Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kApocalypse
Dernière mise à jour :
jeudi 13 avril 2017
Statistiques éditoriales :
1043 Articles
1321 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
209 aujourd'hui
396 hier
2330687 depuis le début
   
Brèves
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Apocalypse 2016 !
dimanche 24 avril

On a fait de l’Apocalypse ! Ultramarines et Chevaliers Gris font face aux Orks pour tenter de leur confisquer leur nouveau jouet, un Mega Gargant !

8 000 points peints et d’amusantes conversions vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Feuilles de référence pour Warhammer 40k, version 1.8 !
vendredi 8 janvier

Pouf, nouvelle version... Voici les changements apportés :

- tableau de piétinement rajouté ;
- correction sur Zélote ;
- ajout de la limitation du nombre de pouvoirs psy par tour.

C’est toujours là !

Bon jeu,

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Apocalypse VI à l’AJV : Duel de Titans Lourds sur Seris ! Partie 2
dimanche 22 septembre 2013
par Usagi3
popularité : 1%

Pour rappel, le fluff et les règles sont ici.


Comme d’habitude, nous nous imposons d’être totalement WYSIWIG (toutes les figurines doivent posséder le bon équipement) et tout doit être peint. Le but avoué de cette partie est de permettre à mon Titan Reaver d’affronter le Mega-Gargant Ork de Droopy !! Comme nous sommes gentils (un peu), on a aussi inviter d’autres figurines...

Le Mega Gargant Ork de Droopy est un scratchbuild intégral : il a été créé à partir de rien ! Il utilisera les règles de Bells of Lost Souls. Je vous laisse admirer la bête...

JPG - 361.3 ko
!!!
Vous ne rêvez pas : ce sont bien des Orks, les tout petits machins perchés dessus...

Nous, on a été scotchés !!!! Histoire de bien donner l’échelle, on a posé un Space Marine à côté...

JPG - 326.4 ko
JPG - 318.5 ko

Voici à présent le second protagoniste : mon Titan Reaver ! C’est un vrai, vous avez d’ailleurs pu suivre son assemblage sur ce site le mois dernier... mais c’est un Armorcast, pas un Forgeworld. Il est donc bien vieux, mais tout ce qu’il y a de plus officiel !

JPG - 354.4 ko
Glups, il fait bien petit !!!

Comme il est plus petit que celui de chez Forge World, l’actuel, je l’ai surélevé sur un gros socle. Histoire de ne léser personne concernant les lignes de vue ! Du coup, sa hauteur est correcte.

Présentation des armées

Je rappelle que chaque camp dispose de 8000 points, ainsi que de 6 points Az (du nom de l’inventeur du concept). Chaque bidulon super-lourd est classé sur une échelle de 1 à 4 !

- Armée d’usagi3

JPG - 308.6 ko
JPG - 347.7 ko
JPG - 291 ko

Je me suis fait plaisir ! Outre mon Reaver (3 pts d’Az), j’ai sélectionné un Baneblade ce commandement (1 point d’Az) et toute une flotte d’avions : une Vendetta, 2 Valkyries, un Thunderbolt, un Vukture avec canon Punisher et deux Storm Talons anti-personnels. Au sol, on trouve 5 chars Leman Russ, plein de Gardes à pieds, 2 canons Séisme et deux bastions anti-aériens. Mon QG est le haut commandement castellan, avec un technoprêtre en lieu et place de Creed pour colle au scénario (cela représentera à merveille le technoprêtre bien à l’abri dans son bastion qui commande et coordonne toutes les forces de l’Imperium).

JPG - 291 ko

- Armée d’Azrael

JPG - 348.4 ko

On voit là une formation de 5 Predators full laser, une autre de 3 Predators et une autre comportant un Landspeeder et 2 Whirlwinds. Des escouades tactiques et Devastator complètent le tout, ainsi qu’un Rhino et 2 Vindicators ! Enfin, un Thunderhawk survolera tout ce beau monde.

- Armée de Droopy

C’est simple, c’est le Mega-Gargant !! Il transporte plein de Boyz, Gazgkull Thraka, un Mek avec champ de force, des Pillards... Le Mega Gargant vaut 4 points d’Az.

- Armée de squ4t

JPG - 450.1 ko
JPG - 376.8 ko
Le squiggoth !
JPG - 392.2 ko
Les motos !

C’est le reste des Orks ! 10 motos, un Charriot de Guerre, un Truck, un Squiggoth, 2 Dredd eud’la mort, un canon grot, un escadron de 5 Kopters à lance-rokettes, un véhicule volé, des Pillards, une bande de Grots...

- Armée de Fantomas

JPG - 406.9 ko

Les Death Templars, n’écoutant que leurs mystérieux objectifs, se retrouvent alliés de circonstance des orks !

On peut voir ici un Stormtallon, une escouade de Terminators, un maître de chapitre et son escouade de commandement, des tactiques, un Vindicator, un Predator et un Rhino. 2 Chevaliers Warden complètent le tout (1pt d’Az chacun).


L’avantage d’être dans une asso, ce sont les moyens... La salle est vaste, on a plein de tapis de bataille et de plateaux de jeu, on peut donc bâtir une table de jeu en H ! Là, nous sommes le samedi soir. On va aller jusqu’au déploiement, et nous ferons la partie proprement dite le dimanche toute la journée dès 8h30 !

JPG - 208.9 ko

Au centre, nous disposons l’objectif principal à 3 points de victoire.

JPG - 242.3 ko

Nous disposons des décors...

JPG - 372.1 ko

Az et moi remportons le tirage au sort du déploiement, et laissons naturellement l’honneur de commencer à nos adversaires !! Droopy réalise le déploiement le plus rapide de l’histoire en posant son Mega gargant sur la table, juste derrière un objectif mineur à 1 point (l’Inquisiteur de l’Ordo Xenos, qui verra donc de très très près les "merveilles" de la teknologie Ork !!!).

JPG - 387.5 ko

Le reste est éparpillé le long de la ligne de front. On fait pareil en face...

JPG - 416.7 ko

J’adore ce genre de photos !!!

JPG - 443.5 ko
JPG - 401.6 ko
JPG - 458.8 ko

Et la partie commencera dès le lendemain à 8h30 donc ! Mais vous n’aurez pas à attendre jusque là, vous, puisque la suite est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !