Le site d’Usagi3 !
Accueil du site11 - Figurines !La vitrine mensuelle200701 Novembre 2007 : La première
Dernière mise à jour :
vendredi 15 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1330 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
113 aujourd'hui
400 hier
2412740 depuis le début
   
Brèves
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes et autres trucs, partie 4.
lundi 24 août

Voici les résultats de la suite de mes efforts du mois d’août ! Je me suis dispersé... Vous y verrez : des hauts elfes, des elfes sylvains, de l’historique WW2 en 15mm, du Star Wars : Assaut Impérial, du mort vivant... Mais je suis ravi, je reste productif !!

Tout cela vous attend là.

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 3.
dimanche 9 août

Du Finecast (matériau sur lequel je m’étendrai un peu) et du Bolt Action en 15mm !

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 2.
vendredi 7 août

Assemblage de kits plastiques récents, vieilleries et Sigmarines vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 1.
mardi 4 août

On va essayer de profiter des vacances pour peindre,tiens ! Pas chien, je vous en fais profiter, tout en me ménageant une probabilité non négligeable de passer pour un con dans un mois.

On commence ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Test de figurines : Prodos Games !
lundi 9 décembre

Intéressé par le jeu d’escarmouche futuriste Warzone : Resurrection ? On parle des figurines ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Association des Joueurs Villarois (AJV)
L’association où sévit usagi3 à Nancy ! N’hésitez pas à le rejoindre si le cœur vous en dit !
Je dis jeux, le blog de François !
François nous fait découvrir ses coups de cœur, ses peintures... Fort bien écrit ! Par un des participants à notre forum.
Le Warhammer Quest Museum
Ce site propose de nouvelles règles, de nouveaux guerriers, de nouveaux monstres, de nouvelles sections de donjons... Tout en anglais, bien que maintenu par un français.
Un Terminator, by François
jeudi 29 novembre 2007
par Flavz
popularité : 7%

Bonjour à tous,

Bon, le temps passe et comme notre petite vitrine est actuellement vide, voici la première figurine que j’y ferai figurer. Hier, Flavz trouvait mon schéma de peinture pour mes Space Marines plutôt sympa et cela fait plaisir Smile Pourquoi je n’utilise pas les schémas classiques de GW ? Ce n’est pas parce que je ne les aime pas. En fait, c’est que je ne veux pas avoir la même armée que tout le monde alors j’aime a essayer de trouver un schéma simple mais qui n’est pas "Codex" Wink... Je reviendrai plus tard sur le pourquoi de ce schéma Gris et Rouge si cela en intéresse plus d’un.

Comme je me suis remis à Space Crusade (rien de nouveau pour ceux qui arpentent notre forum) et que dans Space Crusade on peut remplacer les squads de Space Marine par des Terminators, je me suis dit qu’il serait de bon ton d’en peindre.

j’ai hésité un peu à assembler les Terminators nouvelle génération en ma possession mais comme Space Crusade est un jeu empreint de nostalgie et surtout que les cases ne conviennent pas à l’utilisation du nouveau standard des socles des Terminators (qui sont beaucoup plus grand) je me suis rabattu sur mes vieux Terminators ! Et même sur un Terminator en plastique équipé d’un Lance-Flamme lourd qui devait probenir d’un kit de peinture GW ! Afin de redynamiser un chouilla la fig et de la rendre moins pataude, j’ai très rapidement, et sans faire de fioriture, coller une petite boulette de GreenStuff (une résine bi-composant de type époxy qui sèche à l’air) pour donne run peu "d’air" aux bras. j’ai profité aussi que le torse pouvait pivoter pour ne pas l’aligner complètement avec les jambes. C’est simplissime comme modification et ne peut (doit) pas porter le terme de conversion. Cependant, je trouve que le résultat rend déjà qq chose. Le but de cette figurine était de tester mon schéma de couleur. J’en ai marre de peindre des figs en gris ou en rouge qui sont des couleurs qui reviennent assez souvent dans mes schémas de couleurs (J’ai une armée de Chasseur de Démons avec des Troupes de Choc de l’inquisition et mes quelques Space Marine qui arborent une livrée Grise et Rouge), de même que le bleu (j’ai une armée du Cygnar peinte poru Warmachine). J’ai un ami, particulièrement doué au demeurant de ces mains notamment pour confectionner des décors, peindre et convertir des figurines, qui m’avaient montré le début de son armée Imperial Fist et j’étais tombé sous le charme. De plus, j’aime beaucoup la couleur Sable Ocre des Taus. Je suis donc parti dans cette direction. Je voulais faire apparaître mes Terminators comme des unités qui ne se cachent pas et qui n’essaient pas de se faufiler sur un champs de bataille. Leur déploiement est vu comme la force de l’Empereur en mouvement et inspire la peur dans le cœur de l’ennemi et un engouement dans le coeur des armées de l’Impérium, mêlé à de la crainte et de la fierté de combattre aux côtés de ces armures qui symbolisent la force et ce qui est de meilleur dans tout l’Impérium. Malgré cela, je ne voulais pas non plus d’un jaune Pokémon, Pac Man ou autre M&M’s Cool Je voulais aussi faire un rappel pour pouvoir les utiliser sans trop de soucis avec mes SM Gris et Rouge. Qui plus est, l’ajout des parties rouges cassent le côté trop uniforme et apporte du contraste. Pour les teintes exacts, j’aurais un peu de mal à les donner de tête. Je suis parti des couleurs de la boîte de peinture Foundation : Donc du jaune/ocre Tau et le rouge de la boîte. Les parties en OS sont faites en Bleached Bone (une couleur que j’affectionne beaucoup).

Une fois les bases posées j’ai premièrement passé un Lavis assez dilué d’encre marron sur toutes les parties de la fig. Puis j’ai repris les ornements osseux en bleached Bone (que je finirais par du brossage à sec de BB+Blanc et un peu de Blanc pur). J’ai éclairci le "jaune" par le mélange jaune/ocre et du BB. Le rouge à lui aussi était légèrement retravaillé avec un rouge de chez PA Games (je n’ai plus la réf en tête). Bien entendu j’ai utilisé du Boltgun pour l’arme que j’ai éclairci rapidement avec du Mithril Silver. J’ai été relativement vite sur cette fig qui aurait pu mériter un peu plus d’attention et dont je n’ai pas encore fait le socle. Je dirais que j’y ai passé à peine 2h. Bon, assez blablaté et place aux images... Et à vos commentaires, questions et avis divers et variés !

JPG - 164.7 ko
JPG - 114.5 ko
JPG - 339.4 ko
JPG - 211.3 ko