ont été simplement brossés en Rouge Gore.

JPG - 174.5 ko

Le socle est constitué de Sable de modélisme ayant reçut de l’Encre Noire non diluée, puis un brossage en Gris Codex, quelques zones de Neige Artificielle. J’ai également taillé un cristal dans du polystyrène expansé, peint en Noir Chaos au pinceau (le matériau aurait fondu sous le coup de la bombe), puis ayant reçut une couche de Vert Dark Angel, avant un éclaircissement aux arrêtes en Vert Morveux puis en Vert Gobelin. J’ai fini le cristal par du Vernis Brillant. Ce schéma de couleur est utilisé pour les cristaux nécrons, et par rapport à l’historique de mon armée, qui combat au sein d’un Groupe de Combat de l’Inquisition lors d’une purge d’un monde polaire nécron sous un assaut chaotique (ou comment réunir les 3 Ordos^^), le cristal est approprié.