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samedi 24 juin 2017
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Brèves
Klip’n Play : le Kickstarter est lancé !
dimanche 4 septembre

La gamme de décors modulables en carton pelliculé de la société française Klip’n Play va s’agrandir ! Au programme : usine, passerelles et peut-être de nouvelles ruines si le Kickstarter est un succès.

Tous les détails vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Automotivation : août 2016 !
vendredi 5 août

Ho, du contenu inédit ?!? Tout arrive !! Bref, voici le début de mon projet pour août 2016 : avoir de quoi jouer le débarquement allié de 1944 en 15mm ! On va donc voir du véhicule et du décor.

Le début, les 4 premiers jours, c’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Critique de gamme : Klip’n Play !
samedi 28 novembre

Aujourd’hui, on teste une gamme de décors futuristes en 28mm, en carton imprimé prédécoupé : celle du français Klip’n Play !

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Speed Painting : légende ou réalité ?
jeudi 1er mai

Je vais encore me faire des amis... Voici une succession d’astuces pour peindre le plus rapidement possible, dans le but d’avoir une force rapidement jouable avec un rendu correct !

Cela s’appelle du speed painting, et je vous explique tout ici, exemples à l’appui.

Bon jeu !

usagi3

 
Des présentoirs à peinture en mdf !
lundi 3 mars

J’en rêvais, je me le suis offert : du mobilier de rangement pour modéliste ! J’en profite pour tester la gamme de lahaina01 et vous en faire bénéficier, bien sûr !

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Un bastion Ork, test de la peinture texturée !
mardi 17 avril 2012
par Usagi3
popularité : 11%

Il ne vous aura sûrement pas échappé que Games Workshop / Citadel avait revu sa gamme de peintures ? Une des nouveautés est la présence de plusieurs couleurs de peinture texturée, c’est à dire un mélange de peinture et de sable. On est censé faire du soclage avec, mais l’utilité de la chose saute aux yeux dans la réalisation de décors ! Je vous propose de suivre ici la réalisation d’un décor Ork. Comme d’habitude, je rappelle que je suis un peintre médiocre, mon but est juste de montrer ce qu’on peut faire facilement tout en testant une nouveauté !

Je vais partir d’un décor en bois à assembler, tout simple, que j’avais acheté à bas prix... Je l’ai orkisé en y collant divers éléments de ma boîte à rabiots, et ça donne ceci :

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Je le sous-couche en jaune grâce à une bombe de peinture Army Painter (du Desert Yellow) :

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Hop-là ! Je vais utiliser la peinture texturée jaune pour essayer de simuler un effet de crépi, histoire de casser l’aspect bien trop lisse de mon bastion. La référence utilisée sera du Armageddon Dust !

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Je prends un gros pinceau lambda, et je tartine allègrement toutes les surfaces crépies...

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Et là, on constate deux choses :

- ça fonctionne super bien !!
- pour du soclage, il n’y a clairement pas assez de sable !

Il est évident que pour réaliser un soclage décent avec ces peintures texturées, il vous faudra au minimum deux couches, voire trois... Par contre, dans le cas de mon décor, c’est nickel !

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Naturellement, le rendu est bien trop propre... On va salir tout ça avec des lavis ! Je splortche généreusement...

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Pour ceux qui se poseraient la question, les plaques de blindage sont en carton fort, les rivets sont des chutes de grappe de résine collés.

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C’est pas si mal ! On va maintenant peindre lesdites plaques de blindage de couleurs criardes, comme il sied à des Orks !!

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Les parties en bois reçoivent du brun clair...

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Je place des métalliques...

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On continue à mettre de la couleur...

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Les plaques de blindage sont ensuite salies au lavis brun foncé (Devlan Mud)...

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Je rajoute des décalcomanies Orks...

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Je m’arrête là pour cet article, mais il reste de petites finitions à faire (le projecteur de l’arme principale et des éraflures métalliques sur les plaques de blindage).


Conclusions ?

Les peintures texturées Citadel sont très pratiques : plusieurs teintes sont disponibles (6 : gris, jaune, brun, blanc, marron et vert), et la quantité relativement faible de sable leur confère un fort pouvoir couvrant. Pour réaliser des décors, c’est parfait !

En revanche, d’après Games Workshop, il suffirait d’en passer une couche sur un socle puis de rajouter de l’herbe statique pour obtenir un soclage rapide et esthétique... Là, je suis obligé de vous avertir : ce n’est pas le cas. Il n’y a pas assez de sable pour obtenir un effet de texture convainquant sur un socle en une couche, et une seconde sera nécessaire pour obtenir un rendu correct (voire une troisième...).

Terminons en précisant que ces peintures sont vendues au même prix que les autres, et peuvent vous éviter d’avoir à acheter du sable fin.

Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
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