Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kApocalypse
Dernière mise à jour :
mardi 5 décembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1331 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
502 aujourd'hui
0 hier
2447342 depuis le début
   
Brèves
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Apocalypse VII à l’AJV : le compte-rendu !
dimanche 16 février 2014
par Usagi3
popularité : 3%

Comme tout les trimestre, l’Association des Joueurs Villarois a organisé la traditionnelle partie au format Apocalypse.

Mes Démons de Khorne alliés aux Orks de Squ4t ont affronté les Orks de Droopy et les Death Templars de Fantomas ! Mille mercis à Droopy, rédacteur du compte-rendu et organisateur de la chose.

Télécharger le fichier pdf du compte-rendu d’Apocalypse VII !

Nous avions été très déçus par notre première partie avec Apocalypse V2, on a donc essayé de rééquilibrer le bousin... Plutôt réussi à notre avis.

On a beaucoup apprécié les nouveautés : Chtulluh, les TIE Orks, les Macrokanons, le Gargant de Squ4t... Merci à tous les participants de s’être autant investis !

Bonus...

Mon petit bilan à chaud, écrit le lendemain...

Généralités tout d’abord : le système de limitation super lourds/armes D a fonctionné ! On a retrouvé l’Apo qu’on aime... à une exception près (on y reviendra). Il ne faudra pas oublier de compter les armes D de corps à corps, mais cela n’a pas eu une grande incidence je pense.

Lé scénario, le déploiement, les Troupes qui contrôlent, à mon avis, c’est que du bonheur ! Bravo aux deux organisateurs !

Côté trucs WTF, les véhicules lourds qui font systématiquement de l’explosion (et Droopy qui fait 6 tout le tems sur la force de l’explosion, provoquant de l’explosion à Force D !!!). Cela a conduit à des choses très rigolotes (genre Chtulluh qui charge un Gargant, l’explose, meurt dans la cataclysme qui s’ensuit et pulvérise même un Baneblade allié dans l’affaire !!!), mais c’est un peu too much et ça réduit énormément les possibilités des Gros Bidulons de corps à corps, qui ont du coup une bonne chance de mourir avec leur victime. Décidément, la V6, c’est du tir, du tir et encore du tir !

Les armes de Force D, encore elles, c’est décidément l’horreur. Lassie, mon Warhound du Chaos, s’en est donné à cœur joie !

Niveaux résultats, nos vaillants adversaire menaient en points grâce à Chtulluh (et paf, 6 points de victoire d’un coup !!!), mais nous serions remontés lors des tours 5 et 6. Nous avons donc conclu à une égalité. J’ai apprécié le fair play de part et d’autre, avec des retours en arrière autorisés, des rappels d’oublis, des gens capables de s’amuser de leur déveine. Merci à tous ! Merci également à nos 3 visiteurs de midi, c’était très sympa !

Pas merci en revanche à Fantomas. Non, pas merci du tout !! Mon Prince Démon qui arrive dans une forêt lors d’un mouvement, qu’on coiffe d’arbre pour se rappeler où il est, sur la suggestion du sus-nommé Fantomas... et que conséquemment, j’oublie pendant 2 tours entiers !!! Il était vraiment bien dissimulé, pour sûr...

Celui de Squ4t...

Ben je crois que tu as tout dit... Je pensais ralentir les parties Apok faut dire. Moyennement fan dans l’idée des gabarits géants quand on doit jouer avec de la troupe. En fait venir avec 1000, 1500 ou 2000 points, c’est pas le plus amusant dans ces conditions, quand tout peut tenir en dessous d un gabarit...

J’aurais tendance à limiter les armes du genre moi. Ceci étant j’ai apprécié, c’était sympa là, bien amusé... Mais heureusement qu’il y avait des champ de forces, sinon je n’aurais pas vu le 3ème tour....

Et pour une fois j’ai trouvé le placement en travers plus intéressant dans une partie comme ça. Plus de possibilités tactiques.... Alternative intéressante à la table de forme spéciale sur laquelle j’avais commencé à réfléchir ou au système de portes "warp’pac man" qui permettraient de passer d’un côté à l autre du champ de bataille sans traverser un no mans land sous le feu roulant adverse.

Effectivement j ai trouvé un peu lourd les explosions systématiques des superlourds... et le fait que nos adversaires nous aient pourris en ayant une carte de plus que nous, déjà avec leur carte trahison qui s’est avérée très lourde en nous empêchant de tirer et surtout l’autre qu ils n’auraient même pas du avoir, celle de camouflage tactique de notre unité qui nous a empêché de la jouer comme cela aurait du !!!!!

Maintenant il faudra effectivement envisager un deuxième tour le matin.... Parce que me lever à 7h pour faire un tour !!! J’ai vraiment pas vu le temps passer. Bon cela veut dire que c’était ambiance sympa.. Mais du coup ça grignote sur la partie...

Et comme on arrivait encore à un point "charnière", peut-être qu on aurait pu assister à un ultime retournement des probabilités de victoires... Encore un.. Mais cette fois peut-être le bon pour nous !


Bonus #2 : Des photos en grand !

JPG - 275.7 ko
La table en H.
JPG - 328.3 ko
Macrokanon !
JPG - 316.7 ko
JPG - 377.8 ko
Lassie, mon fidèle Warhound du Chaos !
 
Post Scriptum :

Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !

Pour communiquer avec nous, pensez à notre groupe Facebook !

Images jointes à cet article :
  • Titre : Chasseurs TIE Orks de Droopy !
  • Taille : 2064 par 1161
  • Poids : 434.3 ko
  • Format : JPG