Le site d’Usagi3 !
Accueil du site11 - Figurines !Figurines d’Usagi3Projet Apocalypse !
Dernière mise à jour :
samedi 24 juin 2017
Statistiques éditoriales :
1047 Articles
1326 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
230 aujourd'hui
549 hier
2367834 depuis le début
   
Brèves
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes et autres trucs, partie 4.
lundi 24 août

Voici les résultats de la suite de mes efforts du mois d’août ! Je me suis dispersé... Vous y verrez : des hauts elfes, des elfes sylvains, de l’historique WW2 en 15mm, du Star Wars : Assaut Impérial, du mort vivant... Mais je suis ravi, je reste productif !!

Tout cela vous attend là.

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 3.
dimanche 9 août

Du Finecast (matériau sur lequel je m’étendrai un peu) et du Bolt Action en 15mm !

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 2.
vendredi 7 août

Assemblage de kits plastiques récents, vieilleries et Sigmarines vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 1.
mardi 4 août

On va essayer de profiter des vacances pour peindre,tiens ! Pas chien, je vous en fais profiter, tout en me ménageant une probabilité non négligeable de passer pour un con dans un mois.

On commence ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Test de figurines : Prodos Games !
lundi 9 décembre

Intéressé par le jeu d’escarmouche futuriste Warzone : Resurrection ? On parle des figurines ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Association des Joueurs Villarois (AJV)
L’association où sévit usagi3 à Nancy ! N’hésitez pas à le rejoindre si le cœur vous en dit !
Je dis jeux, le blog de François !
François nous fait découvrir ses coups de cœur, ses peintures... Fort bien écrit ! Par un des participants à notre forum.
Le Warhammer Quest Museum
Ce site propose de nouvelles règles, de nouveaux guerriers, de nouveaux monstres, de nouvelles sections de donjons... Tout en anglais, bien que maintenu par un français.
Un Titan Reaver Armorcast ! #1
vendredi 2 août 2013
par Usagi3
popularité : 8%
Je vous propose de suivre la préparation de la traditionnelle partie au format Apocalypse de mon association, qui aura lieu en septembre ! Au menu pour ma pomme : un Titan Reaver Armorcast.

Un titan Reaver, c’est le Titan ordinaire dans l’univers de Warhammer 40 000. Le Warhound (plans et construction du mien ici) est la version de reconnaissance, tandis que le Warlord représente le soutien lourd. Les Chevaliers sont eux des mini-titans, de taille comparable aux gros bidulons actuels de Games Workshop (le dernier gros truc Eldar par exemple).

JPG - 277.7 ko
Baneblade et Chevalier Paladin.
JPG - 246.3 ko
Titan de classe Warhound.

Si mon Paladin était une création artisanale d’un gars vraiment talentueux et mon Warhound un scratchbuild, ce Reaver est tout autre ! Il y a bien longtemps, alors que Forge World n’existait pas encore (en tout cas, pas sous la forme que nous connaissons aujourd’hui pour être tout à fait exact), plusieurs entreprises américaines ont produit des figurines en résine de véhicules et de créatures monstrueuses, sous licence Games Workshop.

Mon Reaver est donc une de ces figurines, et présente à ce titre diverses particularités :

- il est plus petit que la version actuelle de Forge World (il lui manque 5 bons centimètres) ;

- son design est très daté (de fait, il s’agit d’une version géante des figurines Epic de l’époque !!) ;

- le moulage est catastrophique. La résine est piquée de nombreux trous et présente de très nombreuses lignes de moulage. De nombreux détails sont mangés.

Tout cela est bien évidemment à mettre au crédit de l’âge de la chose et de son année de production : la date 1988 est gravée sous la carapace de la bête...


Il y a donc beaucoup de travail à prévoir pour rendre la chose jouable ! Je rappelle à ce sujet que je suis un peintre médiocre au mieux, et une nullité en modélisme. Cette série d’articles n’a pour but que de vous informer sur les antiquités de chez Armorcast et de vous distraire ! Si je suis motivé, je vous montrerai en chemin mes autres figs Armorcast ; un Phantom et un Revenant Eldars !

Je commence par préparer les diverses pièces qui composent le Reaver. Chaque pièce est lavée à l’eau savonneuse, puis scrutée pour déterminer les réparations à effectuer (limage de lignes de moulage, resculptage de détails manquants, bouchage de trous divers à la Green Stuff puis resculptages par dessus).

Voici un aperçu du travail en cours...

Histoire de me défouler, j’ai assemblé la chose entre deux réparations (et aussi pour montrer aux amis Facebook à quoi ça ressemble en entier) :

JPG - 259.7 ko
L’Ultramarine donne l’échelle !
JPG - 288.5 ko
JPG - 309.9 ko
JPG - 320.5 ko

En cadeau bonux, voici également les armes supplémentaires ! Elles peuvent s’échanger grâce à des vis (je vous montrerai ça lors de l’assemblage final du Titan). Vous noterez que là, c’est avant tout travaux de ma part, vous constaterez de visu la catastrophe...

JPG - 298.8 ko
JPG - 285.9 ko
JPG - 406.2 ko
JPG - 279.9 ko

Je crois que je possède toutes les armes produites (qui sont d’ailleurs interchangeables avec celles du Titan Warhound Armorcast, mais là, je n’en ai pas, donc il faudra me croire sur parole !). Il manque en revanche une tête optionnelle (en forme de crâne), ainsi que les accessoires pour le transformer en Reaver du Chaos (une tête et une queue), qui furent produits mais pas vendus.


Comme mentionné plus haut, il est plus petit de 5cm que son homologue actuel de chez Forgeworld. Comme ce serait un avantage pour lui, et que j’essaye d’être fair-play (jouer des antiquités, c’est amusant pour tout le monde, sauf si cela confère des bonus en jeu...), il faut le rehausser. Ce sera réalisé par un socle imposant...

JPG - 337.8 ko
JPG - 339.1 ko

Il sera collé dessus pour faciliter le transport et la stabilité en jeu. De fait, il sera collé jusqu’au bassin, comme illustré sur les photos ci-dessus. Le reste sera démontable pour encore une fois permettre de le faire voyager et aussi pour lui laisser une certaine mobilité et la capacité d’échanger ses armes.


Prochainement, je vous montrerai le système de vis ainsi que le résultat des premiers collages et sous-couchages ! Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !
Images jointes à cet article :
  • Taille : 2064 par 1161
  • Poids : 380.7 ko
  • Format : JPG