Le site d’Usagi3 !
Accueil du site10 - Autres jeux avec figurinesHeroscapeUsagi3
Dernière mise à jour :
vendredi 15 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1330 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
415 aujourd'hui
612 hier
2425023 depuis le début
   
Brèves
Traduction de toutes les cartes de Star Wars Epic Duel en français !
lundi 20 octobre

J’adore ce jeu ! Si si, même s’il est vieux et introuvable (2 002). Sa présentation est ici, tiens, d’ailleurs !

Histoire de pouvoir y jouer avec des non anglophones, voici la traduction complète de toutes les cartes du jeu, avec une page pour chaque personnage jouable !

C’est ici !

Bon jeu !

usagi3

 
L’avant-première des règles de Robotech RPG Tactics traduite en français !
dimanche 19 mai

Je vous ai traduit les règles preview de Robotech RPG Tactics en français ! Elles vous attendent par là... Si vous êtes intéressés, attention : plus que 40 heures !

Bonne nouvelle au passage : Ludik Bazar proposera la gamme dans notre beau pays !

Bon jeu !

usagi3

 
Des décors au format 6mm / 10mm pour Robotech Tactics !
dimanche 12 mai

Tout est dans le titre ! Si vous voulez savoir comment réaliser un décor urbain contemporain en 6mm ou en 10mm, facilement et pour pas cher, suivez le lien !

Bon jeu !

usagi3

 
Le Kickstarter de Robotech Tactics !
vendredi 10 mai

Après une fermeture par Free, nous voici de retour ! Merci à eux !

Pour fêter cela, on vous parle aujourd’hui de Robotech Tactics, le jeu avec figurines développé par Soda Pop (Super Dungeon explore). C’est par ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Robin des Bois (Tilsit) : le test !
samedi 10 mars

Carine et moi avons testé Robin des Bois, un jeu de plateau de Tilsit. On vous offre plein de photos, un compte-rende de partie et une présentation des mécanismes, et ça vous attend ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Forum sur Alkémy.
Forum sur Alkémy, fréquenté par plusieurs membres de Kraken Editions.
Le forum francophone d’Heroscape !
Très bon forum francophone sur Heroscape.
Tric-trac
Site généraliste français sur les jeux de société. Un incontournable !
Neotrouvetou Heroscape
Excellent site sur Heroscape, avec news et traductions françaises.
Compte-rendu d’une bataille Heroscape à 6 joueurs : les Chevaliers de la Table Ronde
mardi 21 août 2007
par Usagi3
popularité : 5%

Ce lundi, nous avons joué une partie géante de Heroscape, à 6 joueurs ! Le scénario et les personnages étaient de Beezounours, la carte a été créée de manière collégiale.

JPG - 49.7 ko
Beezounours en action !
Quand il ne mange pas, cet homme-là crée de remarquables scénarios, et des personnages customs très intéressants.

Voici en quelques mots l’histoire développée par Beezounours. Uther Pendragon est mort, au cours d’une bataille épique dans une sombre plaine. Les terres ont trop absorbé de sang et sont devenues d’un gris sinistre, tandis que des centaines de guerriers reposent dans des tombes de fortune. Uther, en mourant, lança une terrible malédiction. Il ne mourrait pas, mais attendrait un de ses héritiers dans le mausolée scellé bâti sur le champ de bataille : un des Chevaliers de la Table Ronde. Ces derniers auraient également la possibilité de récupérer son épée enchantée, ainsi que son bouclier magique... S’ils s’en montrent dignes. Le problème, c’est que les Chevaliers, corrompus par les merveilles promises, se sont mis en tête chacun d’une armée, et vont s’affronter sur le champ de bataille où périt naguère Uther pour décider une fois pour toute de qui sera son digne héritier...

JPG - 79.7 ko
Les participants !
Au fond, de gauche à droite : Anne-So, Neo, Julien et Usagi3. De dos : Eric et Beezounours.

Chaque joueur disposa d’un des Chevaliers (à titre d’exemple, j’héritais de Galahad), tous créés par Beezounours. Il y avait plus de Chevaliers que de joueurs, pour garantir un choix à chacun. L’ordre de la sélection des chevaliers a été tiré au sort.

JPG - 68.4 ko
Neo, Julien et Eric sont tout ouïe !

Ensuite, nous disposions de 250 points pour recruter des troupes ! Nous avions également la possibilité d’acheter un destrier pour nos Chevaliers.

JPG - 93 ko
Le champ de bataille !
En bas à gauche, sur le lac, se trouve l’épée d’Uther. Dans le mausolée central repose Uther, et son écu est à droite du mausolée, après le pont fabriqué par Neo.

La carte a été construite par tous, puis équilibrée du mieux possible. Quelques glyphes la parsèment, histoire de pimenter l’action ! De plus, quand une figurine traverse un hexagone gris, des squelettes peuvent s’extirper de leur tombe pour agresser les profanateurs...

JPG - 81.8 ko
On commence !

Chaque joueur était allié à un autre. Voici les équipes : Beezounours avec Neo, Eric avec Julien, et Anne-So avec votre serviteur. Comme vous le voyez, c’était très ouvert : on pouvait essayer de défoncer la porte du mausolée, tenter de récupérer l’épée ou le bouclier... Ou alors taper sur tout ce qui se présente !!

JPG - 84.2 ko
Anne-So et Usagi3 se concertent.

La partie commence ! Tout va aller très vite au début. Beezounours, qui a hérité d’Arthur, le propre fils d’Uther, s’envole grâce au griphon Teracus pour récupérer l’épée de son père ! Hélas pour lui, Eric et Julien ne l’entendent pas de cette oreille, et le téléportent grâce à une glyphe au beau milieu de la bataille qui fait rage devant le mausolée !!!

JPG - 96.5 ko
Le mausolée d’Uther est pris d’assaut...
Notez tous les squelettes qui ont jailli de leurs tombes !

Ensuite, Nilfheim, le dragon blanc, placé sous mon contrôle, exterminera le reste des troupes Beezounoursiennes placées pour leur malheur à proximité, tandis qu’Arthur succombe face aux assauts de divers monstres et chevaliers devant le mausolée. Résultat : dès le début de la partie, Beezounours (qui a passé tout son dimanche à créer tout ça !) se retrouve sans rien !!!

JPG - 98.2 ko
Une vue de la bataille.
Observez les panneaux cartonnés pour noter les initiatives, qui s’avèrèrent précieux pour ne pas se perdre dans les tours !

Pris par la bataille, on n’a pas de photos pour la suite, alors je vais vous résumer !

Après moult péripéties, le chevalier d’Anne-So, protégé par mon chevalier et Nilfheim, arrive près de la mythique épée Excalibur. Hélas, il ne s’en montrera pas digne (Anne-So obtenant un 14 sur son dé 20 alors qu’il lui fallait au moins un 16). Ceci fait que nous ne prîmes quasiment pas part à la bataille se déroulant devant le mausolée ! Les squelettes et les dissensions entre les chevaliers prétendants être les héritiers d’Uther aboutirent à la perte des chevaliers de Julien et d’Eric, tandis que le chevalier de Neo tentait de s’approcher du bouclier.

JPG - 100.1 ko
Le grand bazar !
Les chevaliers de la table ronde, c’est plus ce que c’était tiens...

Nilfheim alla expliquer au chevalier de Neo qu’il fallait laisser le bouclier tranquille (en lui sautant dessus, tout en subtilité ce dragon), ce qui laissa sur le champs de bataille des restes épars des diverses armées et deux chevaliers survivants : le mien et celui d’Anne-So. Nous fûmes donc déclarés vainqueurs !

Bilan ? Heroscape tourne parfaitement à 6 joueurs, on peut le customiser très facilement, et le scénario de Beezounours a été géant ! Tout le monde s’est bien amusé, et personnellement, je n’attends qu’une chose : une autre partie de cet acabit !

Merci beaucoup à ma femme Carine pour les photos et la cuisine, à Beezounours pour le scénario, ainsi qu’aux joueurs : Anne-So, Neo, Julien, et Eric !

Bon jeu !

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !