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mercredi 12 avril 2023
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Brèves
Apocalypse 40k en V8 : l’alliance maudite !
lundi 21 mai

Des Eldars alliés au Chaos ?!? Qu’ont-ils encore été inventer ?!? Un compte rendu Apocalyptique avec près de 1000pp entièrement peints et tout plein de photos vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Analyse du Codex Space Marines V5, partie 5 !
lundi 22 septembre 2008
par Usagi3
popularité : 1%

Comme convenu dans la partie 4, nous allons examiner aujourd’hui les Chapelains et les Archivistes.

Les Archivistes

Le Copiste n’a pas changé de coût, mais de stats, oui : son Initiative passe de 5 à 4, et son Cd de 9 à 10. Il dispose de 2 pouvoirs gratuits (si si), à choisir parmi 9. Il peut en lancer un par tour.

Si vous l’améliorez en Epistolier, sont coût monte en flèche (+35 points par rapport à la V4 !), ses statistiques restent les mêmes... Vous me direz, quel en est donc l’intérêt ?! Rassurez-vous, il existe : 2 pouvoirs par tour. Et là, on est calmé !

Au niveau équipement de base, il a toujours son arme de force et sa coiffe psychique, comme en V4, mais gagne en plus un bolter ou un pistolet bolter, des grenades frag et krak... Il a pas mal d’options d’équipement en armes diverses et variées, il peut toujours se protéger par une armure Terminator, et s’il ne le fait pas, peut prendre une moto ou un réacteur dorsal.

Les Chapelains

Il n’y en a plus qu’une sorte désormais : exit le Maître de la Foi et le Réclusiarque. le prix reste celui du maître de la foi, et les stats sont (par rapport à celles du maître justement) : -1 en CT, -1 PV, -1 I, et -1 A. Gargll.

Il a toujours de base son Rosarius et son Crozius Arcanum, avec les désormais habituelles grenades krak et frag, et un bolter ou un pistolet bolter en bonus.

Honneur du chapitre et Litanies de bataille restent d’actualité, la liste d’armement est impressionnante, l’armure Terminator reste une possibilité, ainsi que les motos et les réacteurs dorsaux.


Histoire de vous montrer à présent ce que deviennent les personnages spéciaux, je vous propose de nous intéresser à Marneus Calgar...

Marneus Calgar, Maître de Chapitres des Ultramarines

+65 points en coût, paf, on arrive à 250 !!! Bon, espérons que pour ce prix-là, on a quelque chose qui en vaille la peine...

Au niveau des stats, sa CC monte à 6, et sa sauvegarde empire : de 2+ à 3+. Mouais.

Au niveau équipement, il est désormais en armure énergétique ordinaire (et plus d’artificier), avec ses deux gantelets d’Ultramar, une épée énergétique ( ?!), et un Halo de Fer. Je comprends l’intérêt de l’épée en termes de jeu (lui permettre de frapper à son Initiative normale), mais j’ai du mal à l’imaginer en train de jouer au bretteur avec ses deux énormes gants !!

Regardons à présent les règles spéciales... Force de Titan, Dieu de la guerre, Bombardement Orbital (comme tous les Maîtres de Chapitre) et... Guerrier Eternel. Wow. En plus des sempiternels Tactiques de combat et Et ils ne connaîtront pas la peur.

Là, on commence à comprendre !!! Guerrier Eternel, immunisé aux morts instantanées. Logique, Calgar est aux 3/4 bionique.

Force de Titan : il peut relancer tous ses jets pour blesser ratés. Tous.

Dieu de la Guerre : lui et toutes les unités ayant le trait Tactiques de combat peuvent choisir de rater ou de réussir tout test de moral.

Pas mal, non ?

Et accrochez-vous, ce n’est pas fini !!

Les Gantelets d’Ultramar fonctionnaient auparavant comme des gantelets énergétiques de maître, avec les effets d’un fulgurant à distance. Maintenant, ce sont de simples gantelets énergétiques pas de maître (mais souvenez-vous : Force de Titan et CC 6...), fonctionnant comme suit à distance : portée 24, F4, PA2, Assaut 2. En clair, la PA passe de 5 à 2...

Allez, encore !! Il peut aussi revêtir une armure Terminator, appelée l’armure d’Antilochus. +15 points, tiens, il n’était sans doute pas encore assez cher !! Il regagne ainsi sa sauvegarde de 2+.

Impressionnant, non ? Ho, j’oubliais !! Il permet aussi de recruter 3 escouades de Gardes d’Honneur, au lieu d’une, qui ne comptent pas dans les choix QG. Ceci dit, vu le prix des gardes en question, je ne suis pas certain que ce soit utilisé par beaucoup de monde...


Il calme sévère, le Calgar nouveau ! Prochainement, nous examinerons les choix d’Elite. Bon jeu !

usagi3

 
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  4. Feuilles de référence pour Warhammer 40k, version officielle.
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  5. Warhammer 40k : Mais c’est quoi ?
    17 décembre 2007

  6. Imperial Armor Apocalypse : revue de détail, par TuShan.
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  7. Warhammer 40k : impressions et critique.
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  9. Critique : La trilogie Eisenhorn de Dan Abnett, chez Blibliothèque Interdite.
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    17 septembre 2008

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