Le site d’Usagi3 !
Accueil du site06 - Jeux ManticWalking Dead : All Out War
Dernière mise à jour :
samedi 24 juin 2017
Statistiques éditoriales :
1047 Articles
1326 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
300 aujourd'hui
549 hier
2367904 depuis le début
   
Brèves
Créez vos cartes de personnages pour Walking Dead : All Out War !
samedi 24 juin

Hop hop, voici le modèle sous GIMP pour créer vos propres cartes de personnages pour le très bon Walking Dead : All Out War de chez Mantic ! C’est ici.

Bon jeu !

usagi3

 
Critique d’extension : Cette vie derrière nous / Miles behind us
lundi 29 mai

Je vous propose aujourd’hui la critique de l’extension Cette vie derrière nous / Miles behind us pour Walking Dead : All our war de chez Mantic !

C’est bien ou pas ? Réponse ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Reskin de Walking Dead : Tortues Ninja !
dimanche 28 mai

On va tester les mécanismes de jeu de Walking Dead : All Out War avec... des Tortues Ninja à la place des Survivants et des Ninjas Foot à la place des Zombies !

Et alors, ça fonctionne ? Réponse toute en photos ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Figurines, véhicules et décors pour Walking Dead !
vendredi 26 mai

Je vous présente aujourd’hui des gammes de véhicules et de décors compatibles avec le très bon Walking Dead de chez Mantic ! Et comme on ne se refait pas, vous devriez faire une crise cardiaque en découvrant la fin de l’article...

C’est par ici !

usagi3

 
Mise à jour de l’extension non officielle pour Walking Dead : All Out War !
lundi 8 mai

J’ai mis à jour l’extension non officielle pour Walking Dead : All Out War ! Au menu : plein de nouveaux survivants, génériques ou issus d’univers de fiction. C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Reskin de Walking Dead : Tortues Ninja !
dimanche 28 mai 2017
par Usagi3
popularité : 15%

Aujourd’hui, je vous présente un reskin du jeu Walking Dead : All Out War de chez Mantic. Reskin, késako me direz-vous ? On garde les règles et on remplace certains éléments purement cosmétiques par d’autres. Ici, je vais remplacer les zombies par des Ninjas Foot (ce sont des robots idiots, cela conviendra parfaitement !!) et les Survivants par des Tortues Ninja, dont les statistiques en jeu ont été créées avec l’extension officielle Passé Décomposé (tout cela est disponible ici).

Le Scénario

Leonardo et Raphael doivent pénétrer dans une base du clan ninja des Foots pour y récupérer d’abominables produits mutogènes... Don et Mike soignent une indigestion de pizza dans les égoûts !!

JPG - 589.7 ko
Les 2 héros !

La table

Je décide de jouer sur une table plus grande que celle qui est conseillée... J’ai envie d’avoir un truc qui en jette ! Rétrospectivement, mauvaise idée : plus grande distance à parcourir pour les survivants / tortues, zombies / ninja plus dispersés.

JPG - 792.7 ko
Les mutogènes sont à l’arrière du pick-up rouge.
JPG - 462.7 ko

Les portes d’entrée de la base sont fermées, j’utiliserai les règles de Fracasser (extension Passé Décomposé) en donnant à la double-porte un dé bleu.

Je joue ici en 150pts, il faut donc disposer 10 zombies / ninjas Foot. J’en mets un près de chaque véhicule (qui pourra être fouillé), puis le reste près des mutogènes et de la base !

La partie !

Léo et Raph arrivent à bord de leur Turtle Van, et s’arrêtent à distance respectable pour ne pas alerter les Foot.

JPG - 546.3 ko

Comme vous le constatez, il y a du chemin à faire :

JPG - 718.4 ko

Mais pas de quoi effrayer nos 2 fiers chevaliers d’écailles (et de vinyle !).

JPG - 468.2 ko

Les 2 frères foncent vers le Foot le plus proche pour le dézinguer proprement puis fouiller ensuite la voiture toute proche.

JPG - 646.4 ko

Hélas pour Raph, il y avait un second robot ninja camouflé à l’intérieur !! Les sai de la tortue parent l’attaque surprise in extremis.

JPG - 753.4 ko

Les 2 frères poursuivent discrètement leur progression...

JPG - 957.2 ko

Mais le temps joue contre eux. Si les 2 tortues ninja sont de redoutables combattants, ils ne sont que 2 et ne peuvent donc pas multiplier les Actions Garder son calme pour gérer le niveau de menace (et comme je joue en Solo, la menace augmente de 1 de plus qu’en jeu ordinaire !!). Si Léo est Tacticien et peut faire baisser la menace de 1 automatiquement à chaque tour en y consacrant une Action ce n’est pas le cas de Raphael, et ça monte, ça monte...

JPG - 621.2 ko
Déjà 10 sur 18 !

Si le niveau de menace atteint 18, la partie est perdue ! Shredder et ses sbires se ramènent et forcent les 2 héros à fuir.

JPG - 978.4 ko

Déjà 10 sur 18 !!! Mais la forteresse Foot est enfin en vue.

Léo et Raph se débarrassent aisément des 2 Foot en faction, mais d’autres rappliquent dare-dare (merci aux cartes Événements !!).

JPG - 1 Mo

Et les combats se multiplient... Léo gère les Foot qui arrivent par vague tandis que Raphael essaye de forcer la double porte de la base. Sans succès... Si son frère l’assistait, ils y parviendraient sans souci, mais Leonardo est déjà bien occupé !

JPG - 941.3 ko
JPG - 541.7 ko
Naturellement, tous ces combats, ça fait du bruit...

Hop, 14 sur 18 en menace !!!

Et c’est alors qu’une alarme de voiture à proximité se déclenche... Cela provoque du Chaos. cela attire les Foot à proximité ET ajoute automatiquement 1 au niveau de menace à chaque tour !!

JPG - 643.2 ko

Heureusement, Léo peut enfin donner un coup de main (ou plutôt de katana) à Raph, et la porte est enfin défoncée !

JPG - 829.4 ko
A gauche, le jet des tortues. La porte est à droite !
JPG - 867.3 ko
ENFIN !!!

Mais bon, entre les combats et l’alarme de voiture, le niveau de menace atteint des sommets...

JPG - 364.6 ko
Shredder, Bebop et Rocksteady sont prêts à intervenir !

Il ne reste cependant qu’un misérable Ninja Foot décérébré pour protéger les mutogènes...

JPG - 922.5 ko

Son compte est rapidement réglé, et les chevaliers d’écailles s’emparent des produits toxiques !

On était à 17 en Menace, il était temps...

JPG - 448.6 ko
Maître Splinter et April sont fiers de leurs héros !

Bilan ? Sans surprise, cela fonctionne parfaitement. Le système de jeu de Walking Dead est robuste et facilement adaptable... si les ennemis sont censés être stupides et redoutables en grand nombre (ce qui est le cas avec les Tortues Ninja !).

J’ai eu tort de vouloir installer une grande table, je pense que cela aurait été encore plus intéressant sur une plus petite surface !

Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :

Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !

Pour communiquer avec nous, pensez à notre groupe Facebook !

Si vous souhaitez commander chez Wayland Games (site anglais offrant de nombreuses réductions plus qu’intéressantes !) et nous soutenir, merci de passer par le lien suivant pour accéder sur leur site (et merci beaucoup !) :

www.WaylandGames.co.uk