Le site d’Usagi3 !
Accueil du site11 - Figurines !Figurines d’Usagi3Divers
Dernière mise à jour :
mardi 5 décembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1331 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
241 aujourd'hui
591 hier
2447672 depuis le début
   
Brèves
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes et autres trucs, partie 4.
lundi 24 août

Voici les résultats de la suite de mes efforts du mois d’août ! Je me suis dispersé... Vous y verrez : des hauts elfes, des elfes sylvains, de l’historique WW2 en 15mm, du Star Wars : Assaut Impérial, du mort vivant... Mais je suis ravi, je reste productif !!

Tout cela vous attend là.

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 3.
dimanche 9 août

Du Finecast (matériau sur lequel je m’étendrai un peu) et du Bolt Action en 15mm !

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 2.
vendredi 7 août

Assemblage de kits plastiques récents, vieilleries et Sigmarines vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 1.
mardi 4 août

On va essayer de profiter des vacances pour peindre,tiens ! Pas chien, je vous en fais profiter, tout en me ménageant une probabilité non négligeable de passer pour un con dans un mois.

On commence ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Test de figurines : Prodos Games !
lundi 9 décembre

Intéressé par le jeu d’escarmouche futuriste Warzone : Resurrection ? On parle des figurines ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Association des Joueurs Villarois (AJV)
L’association où sévit usagi3 à Nancy ! N’hésitez pas à le rejoindre si le cœur vous en dit !
Je dis jeux, le blog de François !
François nous fait découvrir ses coups de cœur, ses peintures... Fort bien écrit ! Par un des participants à notre forum.
Le Warhammer Quest Museum
Ce site propose de nouvelles règles, de nouveaux guerriers, de nouveaux monstres, de nouvelles sections de donjons... Tout en anglais, bien que maintenu par un français.
Les vide-greniers sont vos amis... Jugez plutôt !
dimanche 29 avril 2007
par Usagi3
popularité : 3%

Ce matin, ma femme et moi sommes allés à un petit vide-greniers. Et là, j’ai trouvé un véritable trésor... Il faut vraiment avoir l’oeil et ne pas hésiter à farfouiller dans des tas d’objets souvent poussiéreux. Jusqu’à présent, mon meilleur coup avait été un exemplaire de Seigneurs de Guerre, de MB/Games Workshop, complet, en bon état (quelques lances de cavalerie cassées), pour... 3 euros !!!

Mais aujourd’hui, j’ai fait bien mieux. Bien bien mieux. Un gars proposait 40 tonnes de matériel Games Workshop : une armée complète de Dark Angels, plus une grosse valise de transport Games Workshop, pour... 40 euros !! A vue de nez, je vois des persos spéciaux, des Terminators, 4 véhicules, des motos, un speeder, des dizaines de figurines pas mal peintes... Je ne discute même pas, j’achète !

Rentré à la maison, je fais l’inventaire. Et c’est encore mieux que prévu ! Jugez plutôt...

JPG - 85.7 ko
Tout ça ! Si !
40€ le tout, les grosses valises en plastique incluses...

D’abord, deux vieux Codexes. Celui des Space marines, et celui des Dark Angels. Pourquoi pas, hein ! C’était avec !

Je me rue ensuite sur les gros bidules. Un Land Raider complet, 2 Rhinos (dont l’un est en piteux état mais largement réparable), un Land Speeder avec ses deux pilotes, un Dreadnought complet, 3 motos complètes, une moto d’assaut (avec side-car) pas encore assemblée au complet, mais toutes les pièces sont là... Déjà, rien qu’avec ça, on serait content ! Ce ne serait pas l’affaire du siècle, mais ce serait déjà bien.

JPG - 71.8 ko
2 Rhinos et 1 Land Raider.....
Enfin je crois ! Je ne suis pas spécialiste des Marines de l’espace... Notez la couche de poussière !! Toutes les pièces détachées sont présentes.
JPG - 73.8 ko
1 moto d’assaut et 3 motos.
Notez que la moto d’assaut n’est pas assemblée en totalité : il manque le pilote. Il est présent dans les pièces détachées (voir plus loin).
JPG - 70.7 ko
Le Dreadnought et le Land Speeder.
Argh, c’est flou... Tous deux complets.

On continue ? Une grosse malette de transport de figurines Games Workshop, en parfait état. Cool. Dedans, plein de choses !

D’abord, des Terminators. 2 en métal (un avec griffes énergétiques, l’autre avec bouclier-tonnerre et marteau je-sais-plus-quoi), plus une escouade complète en plastique.

JPG - 74 ko
Un tas de figurines...

Ensuite, des Space Marines... Certains en plastique, d’autres en métal. Il y en a 24, dont des Sergents, des armes d’assaut... En plus, une escouade avec réacteurs dorsaux, 1 porteur de banière Dark Angel, 2 technoprêtres, 2 Dark Angels en robe, 1 chapelain...

JPG - 76.1 ko
Encore des figurines ! Plein de Marines...

Wow ! Cela devient intéressant, non ? Surtout que c’est pas fini !!!

5 Eclaireurs en métal, plus 2 Snipers. Bien bien.

Cerise sur le gâteau, des personnages spéciaux ! Azrael plus son porte-heaume, Ezekiel, Tigurius, et un gars qui ressemble à un commandant Space Marine.

Allez, je vous achève ? Deux grosses caisses platiques pour ranger le tout !

Pas encore convaincu ? 20 pots de peinture !

JPG - 64.4 ko
De la peinture...

Vous en voulez encore ? Une boîte à rabiots contenant de quoi assembler 5 ou 6 Marines plastiques, plein d’armes lourdes en métal, toutes les pièces supplémentaires du Dreadnought et des véhicules, quelques Orks et Gretchins plastiques...

JPG - 76.6 ko
De quoi assembler plusieurs Marines...
JPG - 85.9 ko
Un tas de rabiots...

Juste pour rappel, un land raider, tout seul, ça vaut 30 euros !!! Un Dreadnought, 35 euros !!

Bon, il faut maintenant rafistoler/arranger/repeindre tout ça. Commençons par le plus simple : les figurines de métal. Il faut d’abord enlever tout ce qui est en plastique : bras, socles, paquetages dorsaux... C’est très facile, en procédant par torsion. Si ça ne vient pas, ne surtout pas forcer ! Prendre un cutter, et travailler les jointures. Tout devrait venir facilement et sans dégâts. Vous obtenez ceci :

JPG - 49.9 ko
Des figurines métalliques (très mal) peintes.

On va ensuite enlever la peinture. Vous aurez besoin d’acétone, d’une coupelle de verre, d’une vieille brosse à dents, de gants en caoutchouc résistants à l’acétone (on teste avant). On travaille dans une pièce aérée, les vapeurs d’acétone étant toxiques.

JPG - 57.9 ko
La coupelle de verre et la brosse à dents.

On plonge la figurine à décaper dans le bain d’acétone, et on la brosse vigoureusement, en insistant dans les creux ! Cela sera beaucoup plus rapide si vous travaillez DANS l’acétone. Tout devrait partir avec facilité !

JPG - 60.5 ko
Hop, comme neuf !
JPG - 56.7 ko
Impressionnant non ?
JPG - 47.4 ko
Et encore un...

Voyez, le résultat est impeccable. S’il reste des traces de peinture, n’oubliez pas que vous recouvrirez tout d’une nouvelle sous-couche !

La prochaine fois, on s’attaque à la réparation des véhicules...

Usagi3