Le site d’Usagi3 !
Accueil du site01 - Autres jeux Games Workshop et dérivés02 - Space CrusadeDivers
Dernière mise à jour :
samedi 24 juin 2017
Statistiques éditoriales :
1047 Articles
1326 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
318 aujourd'hui
549 hier
2367922 depuis le début
   
Brèves
Warhammer Quest : Silver Tower ou Shadows Over Hammerhal ?
dimanche 26 février

Intéressé par la ressortie de l’excellent Warhammer Quest ? Indécis sur la version à acheter, Silver Tower ou Shadows over hammerhal ?

On vous dit tout ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Le test de Warhammer : Age of Sigmar !
dimanche 16 août

Vous l’attendiez tous ? Vous vous en fichez ? Quoi qu’il en soit, il est là ! Il s’agit d’un savant mélange de compte-rendu de bataille opposant mes hauts elfes enfin peints aux orques et gobelins de Squ4t et de nos impressions sur le jeu !

Bon jeu !

usagi3

 
Aide de jeu : compilation des Warscrolls pour Age of Sigmar ! Version 1.1
jeudi 13 août

Ajout de quelques Warscrolls ! C’est toujours ici.

Bon jeu !

usagi3

 
Age of Sigmar : Impressions variées avant test !
mercredi 5 août

Voici un article de fond expliquant le pourquoi du comment de la nouvelle itération de Warhammer Fantasy Battle, le très controversé Warhammer : Age of Sigmar ! Curieux ? C’est là !

Bon jeu !

usagi3

 
Aide de jeu : compilation des Warscrolls pour Age of Sigmar !
samedi 1er août

Voici tous les Warscrolls de l’Age de Sigmar, compilés amoureusement pas mes soins ! Vous y trouverez même la version française de celui de l’ancienne boîte de base de l’Ile de Sang, avec 2 formations exclusives à la fin.

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Space Hulk Référence
Excellent site sur Space Hulk !
Mailing list française de Warhammer Quest
Mailing list française de Warhammer Quest, fréquentée par votre serviteur :)
Cyrunicorn Heroquest
LA référence sur Heroquest. Bilingue français/anglais.
Le Donjon D’esselçay (Warhammer Quest)
Excellent site français sur Warhammer Quest, avec tout plein de contenu en français. Mention spéciale pour la très bonne mise en page !
StarQuest (allemand)
Site de référence sur Space Crusade, en allemand.
Compte-rendu du test des Squats !
samedi 28 avril 2007
par Usagi3
popularité : 5%

J’ai testé aujourd’hui l’extension sur les Squats pour Space Crusade en utilisant les règles de Contre le jeu ! pour jouer en solo. Pour les besoins du test, j’ai choisi la mission 2 du livret des missions. J’ai pris la carte Escouade En alerte (je voulais absolument tester cette règle provenant de Space Hulk), la carte Ordre Vengeons notre frère (que j’ai oublié d’utiliser !!) et les cartes Equipement Soins Médicaux, Protecteur de la Forteresse et Armure-Carapace.

Tout a très bien fonctionné (et comme d’habitude, je me suis fait massacrer par le jeu !). La partie a été serrée jusqu’au bout, j’ai réussi à accomplir l’objectif (tuer le Commandant des Marines du Chaos), mais il ne me restait plus que le Seigneur de Guerre et le Dreadnought l’a achevé...

Les Squats sont très particuliers à jouer. Leur armure de 1 et leur déplacement de 4 sont de véritables plaies, tandis que leurs armes extra-lourdes, leurs cartes Equipement et leur carte Escouade rééquilibrent le tout. Je n’ai pas constaté de surpuissance flagrante, ni de faiblesse particulière : ils semblent équilibrés.

J’ai par contre complètement oublié la règle Revanche, il faudra que j’y pense lors des prochains tests !!

Un seul bug constaté : sur le carte Escouade En alerte (je m’en doutais). Elle est trop puissante en combinaison avec Haine ou des cartes ou capacités permettant les relances de dés. Son texte a donc été modifié afin de n’autoriser que des tirs sans capacités spéciales.

Voilà pour ce test ! Les Squats sortent donc de la zone bêta test, et vous pouvez désormais vous amuser avec ! Bon jeu !

Usagi3

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !