Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCritiques et aides de jeuV6
Dernière mise à jour :
lundi 14 août 2017
Statistiques éditoriales :
1050 Articles
1328 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
649 aujourd'hui
236 hier
2399327 depuis le début
   
Brèves
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Warhammer 40k version 6 : la critique ! Partie 4
lundi 2 juillet 2012
par Usagi3
popularité : 2%

On va regarder à présent ce qui change dans la constitution de sa liste d’armée, ainsi que dans la disposition du champ de bataille. On commence par ce dernier, tiens !

Champs de bataille

- Terrains

Les différents types de terrain ne changent pas... Notons tout de même qu’il est désormais possible de tenter une sauvegarde d’armure pour éviter de se blesser lors d’un 1 dans un terrain dangereux !

On trouve cependant le pendant de Battle, les terrains mystérieux. En gros, la première fig à les atteindre jette 1d6 sur un tableau qui précisera le type de forêt, de rivière...

- Bâtiments

Comme les bâtiments n’ont pas de points de coque, ils semblent immunisés aux dégâts superficiels... Ce n’est que partiellement vrai, vu qu’un occupant se prend une blessure annulant les couverts (c’est d’ailleurs pareil avec les dégâts importants). Un tableau de dégâts des bâtiments fait aussi son apparition, avec des effets variés (effondrement de structure...). Autrement, en gros, c’est comme dans Assauts Planétaires : les bâtiments sont peu ou prou des véhicules immobilisés pouvant accueillir une unité.

Il est dorénavant possible de sauter du haut d’un toit, ce qui provoque un test de terrain dangereux avec des malus selon la hauteur. Pas de sauvegarde d’armure ce coup-ci par contre !

- Débris de champ de bataille

Cette partie du livre détaille les règles pour utiliser les décors made in GW comme le temple des crânes, la statue impériale, les pièges à char...

Choisir son armée

Le schéma de structure d’armée reste le même, mais avec deux ajouts : les fortifications et les alliés, tout deux optionnels.

- Fortifications

La partie fortification permet de prendre avec son armée un Bastion, une plate-forme Skyshield, une ligne de défense Aegis (avec en option l’arme de tir automatisée qui fournit de l’antiaérien aux Codex n’en disposant pas) voire même une forteresse de la rédemption !!

- Alliés

La partie Alliés permet de prendre 1 QG et une Troupe dans un autre Codex que le sien, ce qui débloque ensuite un second choix de Troupe, 1 Élite, 1 Attaque Rapide et 1 Soutien. Un tableau précise qui peut s’allier avec qui, avec diverses restrictions selon les alliances ! Notons que les Tyranides, fidèles à eux-mêmes, ne s’allient avec... personne.

- Détachements

En 2000 points ou plus, la règle des Détachements que connaissent bien les habitués de Forge World fait son apparition, mais ce second détachement doit être issu du même Codex que le principal ! Idem, si on reprend des Alliés dans ce second détachement, ils seront issus du même Codex d’Alliés que pour le détachement principal.

- Seigneurs de guerre

Votre Héros avec le plus fort Commandement sera le chef en chef de votre armée ! Il pourra effectuer un jet sur un des 3 tableaux lui offrant de nouvelles capacités : Commandement, Personnalité ou Stratégie. Notons que les futurs Codex incluraient des tableaux personnalisés !


La prochaine fois, on entrera dans le vif du sujet : comment livrer bataille !

Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !