Le site d’Usagi3 !
Accueil du site01 - Autres jeux Games Workshop et dérivés06- Warhammer QuestDivers
Dernière mise à jour :
lundi 14 août 2017
Statistiques éditoriales :
1050 Articles
1328 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
446 aujourd'hui
248 hier
2398243 depuis le début
   
Brèves
Warhammer Quest : Silver Tower ou Shadows Over Hammerhal ?
dimanche 26 février

Intéressé par la ressortie de l’excellent Warhammer Quest ? Indécis sur la version à acheter, Silver Tower ou Shadows over hammerhal ?

On vous dit tout ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Le test de Warhammer : Age of Sigmar !
dimanche 16 août

Vous l’attendiez tous ? Vous vous en fichez ? Quoi qu’il en soit, il est là ! Il s’agit d’un savant mélange de compte-rendu de bataille opposant mes hauts elfes enfin peints aux orques et gobelins de Squ4t et de nos impressions sur le jeu !

Bon jeu !

usagi3

 
Aide de jeu : compilation des Warscrolls pour Age of Sigmar ! Version 1.1
jeudi 13 août

Ajout de quelques Warscrolls ! C’est toujours ici.

Bon jeu !

usagi3

 
Age of Sigmar : Impressions variées avant test !
mercredi 5 août

Voici un article de fond expliquant le pourquoi du comment de la nouvelle itération de Warhammer Fantasy Battle, le très controversé Warhammer : Age of Sigmar ! Curieux ? C’est là !

Bon jeu !

usagi3

 
Aide de jeu : compilation des Warscrolls pour Age of Sigmar !
samedi 1er août

Voici tous les Warscrolls de l’Age de Sigmar, compilés amoureusement pas mes soins ! Vous y trouverez même la version française de celui de l’ancienne boîte de base de l’Ile de Sang, avec 2 formations exclusives à la fin.

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Space Hulk Référence
Excellent site sur Space Hulk !
Mailing list française de Warhammer Quest
Mailing list française de Warhammer Quest, fréquentée par votre serviteur :)
Cyrunicorn Heroquest
LA référence sur Heroquest. Bilingue français/anglais.
Le Donjon D’esselçay (Warhammer Quest)
Excellent site français sur Warhammer Quest, avec tout plein de contenu en français. Mention spéciale pour la très bonne mise en page !
StarQuest (allemand)
Site de référence sur Space Crusade, en allemand.
Survivre à Warhammer Quest : les règles avancées !
mercredi 21 novembre 2007
par Usagi3
popularité : 7%

Dans un précédent article, nous avions examiné comment tenter de survivre dans les impitoyables donjons de Warhammer Quest. Aujourd’hui, je vous propose de nous intéresser à d’autres moyens d’augmenter grandement vos chances de survie !

1) Les objets de soin : le retour !

Ils avaient déjà été abordés auparavant : il faut toujours en acheter ! Voyons maintenant comment les utiliser au mieux. Beaucoup de personnes croient qu’un personnage parvenu à zéro points de vie est mort... Et c’est faux !!! Livre de règles, page 25, Guerriers blessés. La figurine d’un Guerrier n’ayant plus de points de vie est couchée, et les autres ont jusqu’à la fin de ce tour pour le sauver. Et si on regarde page 26 du même livre, au paragraphe Soins, on peut lire que les objets de soins peuvent être utilisés à n’importe quel moment, y compris par le personnage à 0 points de vie !! Plutôt utile non ? En plus clair : un Bandage peut sauver n’importe quel personnage de la mort...

2) Lancer de sorts

La page 30 du livre de règles nous apprend que le Sorcier (ou tout Guerrier jeteur de sorts) peut lancer ses sorts n’importe quand, y compris pendant la phase des monstres !! Conclusion : il est urgent d’attendre... Attendez jusqu’au dernier moment, c’est à dire à la fin de la phase des monstres. Là, vous pourrez soigner (si un Guerrier est mourant), attaquer, lancer un sort de protection... en bénéficiant d’une parfaite connaissance de la situation.

3) Mission ? Quelle mission ?

C’est la catastrophe ? Tout le monde est sévèrement blessé ? Ou alors, vous avez trouvé un véritable trésor ? Une seule chose à faire : oubliez votre mission, la salle objectif, et SORTEZ !!! Survivre en amassant de l’or est en effet la seule stratégie viable à Warhammer Quest.

4) Jouez en équipe !

Ou plus précisément, choisissez avec soin les membres de votre équipe. Il vous faut au minimum deux combattants et un jeteur de sorts capable de soigner. On ne part pas dans les donjons sans jeteur de sorts !!!

5) Savoir passer son niveau est un art !

En effet, il ne faut pas être pressé !!!! Imaginons que tout les Guerriers soient au niveau 1. Un Guerrier peut passer niveau 2... Faut-il le faire ?

Réponse : OUI. La prochaine aventure sera quand même de niveau 1 (la majorité l’emporte), donc pas de souci ! Au contraire, ce sera un sérieux atout pour le groupe.

Tout le monde peut passer de niveau, faut-il le faire ?

Pas nécessairement ! Passer un niveau signifie des tables de monstres plus coriaces. On ne passe au niveau supérieur que si tout le monde est bien équipé ! Objets de soins, armes, sorts... Pensez à tout cela. Il peut être plus prudent/rentable de refaire une aventure de niveau 1...

Dois-je prêter/donner de l’argent à un autre Guerrier pour qu’il passe lui aussi son niveau ?

Tout d’abord, une précision : ce n’est interdit nulle part, c’est donc autorisé par défaut. C’est en effet une bonne chose à faire, si vous voulez survivre ! Si par exemple tous les guerriers sauf un sont de niveau 3, l’aventure se jouera au niveau 3, et le personnage de niveau 2 aura sûrement du mal et se révèlera probablement un poids pour ses camarades.

C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles... Puissent vos dés de pouvoir ne jamais faire de un !

Usagi3

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !