Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V502 - Apocalypse
Dernière mise à jour :
jeudi 13 avril 2017
Statistiques éditoriales :
1043 Articles
1321 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
223 aujourd'hui
391 hier
2328298 depuis le début
   
Brèves
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Apocalypse 2016 !
dimanche 24 avril

On a fait de l’Apocalypse ! Ultramarines et Chevaliers Gris font face aux Orks pour tenter de leur confisquer leur nouveau jouet, un Mega Gargant !

8 000 points peints et d’amusantes conversions vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Feuilles de référence pour Warhammer 40k, version 1.8 !
vendredi 8 janvier

Pouf, nouvelle version... Voici les changements apportés :

- tableau de piétinement rajouté ;
- correction sur Zélote ;
- ajout de la limitation du nombre de pouvoirs psy par tour.

C’est toujours là !

Bon jeu,

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
APOCALYPSE III : La résurrection de Macros le Noir ! (première partie)
dimanche 18 mars 2012
par Usagi3
popularité : 1%

Comme tous les trimestres depuis maintenant un an, nous avons joué une bataille au format Apocalypse dans notre association, l’AJV ! Nous avons la chance de pouvoir le faire sur toute une journée, on a donc pu aller jusqu’au bout (tour 6 !). Et vous allez le voir, ce fut épique !!

Voici le fluff de la bataille, développé de manière collégiale par les 6 participants.

Il y a mille ans (M40 donc), dans la capitale de la planète Zentradi Bêta, vivait un adolescent nommé Macros. Une sombre affaire de corruption de la famille royale amena l’Inquisition dans sa ville, et son représentant passant à côté de lui dans la rue fut frappé par son potentiel psychique en plein développement. Le jeune homme ne devait revenir sur sa planète que des décennies plus tard, nanti d’une carte d’accréditation de Psyker Impérial de niveau Alpha (23ème rang sur une échelle en comportant 24) et d’une rosette d’Inquisiteur de l’Ordo Hereticus. Il fut très rapidement surnommé Macros le Noir à cause de son habitude de porter constamment des habits noirs. Il faisait l’admiration de tous... Adulé pour ses pouvoirs, craint pour ses liens avec le Warp, il semblait promis aux plus hautes fonctions au sein de l’Inquisition... Mais le ver était dans le fruit. A l’insu de tous, Macros pratiquait déjà des pactes infernaux avec les Sombres Puissances. Fondant et dirigeant en secret plusieurs sectes regroupant des gens d’influences (industriels, nobles, officiers des Forces de Défense Planétaires), usant de ses pouvoirs et de ses fonctions pour rester discret, il parvint en un temps record à attirer l’attention du Grand Architecte en personne.

Celui-ci vit en Macros un très grand potentiel, et une grande utilité dans un de ses multiples plans. Il lui proposa fortune et gloire, pouvoir et immortalité, connaissance et force. Macros accepta, damnant ainsi son âme pour l’éternité. Les Sombres Puissances développèrent encore ses déjà remarquables talents psychique, le faisant accédé au redoutable niveau Alpha Plus. Il s’empara du pouvoir par la force brute de sa psyché, de sa fonction, de ses contacts et de ses sectes et, grâce aux démons du Modeleur, assit sa domination sur la planète entière.

Rusé, il prétexta une situation temporaire due à l’urgence et continua à payer les dîmes impériales, et l’Administratum et l’Inquisition dans un premier temps n’y virent que du feu. Avec son armée et les séides du Grand Architecte, il s’attaqua aux autres planètes du système, les attaquant une à une, ne passant à la suivante que lorsque chacune était devenue une forteresse inexpugnable. De part sa petite taille et les dons psychiques surdéveloppés de Macros, son empire passa relativement inaperçu. Au fil des années, Macros changea...

Au cours d’une chasse, il rencontra un sorcier. Confiant et orgueilleux, certain de sa victoire et désireux de s’emparer d’un objet maudit de son confrère qui avait touché sa psyché surdéveloppée, il le provoqua et le défia. Le sorcier n’était pas de taille, mais au moment de mourir, il révéla le pouvoir de son talisman et lança avec ses dernières forces une terrible malédiction : Macros serait condamné à subir une insatiable soif de sang humain... Au début ce fut imperceptible et presque amusant, mais petit à petit Macros s’aperçut que sa soif ne cessait d’augmenter. Après une semaine passée en sinistres beuveries, pris de crainte face à son avenir, il invoqua un Prince Démon de Khorne qui, voyant son potentiel destructeur et pour contrecarrer le Grand Architecte, le prit sous son aile...

Macros fut débarrassé par le Seigneur des Crânes de sa soif de sang, mais le prix à payer fut terrible. Il organisa lors de la plus grande fête locale, celle célébrant l’anniversaire de sa naissance, le massacre de toute la population d’une planète par des Sanguinaires et se faisant s’attira ainsi l’attention du dieu du sang en personne. Recommençant ses intrigues, il fit de nouveaux pactes...

Tzeentch, jaloux, voulut reprendre le contrôle de Macros mais affronter frontalement Khorne était vain. Les deux Sombres Divinités n’avaient pas vu que derrière tout cela se cachait une intrigue supplémentaire de Macros dans le but de les liguer l’un contre l’autre. Il avait compris son importance croissante et la rivalité des deux Divinités et joué dessus. Tzeentch comprit naturellement très rapidement et voulut retirer ses démons pour utiliser un de ses nombreux plans de secours, mais à sa grande surprise, il n’y parvint pas et découvrit que Macros avait réussi à installer un précaire contrôle sur eux. Amusé, surpris, il laissa croire à Macros qu’il exerçait un contrôle total sur ses démons. L’Imperium réagissant enfin, il s’ensuivit une guerre totale qui dévasta tout ce qui avait été si chèrement acquis : plusieurs chapitres de Space Marines (Ultramarines et Templiers Arcadiens notamment), Sœurs de Bataille de l’Ordre de la Rose Ardente, Garde Impériale et agents de l’Ordo Hereticus et Malleus affrontèrent Démons de Khorne et Tzeentch, Forces de Défense Planétaires corrompues, Psykers renégats...Au paroxysme de la bataille, Macros se suicida et son âme damnée fut enfermée dans cinq artefacts. Une partie de son essence vitale fut digéré par la planète, ce qui lui donna une conscience animale.

En effet, Macros était parvenu à déchiffrer les voies des futurs possibles grâce à un jeu de runes Eldars. Il savait que s’il mourrait à une date précise, à l’heure d’une grande conjonction céleste, il reviendrait mille ans plus tard, par une nuit sans lune : des sorciers réuniraient les cinq artefacts maudits, puis sacrifieraient 3 jeunes vierges. Leur sang raviverait son âme damnée et le tireraient d’entre les morts pour poursuivre son œuvre... Il se suicida donc à la date et à l’heure prévue par les runes.

Les années puis les siècles passèrent et la planète fut peu à peu recolonisée par l’Empire Tau, au nom du Bien Suprême. Cependant, elle se vidait de l’énergie laissée par l’esprit de Macros le Noir... Elle lança un cri psychique de désespoir, qui fut intercepté par une flotte chaotique. Son chef, le Déchu nommé Cypher, revenait d’une campagne sur Piscina IV : il connaissait l’histoire de Macros et donc l’importance de la planète. Il attendait depuis longtemps la date de sa résurrection mais la situation s’était envenimée au point qu’il dut faire appel à Te’Derein, un ancien frère d’arme, Déchu lui aussi.

Te’Derein était un sorcier à la tête d’une imposante armada dont son propre vaisseau amiral, le Mutationem venti, était le joyau. Il opérait depuis l’œil de la terreur, sur le monde forge renégat de Arkitekta. Cette planète était auparavant entre les griffes bioniques du Mecanicus Noir mais il en avait pris le contrôle en échange de SCS volés. Les évènement ne tournaient pas en sa faveur : Abbadon, les Dark Angels le poursuivaient et M’Passian, le démon chargé de sa personne, ne continuait à la protéger que contre des artefacts toujours plus puissants... Quand Cypher vint lui demander de l’aide, il y vit la chance de sa vie, avec les artefacts il pourrait subvenir aux besoins de M’Passian durant tout le siècle à venir. Il accepta donc et suivit Cypher avec sa flotte jusqu’au monde de Zentradi-Beta.

Cypher ordonna ensuite à cette imposante armada de se diriger vers la planète et, en moins d’un mois, la force chaotique en était maîtresse et avait sous ses ordres une grande partie des forces de défense planétaires.

Les derniers humains loyaux envers les Tau lancèrent un SOS puis s’échappèrent à bord d’une frégate, forçant le blocus... Le SOS fut reçu par une flotte de Templiers Arcadiens en patrouille, venue enquêter sur le devenir de la planète. Les Templiers Arcadiens étaient un chapitre qui descendait en ligne directe des Ultramarines à qui ils venaient régulièrement prêter serment d’allégeance. Lors de cette mission le SOS ainsi que la découverte de plusieurs structures particulièrement intéressantes attira leur attention et ils prévinrent les Ultramarines qui leur envoyèrent des renforts.

Les Ultramarines avaient déjà purifiés ce monde il y a 1000 ans et connaissaient le danger que représentait la résurrection de Macros... Ils décidèrent d’envoyer une compagnie sous les ordres d’un capitaine dès la réception du message des Templiers Arcadiens.

Les dernières forces de défense planétaires des Taus se regroupèrent pour attaquer le lieu de la résurrection de Macros afin de détruire les 5 artefacts maudits.

Le chaos avait réuni les cinq artefact quand soudain les systèmes d’alarmes se firent entendre : une flotte inconnue venait de se matérialiser dans le système : celle des Death Templars.

Les Death Templars étaient un chapitre qui avait été isolé avec l’Imperium et était considéré comme hérétique. Ils avaient suivis les évènements et connaissaient l’histoire de Macros et de Zentradi-Bêta. Il ne souhaitaient pas sa résurrection mais y voyant une occasion d’affaiblir une fois de plus leurs ennemis jurés, les Ultramarines, qui avaient, par deux fois faillis, exterminer leur chapitre sur ordre de l’Inquisition, ils décidèrent de s’allier au Chaos. Le chef des Death Templars, le colonel Marko Ramius, rencontra Cypher. Ensemble ils conclurent une alliance : une aide militaire contre des artefacts technologiques. Cypher accepta tout en se donnant le temps d’en savoir plus sur ce chapitre mystérieux. Ses investigations le conduisirent jusqu’à Perturabo, le Primarque des Iron Warriors, dont les Death Templars descendaient en ligne directe. Perplexe sur la nature et l’obédience de ses alliés il déclina l’offre...

Pour forcer lui la main mais également pour garder les forces ennemies à distances et pour avoir un instrument de Dissuasion tactique il fut décidé de déployer un titan léger Warhound. Le Antarès’ Fury, qui le cas échéant permettrait aux Death Templars de garder, puis de détruire les artefacts...

En apprenant le déploiement d’un titan Warhound, Cypher accepta l’aide... tout en surveillant ce titan de près car s’il se retournait contre lui, il ferait du dégât...

Les Tau et les Space Marines se trouvèrent un ennemi commun, le Chaos ! Les uns combattent pour réintégrer la planète au sein du Bien Suprême, d’autres pour son annexion à l’Imperium de l’Humanité, mais tous ont un intérêt à voir chuter les Puissances de la Ruine. Ces derniers tentent eux d’accomplir la prophétie en réveillant Macros le Noir...

Juste avant la bataille des Templiers Arcadiens s’emparèrent de deux lasers de défense construits par Cypher pour garder les Artefacts. Cypher, averti, lança ses forces récupérer les Artefacts avant qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains. Il fallait accomplir le rituel...

Un sombre jour se leva sur Zentradi-Bêta. Une grande bataille se profilait et tous n’en ressortiraient pas vivants...


Passons à la présentation des joueurs et de leurs armées ! Chaque joueur contrôle 2000 points, pour un total de 6000 points par camp.

Coté Imperium et Tau

- Droopy jouera les Templiers Arcadiens, des Space Marines de la lignée des Ultramarines ;

JPG - 216.3 ko
Les Templiers Arcadiens !
2 Lasers de défense, 2 Lightnings, 2 Hydras, 3 Maîtres de Forge avec faisceau de conversion, escouade tactique, Rhino.

- Wims jouera ses Ultramarines ;

JPG - 222.5 ko
Les Ultramarines !
Thunderfire, Baneblade, 2 escouades Tactiques en Rhinos, Devastators, Capitaine, 2 escouades de Terminators.
JPG - 169.5 ko
Wims !

- Bot alignera les reste des forces de colonisation Tau.

JPG - 267.7 ko
Les Tau !
4 Broadsides, 2 Devilfish avec Gardes de Feu, Kroots, 8 Crisis, Stealth, Hammerhead.

Côté Chaos

- Fantomas jouera les mystérieux Death Templars, chapitre Space Marine à la loyauté douteuse ;

JPG - 214.6 ko
Les forces des Death Templars !
Titan de reconnaissance Warhound.
JPG - 276.9 ko
Capitaine et escouade de commandement, motards, Predator full laser, Land Speeder Typhoon, Dread, Razorback et deux escouades Tactiques.
JPG - 188.3 ko
Fantomas !
Et Azrael flou à gauche.

- Azrael jouera une force de Déchus menés par Cypher ;

JPG - 223.8 ko
Les Déchus !
Cypher, escouades tactiques, 2 Vindicators, un Land Raider, Rhino, 2 Predators full laser, 2 Razorbacks.
JPG - 184.3 ko
Azrael !

- votre serviteur jouera les forces renégates menées par le Déchu Te’Derein.

JPG - 244.1 ko
Les renégats de Te’Derein !
Garde renégate en Chimères, Chevalier Paladin, Thunderbolt, Lightning, Vendetta, Valkyrie, 2 canons Séisme, 2 plate-formes Hydra.
JPG - 236.7 ko
JPG - 169.8 ko
usagi3 !

Et la bataille peut commencer... La suite est ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !