Le site d’Usagi3 !
Accueil du site06 - Jeux ManticWalking Dead : All Out War
Dernière mise à jour :
jeudi 6 juillet 2017
Statistiques éditoriales :
1048 Articles
1327 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
431 aujourd'hui
613 hier
2381500 depuis le début
   
Brèves
Créez vos cartes de personnages pour Walking Dead : All Out War !
samedi 24 juin

Hop hop, voici le modèle sous GIMP pour créer vos propres cartes de personnages pour le très bon Walking Dead : All Out War de chez Mantic ! C’est ici.

Bon jeu !

usagi3

 
Critique d’extension : Cette vie derrière nous / Miles behind us
lundi 29 mai

Je vous propose aujourd’hui la critique de l’extension Cette vie derrière nous / Miles behind us pour Walking Dead : All our war de chez Mantic !

C’est bien ou pas ? Réponse ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Reskin de Walking Dead : Tortues Ninja !
dimanche 28 mai

On va tester les mécanismes de jeu de Walking Dead : All Out War avec... des Tortues Ninja à la place des Survivants et des Ninjas Foot à la place des Zombies !

Et alors, ça fonctionne ? Réponse toute en photos ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Figurines, véhicules et décors pour Walking Dead !
vendredi 26 mai

Je vous présente aujourd’hui des gammes de véhicules et de décors compatibles avec le très bon Walking Dead de chez Mantic ! Et comme on ne se refait pas, vous devriez faire une crise cardiaque en découvrant la fin de l’article...

C’est par ici !

usagi3

 
Mise à jour de l’extension non officielle pour Walking Dead : All Out War !
lundi 8 mai

J’ai mis à jour l’extension non officielle pour Walking Dead : All Out War ! Au menu : plein de nouveaux survivants, génériques ou issus d’univers de fiction. C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Créez vos cartes de personnages pour Walking Dead : All Out War !
samedi 24 juin 2017
par Usagi3
popularité : 24%

Je mets aujourd’hui à votre disposition un outil informatique pour créer des cartes de personnages pour le très bon Walking Dead : All Out War de chez Mantic ! Je rappelle que les règles de création de personnages se trouvent dans l’extension Days Gone Bye.

Attention, cela suppose de connaître les concepts élémentaires de la manipulation d’image, et notamment la notion de calques.

Voici un exemple de ce qu’il est possible d’obtenir :

JPG - 415.6 ko

On va utiliser un logiciel de manipulation d’images gratuit, le très bon GIMP ! Vous pourrez le télécharger facilement.

Une fois le logiciel installé, il vous faut un modèle de carte... Le voici :

Télécharger le modèle de carte de personnage, format xcf.

Vous pouvez alors éditer les textes (nom du personnage, valeur de courage, règles spéciales...) et utiliser les calques présents : tous les points de vis sont inscrits par défaut, il suffit de rendre invisible les valeurs non désirées !

Idem pour les dés de couleur du jeu, ils sont tous inclus dans les calques. Il suffit de les sélectionner, de les rendre visibles ou pas, on peut les dupliquer si on en veut plus ou modifier leur taille pour les inclure dans les règles spéciales par exemple...

Je ne suis pas un pro de l’informatique, ce qui explique que les dés notamment soient en résolution assez pourrie. Mais une fois imprimé, ça passe très bien !

Justement, l’impression... Pour imprimer votre carte de personnage exactement à la bonne taille, on va s’intéresser à un autre logiciel gratuit : l’excellent IrfanView. Il permet notamment de préciser combien mesurera votre impression... Vous mesurez une vraie carte de perso Walking Dead, vous entrez ces dimensions sur la page d’impression d’IrfanView, et hop ! C’est fait !

Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre avec plaisir, mais gardez bien à l’esprit que je ne suis pas informaticien !!!!

Je vous mettrai bientôt en ligne tout plein de cartes de personnages déjà faites.

Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :

Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !

Pour communiquer avec nous, pensez à notre groupe Facebook !

Si vous souhaitez commander chez Wayland Games (site anglais offrant de nombreuses réductions plus qu’intéressantes !) et nous soutenir, merci de passer par le lien suivant pour accéder sur leur site (et merci beaucoup !) :

www.WaylandGames.co.uk