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mercredi 12 avril 2023
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Brèves
Apocalypse 40k en V8 : l’alliance maudite !
lundi 21 mai

Des Eldars alliés au Chaos ?!? Qu’ont-ils encore été inventer ?!? Un compte rendu Apocalyptique avec près de 1000pp entièrement peints et tout plein de photos vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
V6
 
Articles publiés dans cette rubrique
dimanche 3 novembre 2013
par Usagi3
Une campagne multijoueurs clés en main pour Warhammer 40k !
Je vous propose aujourd’hui une campagne multijoueurs très simplifiée qui a été testée dans le cadre de mon association. Elle est d’ailleurs toujours en cours !
Les objectifs étaient les suivants :
donner un enjeu aux batailles ;
faire un truc simple ;
encourager les rivalités amicales.
Le concept est d’examiner les armées représentées dans votre groupe de joueurs, et de sélectionner celle qui revient le plus souvent. Dans notre groupe de plus de 10 joueurs, 2 armées se sont démarquées : les Orks et les Space Marines (de tous types hein : vanille, Blood Angels, Dark Angels et (...)

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mercredi 26 juin 2013
par Usagi3
Critique : Iyanden, a Codex : Eldars supplement
Grande nouveauté en 2013 : Games Workshop sort le premier supplément pour un Codex ! Les Eldars ouvrent le bal (car il y en aura d’autres), avec le vaisseau-monde Iyanden. Alors, ça vaut quoi ?
Format...
Ce supplément Codex porte bien son nom : le Codex Eldars vous sera indispensable pour utiliser son contenu de jeu. Il est disponible en plusieurs version : papier avec couverture cartonnée, tout couleur, avec seconde couverture à rabats (c’est ce que j’ai), pour 38€, et une version numérique pour 24.99£. Il s’agit d’une exclu VPC : en d’autres termes, vous ne pourrez vous le (...)

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dimanche 3 mars 2013
par Usagi3
Death from the skies : la critique... et plus encore !
Games Workshop a sorti il y a quelques semaines un "supplément" pour Warhammer 40k qui a fait grand bruit : Death from the skies. Nous alons tout d’abord examiner le produit en question, avant d’essayer de comprendre pourquoi tant de haine...
1) Death from the skies : a Warhammer 40k Compendium
Il ne s’agit en fait absolument pas d’un supplément, mais d’une resucée d’un classique de chez GW : le Compendium ! Comprendre par là une compilation de matériel pré-existant, provenant de White Dwarf. Pourquoi resucée ? Parce que GW a fait ça très longtemps, des compendium (oui oui, je sais, (...)

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vendredi 31 août 2012
par Usagi3
Les aéronefs dans Warhammer 40k : une petite analyse !
On va parler aujourd’hui de LA nouveauté de la v6 : les aéronefs. Pourquoi LA nouveauté ? Parce qu’il n’y a pas que ça dans cette 6ème version des règles : on peut prendre des fortifications et des alliés, les allocations de blessure, les prémesures, les tirs en contrecharge et autres grenades... Mais si, LA nouveauté... pour Games Workshop, qui a trouvé un moyen de produire plein de nouvelles figurines que nous sommes censés acheter à coup sûr !! Du coup, ces aéronefs, concrètement, ça donne quoi ? Voici quelques éléments de réponse.
Fluff
Les avions, dans un univers futuriste, il y en (...)

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mardi 14 août 2012
par Usagi3
Le matériel de la V6 : photos et critiques !
Bienvenue dans cette petite revue de détail du matos sorti avec la v6 ! On ne parlera pas ici du prix, c’est du Games Workshop donc c’est cher, on s’attachera juste aux produits en eux-mêmes. On est parti ?
La sacoche de l’édition du joueur
J’ai eu la chance d’être dans les premiers à précommander la chose... Chance pour deux raisons : la première est que dès l’après-midi il n’y en avait plus, et la seconde, c’est que des gens l’ayant précommandée ne l’ont pas reçue !!! GW a été impérial ceci dit, leur expédiant en guise de dédommagement plein de trucs gratuits. Mais bon, je l’ai, et on (...)

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dimanche 12 août 2012
par Usagi3
Des feuilles de référence pour 40k v6 !
Voici 4 feuilles reprenant l’essentiel des tableaux de Warhammer 40k version 6, plus un listing alphabétique des règles spéciales avec un bref résumé et la page du livre de règle correspondante ! J’espère que cela vous sera utile, et c’est là, juste en dessous...
Version d’usagi3
Version 1.2 (changements : une erreur dans un tableau corrigée)
Version de Glooping
En cadeau, Glooping du WarFo a fait sa propre version à partir de la mienne... Certains tableaux ne sont pas les mêmes, à vous de choisir !
A imprimer et à coller sur des feuilles cartonnées, vous verrez, c’est très pratique ! (...)

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jeudi 2 août 2012
par Usagi3
Correspondance des règles spéciales VO / VF
Pour ceux qui ont acheté le dernier Imperial Armour Aeronautica (juste indispensable si vous avez la chance d’avoir des avions de chez Forge World au passage !), et pour ceux qui auront plus tard besoin de savoir la traduction française d’une règle en VO, voici la liste de toutes les règles spéciales du livre de règles de Warhammer 40k version 6 en anglais, avec leurs équivalences françaises ! Enjoy !
Version 1.1 : correction d’une inversion, tableau plus lisible et sur une seule page.
Bon jeu ! (...)

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lundi 2 juillet 2012
par Usagi3
Warhammer 40k version 6 : la critique ! Partie 4
On va regarder à présent ce qui change dans la constitution de sa liste d’armée, ainsi que dans la disposition du champ de bataille. On commence par ce dernier, tiens !
Champs de bataille
Terrains
Les différents types de terrain ne changent pas... Notons tout de même qu’il est désormais possible de tenter une sauvegarde d’armure pour éviter de se blesser lors d’un 1 dans un terrain dangereux !
On trouve cependant le pendant de Battle, les terrains mystérieux. En gros, la première fig à les atteindre jette 1d6 sur un tableau qui précisera le type de forêt, de rivière...
Bâtiments
Comme (...)

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dimanche 1er juillet 2012
par Usagi3
Warhammer 40k version 6 : la critique ! Partie 3
On s’intéresse aujourd’hui aux Véhicules dans la nouvelle version de Warhammer 40k, la 6ème version des règles !
Une nouvelle caractéristique
Les véhicules du jeu se voient dotés d’une nouvelle caractéristique, les Points de Coque. Un char ordinaire en a 3 (Rhino), les légers 2 (Land Speeder) et les tout gros 4 (Land Raider). Chaque dégât subi, qu’il soit superficiel ou pas, en enlève 1 ! Quand le véhicule n’en a plus, paf, épave !! Cela évite le syndrome du Land Raider intact après 8 dégâts superficiels.
Mouvement et tirs
Leur déplacement conditionne toujours leurs tirs, mais dorénavant, (...)

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dimanche 1er juillet 2012
par Usagi3
Warhammer 40k version 6 : la critique ! Partie 2
Comme convenu, voici la suite ! La partie 1 était là pour les retardataires. On va parler à présent des types d’unités, des armes et des duels.
Les types d’unités
On commence par les plus emblématiques !
Les Personnages Indépendants
Ils sont décrits avec les règles spéciales, ce qui réussit l’exploit d’être logique sans l’être !!! Ils intègrent et sortent des unités comme précédemment. La règle Attention chef ! leur est très favorable, puisque le jet pour faire intercepter leur blessure à un pignouf dans les 6 pouces passe de 4+ à 2+.
Les personnages
Ce sont les sergents et chefs des (...)

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dimanche 1er juillet 2012
par Usagi3
Warhammer 40k version 6 : la critique ! Partie 1
La version 6 des règles de Warhammer 40k étant là, on va s’y intéresser ! Comme il y a beaucoup à dire, on va séparer la chose en plusieurs parties :
les phases de jeu ;
les types d’unités, les armes et les défis ;
les véhicules ;
champ de bataille et choix de son armée ;
livrer bataille ;
matériel de la V6 ;
conclusions.
Notons qu’une grande partie de ce qui suivra ne parlera vraiment qu’à ceux qui connaissent la version 5 du jeu, même si je vais m’efforcer d’être le plus clair possible pour les autres !
Nous commençons donc notre plongée (gloub !) dans la V6 avec les phases de (...)

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