Le site d’Usagi3 !
Accueil du site06 - Jeux ManticWalking Dead : All Out War
Dernière mise à jour :
vendredi 15 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1330 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
563 aujourd'hui
299 hier
2424559 depuis le début
   
Brèves
De nouvelles cartes de survivants pour Walking dead : the all out war ! Les Tortues Ninja
samedi 2 septembre

Voici aujourd’hui du contenu pour le très bon Walking Dead : the all out wars. Des cartes de survivants à imprimer pour représenter... les Tortues Ninja !!

Cela se récupère ici.

Bon jeu !

usagi3

 
Créez vos cartes de personnages pour Walking Dead : All Out War !
samedi 24 juin

Hop hop, voici le modèle sous GIMP pour créer vos propres cartes de personnages pour le très bon Walking Dead : All Out War de chez Mantic ! C’est ici.

Bon jeu !

usagi3

 
Critique d’extension : Cette vie derrière nous / Miles behind us
lundi 29 mai

Je vous propose aujourd’hui la critique de l’extension Cette vie derrière nous / Miles behind us pour Walking Dead : All our war de chez Mantic !

C’est bien ou pas ? Réponse ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Reskin de Walking Dead : Tortues Ninja !
dimanche 28 mai

On va tester les mécanismes de jeu de Walking Dead : All Out War avec... des Tortues Ninja à la place des Survivants et des Ninjas Foot à la place des Zombies !

Et alors, ça fonctionne ? Réponse toute en photos ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Critique d’extension : Cette vie derrière nous / Miles behind us
lundi 29 mai 2017
par Usagi3
popularité : 4%

Le jeu Walking Dead : All out war de Mantic vient de voir sortir en français sa seconde vague d’extension ! Elle comporte une grosse boîte, Cette vie derrière nous (Miles behind us en VO), et plein de boosters de personnages (dont le manquant de la première vague, à savoir Glen, plus un booster en disponibilité limitée : Lee et Clementine de l’excellent jeu vidéo Walking Dead de Telltale).

On va parler de la grosse boîte !

JPG - 118.8 ko

Contenu

Les grosses extension de Walking Dead suivent toujours le schéma de contenu suivant :

- des figurines, héros et zombies (ici, Hershel Greene, Billy Greene, Otis et Patricia, plus 2 rôdeurs) ;
- des cartes Événement (4 ici) ;
- des cartes Ressources (4 propres à la ferme, plus 2 cartes Tisons pour gérer le feu) ;
- une carte dépliante pour jouer dessus ;
- des pions cartonnés pour les éléments de décor (barrières à bétails, meules de foin, tracteur, grange...) ;
- un livret comprenant quelques nouvelles règles, une campagne solo/coop et un petit à côté sympa (après la création de vos propres personnages, on nous propose là de gérer un groupe de survivants sur la longueur en affrontant des amis, avec gain d’expérience et possibilité de mourir !) ;
- un petit à-côté sympa (ici, 2 cartes alternatives pour Dale et Lori Grimes).

Le prix de la chose est d’une quarantaine d’euros.

Critique

On commence par 2 choses qui fâchent :

- le thermoformage est mal fichu, le fusil de Billy est OBLIGE d’être tordu !! Pas cool ;
- les cartes des héros sont SCOTCHEES directement au thermoformage ; c’est louable pour qu’elles restent bien dans la boîte, mais faites attention en décollant le scotch...

Autrement, comme d’habitude, c’est très bien.

4 héros et 2 zombies, c’est nickel : il y a de quoi jouer avec 4 nouveaux survivants, et 2 zombies de plus, ça ne fait pas de mal. Hershel est un soigneur, Billy un bon tireur, Otis euh... assez inutile franchement et Patricia est une shooteuse correcte et peu chère mais au courage faible.

Les cartes Événements sont sympa, avec une mention spéciale à celle qui fait Paniquer un Survivant qui reconnaît un proche transformé en zombie ! Très sympa (et potentiellement très fourbe en affrontement).

Les ressources sont dans le thème (faux, remède de cheval...) avec une carte couille (piège à ours, aïe !).

Les 2 cartes bonus, celles de Lori et Dale, présentent des versions plus expérimentées des 2 personnages (plus efficaces mais plus chères).

Le livret de 20 pages déçoit d’abord par sa faible pagination et la page de règles spéciales, qui reprend les règles du feu de l’extension d’avant. On trouve ensuite de l’inédit, notamment les règles Effondrement (très sympa, 3 rôdeurs au contact et le décor se casse !) et Source de fumée.

Vient ensuite le premier gros morceau : la campagne narrative, jouable en solo ou en coopératif. 6 scénarios vous attendent ! Très bon point, les participants "officiels" (ceux qui ont pris part à l’action dans la BD) sont listés, mais aussi des totaux en points pour ceux qui n’auraient pas acheté toutes les figs ou qui voudraient essayer avec d’autres personnages. Bien vu.

Second gros morceau, des règles pour gérer une campagne ! 3 pages, c’est court mais simple et efficace. Chaque participant va créer un groupe (150 points par joueur sont recommandés), puis les joueurs vont s’affronter ! Les personnages mordus ou morts ont une chance de survivre, ceux qui s’en sortent vivants gagnent de l’expérience (1 dé rouge à allouer, une règle spéciale, échanger 2 dés faibles contre 1 plus fort...). Le contrôle de pions Ressource offre des points servant à acheter du nouvel équipement ou à recruter de nouveaux survivants. Enfin, un mécanisme d’équilibrage simple est fourni pour le cas où un groupe plus faible en affronterait un fort.

C’est très bien fichu : c’est simple (ça ne rajoute pas 3 tonnes de règles) et efficace (on voit de suite comment ça marche et ça donne envie).

Bilan 100% subjectif !

C’est très sympa. J’aime beaucoup les règles de campagne et les scénarios solo/coop sont comme d’ordinaire bien écrits, avec des challenges variés.

Par rapport à la grosse extension d’avant, Days gone bye, le contenu est similaire : 4 héros, 2 zombies, des cartes et un truc bonus très cool (création de personnages maison dans Days Gone Bye).

Mon avis ? J’aime beaucoup ce jeu, et cette boîte l’enrichit considérablement (4 héros, campagne solo/coop/campagnes en affrontement). J’aime !

Bon jeu,

usagi3

 
Post Scriptum :

Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !

Pour communiquer avec nous, pensez à notre groupe Facebook !

Si vous souhaitez commander chez Wayland Games (site anglais offrant de nombreuses réductions plus qu’intéressantes !) et nous soutenir, merci de passer par le lien suivant pour accéder sur leur site (et merci beaucoup !) :

www.WaylandGames.co.uk