On reparle des Space Wolves ?
vendredi 28 août 2009
par Usagi3

Le 3 octobre, vous pourrez baver sur le nouveau Codex Space Wolves, mais avant cela, voici plusieurs petits cadeaux pour nos lecteurs aux longs crocs !

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Ceci est le teaser commercial du White Dwarf d’octobre. En même temps que le Codex, vous aurez donc :
- un pack Space Wolves (kit de conversion, à combiner avec des Space Marines ordinaires) ;
- des gardes loups (de nouvelles figurines) ;
- des héros Space Wolves.

Joie !

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Allez, la couverture du WD d’octobre !


Ce qui suit a été posté sur WarSeer par SharpSilver, repris de Typhus sur Bolter&Chainsword, repris lui-même de Zarahemna (du Librarium Online) qui aurait vu le Codex. Traduction de Valrage (WarFo), corrections d’usagi3.

Personnages :

- Njal Stormcaller :

Njal est de retour dans toute sa gloire. Le cyber-corbeau l’accompagne toujours et la comparaison la plus facile à faire est avec Tigurius, sauf qu’il porte une armure Terminator et porte des runes puissantes qui améliorent sa sauvegarde invulnérable à 4 +. En vérité, il est impossible à arrêter.

Une tempête couvre désormais Njal et cela affecte les tirs ennemis et le close combat (malus de -1 pour les deux dans les 18 "ou quelque chose comme ça) et à des niveaux plus élevés ces vents puissants peuvent détruire les ennemis et les disperser sur le plateau de jeu. Njal est le maître des six pouvoirs psychiques Space Wolf et oui, il est vraiment cher. Pensez 250 + points.

- Bjorn the Fell Handed.

Bjorn the Fell Handed. Bjorn est incroyablement fort, blindage de 13 à l’avant et bien sûr vénérable. Mettez ces deux facteurs ensemble et il est un guerrier tout-puissant. Il a 4 attaques de base et une force de 7. Il est aussi très cher.

- Héros Scout SW inconnu ?

Il y a aussi une amélioration - type Telion - pour l’équivalent SW des scouts vanille. Ce héros, vieux de plus de trois siècles est l’équivalent d’un capitaine et pourtant, avec ses manières indisciplinés il ne peut pas être accepté parmi les frères de bataille, notamment parce qu’il a volé l’un des Thunderhawks du chapitre et il s’est écrasé au cours de son vol. Il fait bénéficier à son équipe des améliorations, je ne me souviens pas comment.

Troupes

- Frères de batailles :

Tous les Space Wolves ont contre-attaque et des sens aiguisés.

- Les gardes loups sont trompeurs, ils commencent à un peu plus de trente points, mais ils deviennent rapidement très onéreux. Un garde loup avec un marteau tonnerre et bouclier tempête vaut un peu moins de soixante-dix points !

- Il y a un personnage avec un bouclier-tempête spécial qui peut obtenir une attaque supplémentaire qui le représente frappant son adversaire avec son bouclier quand il charge. Il a également charge féroce et un marteau-tonnerre qu’il peut jeter lors de la phase de tir. Oui, un lancé de marteau tonnerre... Quand il touche l’ennemi, il y a alors une explosion et le marteau réapparaît en un éclair dans ses mains... Pas mal hein ?

- Les griffes sanglantes sont maintenant offertes en trois saveurs différentes : des motards, équipés de réacteurs dorsaux et en infanterie. Ils restent un peu moins bien que les Marines vanille au tir et au combat rapproché, mais sont encore vraiment mortel ...

- Les Wulfens n’existent plus en tant qu’unités.

Il y a un personnage qui chevauche un loup Fenrisien à la bataille. C’est un peu Musclor et son tigre de combat, mais dans le bon sens.

Les longs crocs, Bolters lourds pour seulement une poignée de points, en gros même prix qu’un fuseur chez les Marines vanille ... En outre on peut sélectionner jusqu’à cinq armes lourdes ... C’est fort.

Combien coûte un SW réguliers ? xx points ? Oh, et vous obtenez une arme spéciale gratuitement. Oh, et si vous en prenez dix vous obtenez une deuxième arme spéciale... gratuite aussi ! Dix hommes et deux armes spéciales pour 150 points ? Ça sonne bien hein ?

Kit ? Oh yeah, tous les SW portent une épée tronçonneuse, un pistolet bolter et un Bolter. Les attaques supplémentaires, je pense que oui. Vous pouvez dire au revoir au tir à une main.

Oh et une dernière chose. Dark Angels ne sont désormais plus les seuls à être capable de déployer des armées uniquement composées de Terminator ! Les SW peuvent faire jouer toute une armée de Terminators, leurs persos indépendants rendent possible le fait de jouer des Terminators comme choix de troupes !


On a aussi appris depuis que les SW n’ont pas la règle des escouades de combat, et que des CC3/CT3 se promènent dans le Codex. Signalons également que si tout cela est vrai, les joueurs Dark Angels doivent grincer des dents !

Prenez tout cela avec précaution, il s’agit d’une rumeur sortie d’une source inconnue et relayée plusieurs fois, ce qui a toujours tendance à fausser les choses (téléphone arabe, tout ça...).

Mais bon, c’est toujours une saine lecture, et ça permet de faire baver les Loups ! Bon jeu !

usagi3

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