Analyse du Codex Space Marines V5, partie 7 !
vendredi 26 septembre 2008
par Usagi3

Continuons à examiner les choix d’Elite...

Dreadnought Vénérable

Il monte en point, mais est fourni de base avec un multifuseur, uen arme de corps à corps de Dreadnought avec fulgurant, des fumigènes et un projecteur. Sa CC et sa CT passent de 4 à 5, ses valeurs de blindage ne changent pas.

Au niveau des options, on note quelques nouveautés : canon d’assaut (pour autoriser les vieilles figurines ?) et lance-plasma lourd.

Dreadnought

Pas de changements majeurs, son coût reste le même malgré l’ajout de fumigènes et d’un projecteur.

Dreadnought Ironclad

Si sa CC et se CT restent à 4, comme le Dread ordinaire, son blindage avant et sur les flancs monte à 13 ! L’arrière reste à 10, il faudra protéger ses fesses...

Son coût en points est compris entre ceux du Dread normal et du Vénérable. Il est équipé de base d’un marteau-séisme (avec fuseur intégré), d’une arme de corps à corps avec fulgurant, de fumigènes, d’un projecteur et de blindage renforcé. Il dispose de la capacité Mouvement à couvert.

Le marteau-séisme, c’est une arme de corps à corps de Dread qui rajoute +1 sur le tableau de dégât des véhicules. Ouch. On peut aussi lui donner des bolters ouragan (comme sur le Land-Raider Crusader), des lanceurs d’assaut Ironclad...

Techmarine

Son prix baisse de 15 points. Son Cd passe de 9 à 8, mais sa Svg monte à 2+. De base, il porte en effet une armure d’artificier, un servo-bras, un bolter ou un pistolet-bolter, et des grenades frag/krak. Il gagne aussi la compétence Renforcer le couvert : il choisit une ruine de sa zone de déploiement, et sa sauvegarde de couvert est améliorée d’un point.

Niveau équipement supplémentaire, il a accès au servo-harnais, fulgurant, armes combinées, pistolet à plasma, et arme énergétique ou marteau-tonnerre. Plus amusant, il peut désormais chevaucher une moto, ce qui rappellera des souvenirs aux vétérans de 40k !

Les serviteurs, eux, sont désormais organisés en unités de 1 à 5. Ils ont tous le même profil que l’ancien Serviteur-technicien, pour le même prix d’ailleurs. Jusqu’à 2 Serviteurs peuvent se voir confier un bolter lourd, un multifuseur ou un lance-plasma lourd.

Ils "gagnent" aussi la capacité Asservis : ils ne peuvent agir que sur 4+ si un Techmarine n’est pas dans leur unité ! Gag !

La Légion des Damnés

Haaaaaaaa, une de mes composantes fluff préférées fait son grand retour ! Hélas, leurs figurines ne font pas partie de la première vague de figs Space Marines, il faudra attendre 2009.

Quoi qu’il en soit, c’est cher : plus de 150 points pour 4 Légionnaires et leur Sergent ! 30 points la fig, quoi. Mais bon, pour ce prix, les braves petits ont 2 Attaques et un Cd de 10. Ils sont aussi sans peur, ont une Sauvegarde Invulnérable de 3+, sont lents et méthodiques, et arrivent en frappe en profondeur en pouvant relancer leur test de dispersion.

Leur Sergent gagne lui une CC de 5. On peut augmenter les effectifs de l’unité jusqu’à10, il y a plein d’options d’armes amusantes, bref c’est la fête ! J’adore ces gars-là, j’ai la chance d’en avoir en fig (de vieilles références), il est clair que j’en prendrai régulièrement !

Prochainement, les choix d’Attaque Rapide. Bon jeu !

usagi3

Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !
Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message