Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCritiques et aides de jeuV6
Dernière mise à jour :
lundi 14 août 2017
Statistiques éditoriales :
1050 Articles
1328 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
62 aujourd'hui
558 hier
2397611 depuis le début
   
Brèves
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Le matériel de la V6 : photos et critiques !
mardi 14 août 2012
par Usagi3
popularité : 8%

Bienvenue dans cette petite revue de détail du matos sorti avec la v6 ! On ne parlera pas ici du prix, c’est du Games Workshop donc c’est cher, on s’attachera juste aux produits en eux-mêmes. On est parti ?

La sacoche de l’édition du joueur

J’ai eu la chance d’être dans les premiers à précommander la chose... Chance pour deux raisons : la première est que dès l’après-midi il n’y en avait plus, et la seconde, c’est que des gens l’ayant précommandée ne l’ont pas reçue !!! GW a été impérial ceci dit, leur expédiant en guise de dédommagement plein de trucs gratuits. Mais bon, je l’ai, et on va voir ensemble ce que ça peut vraiment contenir !

JPG - 218.7 ko

Visuellement, je la préfère à celle de Battle (les sacs en toile, ça n’a jamais été trop mon truc !). Elle fait moins cheap à mon goût. La sangle fournie avec permet de la transporter facilement (mais pas confortablement !).

JPG - 407 ko

Le système de fermeture est par contre pourri : si elle est bien remplie, il devient très difficile de passe le bidulon allongé dans le trou... Le pins de métal représentant l’aigle impérial bicéphale est très chouette en revanche, et si votre cœur penche plutôt vers le Chaos...

JPG - 803.5 ko

Bonne initiative non ? J’aime !

JPG - 434.2 ko

Au dos de la sacoche sont creusées les inscriptions règlementaires...

JPG - 470.5 ko

Inutile donc génial !!

Autrement, ça contient vraiment plein de choses, comme le prouve cette vue de profil...

JPG - 395.3 ko

Allez, on l’ouvre !

JPG - 370 ko

L’intérieur est séparé en deux compartiments, tandis que 3 poches avant permettre d’accueillir 3 chargeurs de fusil-laser.

JPG - 277.1 ko
JPG - 433.1 ko

Signalons que vous allez vous faire peur... La première fois, il faut forcer comme un âne pour faire rentrer le chargeur puis être capable de ferme la poche !!! Assurez-vous d’être allés bien au fond. Après une ou deux fois, ça rentrera sans problème.

Dedans, j’avais aussi rangé les cartes psys !

Les cartes psys

Si les cartes en elles-mêmes sont très bien, je n’en dirais pas autant du machin de plastique qui les protège... Fragile, s’ouvre tout le temps, ne protège pas grand chose...

JPG - 574.2 ko

Le mètre-ruban servo-crâne

Il est exclusivement en pouces : exit les cm ! L’aigle impérial est présent dans les graduations (tous les 15 pouces). Pour ré enrouler, il faut appuyer sur "l’œil" ! C’est ultra kitsh, complètement inutile, pas forcément très bien réalisé (le bout du ruban gradué est en forme de dents, bien vu, mais c’est argenté...) ni très pratique (c’est encombrant !!)... Mais j’adore. Avis purement subjectif !!

JPG - 437.6 ko

Les gabarits

Je les trouve très jolis (tout en comprenant ceux qui pensant exactement le contraire) et sont solides malgré ce que laissent supposer les éclairs en l’intérieur : c’est du plastique mou non cassant. Par contre, la première fois que vous les utiliserez, vous serez sûrement surpris (et votre adversaire effaré !!) par le nombre de figurines recouvertes !! En fait, le gabarit, c’est l’intérieur évidé des machins...

JPG - 505.5 ko

Ça va mieux en le signalant (sauf si vous êtes un gros tricheur !).


Mais revenons à la mallette ! Alors, j’avais casé quoi dedans ?

JPG - 451.4 ko

Tout le nécessaire pour jouer ! La sacoche remplit donc parfaitement son rôle si on souhaite vraiment l’employer pour transporter son matos 40k !


100% subjectif...

Au final, j’ai bien aimé cette gamme d’accessoires pour la v6. Le seul qui me paraît à côté de la plaque est le machin de plastique censé protéger les cartes psys, qui ne sert à rien à part à m’énerver en s’ouvrant sans cesse. Petit bémol sur les gabarits aussi, dont l’utilisation en jeu s’avère contre intuitive. J’aime beaucoup le reste, même si c’est évidemment dispensable si vous avez déjà ce matériel !

Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !