Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kApocalypse
Dernière mise à jour :
jeudi 13 avril 2017
Statistiques éditoriales :
1043 Articles
1321 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
209 aujourd'hui
396 hier
2330687 depuis le début
   
Brèves
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Apocalypse 2016 !
dimanche 24 avril

On a fait de l’Apocalypse ! Ultramarines et Chevaliers Gris font face aux Orks pour tenter de leur confisquer leur nouveau jouet, un Mega Gargant !

8 000 points peints et d’amusantes conversions vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Feuilles de référence pour Warhammer 40k, version 1.8 !
vendredi 8 janvier

Pouf, nouvelle version... Voici les changements apportés :

- tableau de piétinement rajouté ;
- correction sur Zélote ;
- ajout de la limitation du nombre de pouvoirs psy par tour.

C’est toujours là !

Bon jeu,

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Apocalypse VI à l’AJV : Duel de Titans Lourds sur Seris ! Partie 1
dimanche 22 septembre 2013
par Usagi3
popularité : 4%

Comme tous les trimestre, voici le compte-rendu de notre partie au format Apocalypse ! On en profitera pour vous dire ce qu’on a pensé de la nouvelle mouture de cette extension, qui sera testée ici. La bataille se jouera en 2 x 8000pts, usagi3 (Garde Impériale) et Azrael (Dark Angels) affrontant Droopy (Orks), Squ4t (Orks) et Fantomas (Death Templars). Les responsables de l’organisation sont cette fois Droopy et Fantomas.


Fluff !

Lorsque le cargo « Boeing » du convoi 787 fut capturé par les Orks du Big Boss Fork, le gros mek Boumboumek fit une étrange découverte... Les soutes principales étaient occupées par des articulations mécaniques de taille gigantesque. Devant cette découverte, Boumboumek questionna amicalement les humains survivants. L’un d’eux, un mek des humains, finit par avouer qu’il s’agissait de genoux artificiels pour un robot de combat gigantesque en construction. Dans un geste de défi ; il affirma qu’il s’agissait d’un engin de combat d’une puissance telle que les Orks seraient incapables d’y faire face. Le Big Boss Fork, présent lors de cette "entrevue", ne put se retenir : un pari sportif !!! Son mek était justement en train de lui construire un krabouillator XXL !!! Il décida de renvoyer le « Boeing » avec sa cargaison et donna rendez-vous sur la planète Seris dans le système de Jacqfil dans un an.

A la grande surprise de l’Adeptus Méchanicus, le cargo accosta à destination. L’invitation de Fork était surprenante... Mais c’est la réaction de l’inquisiteur Cahuno de l’ordo Xénos qui les déstabilisa le plus. Pour lui, c’était une occasion idéale. La planète choisie étaitt à la limite des royaumes Orks et de l’Empire Tau... L’Impérium n’y avait guère que deux planètes habitées. Et elles semblaient condamnées devant l’extension Tau... Enfin une spire Tyranide se développait dans cette direction. Bref, une telle rencontre "sportive" ne coûterait que quelques Titans et un détachement de la garde Impériale. Si l’Impérium gagnait cette rencontre, on consolidait une tête de pont que l’on pourrait continuer à renforcer sans autres ressources. Si les Orks gagnaient, il y avait tout à parier qu’une Waagh se déclencherait, dirigeant les Orks vers les Tau en bloquant potentiellement les Tyranides... Pour le prix modique d’un Titan,de sa suite et de deux mondes...

Les computations des devins statisticien du Méchanicus Logis démontrèrent le bien fondé de cette opération pour le moins inhabituelle. De plus, la capture d’un titan Ork et l’examen de ces générateurs de champs de force représentait une motivation supplémentaire pour l’Adeptus Méchanicus. Un petit vaisseau fut envoyé pour confirmer la présence impériale à cette confrontation... A la plus grande joie des Orks qui laissèrent partir un équipage sidéré et passablement ivre après une nuit de beuverie à la bière de champignon. Durant cette beuverie, Fork et Boumboumek ne peuvent s’empêcher de penser qu’ils pourraient récupérer les titans humains pour doubler leurs forces aux sols et devenir ainsi les Orks les plus puissants du secteur.

Les Orks convergèrent rapidement vers la planète Seris, pour ce qui promettait d’être un beau match. Ne pouvant ignorer une telle concentration de puissance, les Eldars avertissent les Tau. Et, de fil en aiguille, la majorité des races intelligentes envoie des représentants sur Seris. Transformant une simple rencontre "sportive" en événement majeur dans la Galaxie !!!


Règles

Règles et déroulement de la partie Apocalypse 6

- Les véhicules de l’ancienne version d’Apocalypse, de F.W. et de Bols sont gardés tels quels (mêmes caractéristiques et même prix) par contre les formations (quelles qu’elles soit) sont supprimées.

- Proxis autorisés, et autres trucs habituels…

- La table comportera 5 plateaux disposés à la manière d’un H. Chaque barre du H sera l’une des zone de déploiement des parties en présence et la table du milieu figurera le no man’s land.

Entre les deux barres du H et des deux côtés du plateau central, se trouveront des gouffres sans fond desquels sortent des ondes soniques d’origines inconnues. Tout cela pour dire que si des figurines (y compris aéronefs, antigrav rapides, tous les types d’unités) pénètrent dans cette zone, elles comptent comme sorties de table (les aéronefs se retrouvent alors en réserves imminentes selon les règles standards V6). Les lignes de vues sont conservées et les tirs restent possibles.

- La mission ne sera pas tirée du livre de règle Apocalypse (incompatibilité de terrain entre autres). Il n’y aura pas de scénarios de catastrophes surnaturelles.

- Pas d’atout stratégiques hors-formations & heure de gloire/fils du primarque.

- Chaque camp aura 2 objectifs stratégiques (bannière et atelier de mek pour les orks, Valdis et vaisseau de secours pour l’impérium comme expliqué précédemment). Pour chaque camp, il y aura un objectif dans sa zone de déploiement et 1 dans la zone de déploiement adverse.

Enfin un objectif vital (le poste de communication) sur le plateau central. Leur valeur en points de victoire seront décris plus tard.

Les objectifs ne sont pas mystérieux (sinon il y aurait une contradiction fluff).

- Durée de la partie : De 8h30 à 17h avec une pause repas vers 12h-13h. Présentation des listes, mise en place de la table et déploiement la veille à partir de 20h30.

Possibilité de prendre l’initiative

- Points de victoires stratégiques :

- Un objectif rapporte 1 point de victoire
- L’objectif vital rapporte 3 points de victoires
- La destruction d’un super-lourd ou d’une créature colossale (quels que soient leurs types) rapportent autant de points de victoires que sa classification en points d’Az. (par exemple la destruction d’un Baneblade qui coute un point d’Az rapporte 1 point de victoire. Alors que la destruction d’un Reaver qui coute 3 points d’Az rapporte 3 points de victoires)
- La mort du maitre de guerre d’un camp rapporte 1 point de victoire
- La mort d’un seigneur de guerre ne rapporte de points de victoire que si il est tué pendant son heure de gloire.

- Dépenser les points de victoires :

Chaque joueur peut dépenser 1 point de victoire par tour maximum pour faire revenir en jeu une figurine de 15 P.C./P.V. ou moins qui revient alors en réserve avec ses caractéristiques de départ. Ne peut-être utilisé pour faire revenir en jeu une figurine unique ou issue d’unité unique. Le joueur peut dépenser ses points de victoires pour obtenir une ressource stratégique.

Pause :

Elle se déroulera à la pause de midi. Elle durera 20 minutes.


On continue avec la présentation des listes, la mise en place de la table en H et le déploiement ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !