Le site d’Usagi3 !
Accueil du site11 - Figurines !Figurines de FlavzTravaux en cours
Dernière mise à jour :
jeudi 24 mai 2018
Statistiques éditoriales :
1055 Articles
1335 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
171 aujourd'hui
1495 hier
2695136 depuis le début
   
Brèves
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes et autres trucs, partie 4.
lundi 24 août

Voici les résultats de la suite de mes efforts du mois d’août ! Je me suis dispersé... Vous y verrez : des hauts elfes, des elfes sylvains, de l’historique WW2 en 15mm, du Star Wars : Assaut Impérial, du mort vivant... Mais je suis ravi, je reste productif !!

Tout cela vous attend là.

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 3.
dimanche 9 août

Du Finecast (matériau sur lequel je m’étendrai un peu) et du Bolt Action en 15mm !

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 2.
vendredi 7 août

Assemblage de kits plastiques récents, vieilleries et Sigmarines vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 1.
mardi 4 août

On va essayer de profiter des vacances pour peindre,tiens ! Pas chien, je vous en fais profiter, tout en me ménageant une probabilité non négligeable de passer pour un con dans un mois.

On commence ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Test de figurines : Prodos Games !
lundi 9 décembre

Intéressé par le jeu d’escarmouche futuriste Warzone : Resurrection ? On parle des figurines ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Association des Joueurs Villarois (AJV)
L’association où sévit usagi3 à Nancy ! N’hésitez pas à le rejoindre si le cœur vous en dit !
Je dis jeux, le blog de François !
François nous fait découvrir ses coups de cœur, ses peintures... Fort bien écrit ! Par un des participants à notre forum.
Le Warhammer Quest Museum
Ce site propose de nouvelles règles, de nouveaux guerriers, de nouveaux monstres, de nouvelles sections de donjons... Tout en anglais, bien que maintenu par un français.
Alkémy : Ma triade de Jade pas à pas
jeudi 28 février 2008
par Flavz
popularité : 5%

Bonjour,

Enfin mes starters sont arrivés. Après les avoir avidement ouverts et regardés sous toutes les coutures, je me lance dans la peinture. Je me lance en même temps un mini défi. Avoir fait l’intégralité des figurines en 7 jours

Etape 1 : MercrediPremière chose à faire, préparer mes socles. J’ai décide d’utiliser de nouveau la pâte à sel (la recette c’est ici). Mon idée est de réaliser une surface recouverte de pierres rondes

JPG - 233.2 ko

J’utilise donc la "plaque" réalisée la veille. Au dos de celle-ci, je trace un cercle du diamètre du socle, puis je découpe celui-ci.

JPG - 186.5 ko

Vient le moment de l’assemblage, je souhaite masquer la nervure qui habituellement rentre dans la fente du socle. Pour ce faire, je coupe ladite nervure à la largeur du pied. Largeur que je reporte lorsque je réalise une mini-fente dans la pâte à sel.

JPG - 189.7 ko

C’est assez long et minutieux à faire mais au final c’est assez sympa.

JPG - 117.6 ko

Enfin, je sous-couche en blanc, car j’ai idée de peindre ces figurines avec la technique des lavis successifs.

JPG - 89.7 ko
JPG - 83.5 ko
JPG - 92.5 ko

Etape 2 : Jeudi Je commence par peindre la peau. Après pas mal de recherche, quelques post sur des forums et surtout conpulser en long et en large le GL (grand livre de peinture de figurine) je choisi finalement de construire ma base de couleur en mélangeant du Tallarn flesh (fundation GW) et du Tanned flesh (GW) . Pour les hombres j’ai pris du Bestial Brown (GW) et les éclaircissement sont en Bleached bone (GW).

Je m’attaque donc à ce que j’aime le moins, à savoir les visages. La gravure est fine et peu marquée, si bien que pour moi c’est assez dur de réaliser une jolie mise en couleur. Mais de loin cela peu encore aller.

JPG - 124.8 ko
La triade au complet

En détail c’est franchement moins joli. et comme je vous le disais précédement, certaine ligne de soudure apparaissent sous le pinceau .

JPG - 103.3 ko
JPG - 111 ko
JPG - 110.4 ko
JPG - 111.9 ko
JPG - 126.8 ko

Etape 3 : Vendredi Durant cette étape, j’ai fini le visage en réalisant les yeux... Je connais la théorie mais la mise en pratique est pour moi loin d’être évidente.

Puis je m’attaque à la tunique, pour cela je fais un bleu tirant légèrement sur le violet en utilisant du Ice Blue (GW) et du Mordian Blue (fundation GW). Très dilué et plusieurs passes fines, les pigments se déposent dans les creux, réalisant une partie des ombrages. J’ajoute de l’Ice Blue et du White Skull (GW) à cette base pour réaliser les éclaircissements, pour ombrer davantage, j’ajoute à la base du Mordian Blue.

Pour l’alchimiste j’ai travaillé de la même façon mais sur une base de gris coloré tirant sur le bleu. Les éclaircissements (qui ne sont pas terminés) sont réalisés en White Skull.

JPG - 127.9 ko
JPG - 107.7 ko
JPG - 112.2 ko
JPG - 103.4 ko
JPG - 104.7 ko
JPG - 108.4 ko

Etape 4 : Dimanche Durant cette étape, je n’ai travaillé que sur deux des cinq figurines : le mage et le capitaine. Pourquoi me direz vous ? Et bien, je devais finir les éclaircissements du mage ( toujours réalisé au white skull GW) et comme je peins comme si j’habillais la figurine, je devais faire la cuirasse du capitaine avant les ceintures et les détails.

Pour peindre la cuirasse, j’ai utilisé, comme d’habitude, la technique des lavis successifs mais en commençant par la teinte la plus foncée, le Scorthed brown (GW), une passe assez diluée, puis j’ai passé du Bestial brown (GW) et enfin du Snake Laether (GW). J’ai ajouté un peu de Bleached bone (GW) au Snake pour finaliser les éclaircissements.

Pour les parties métalliques de l’armure, j’ai fait un mélange de Boltgun metal (GW) de Chaos black (GW) et de Forteress grey (GW) que j’ai passé en lavis également. L’ensemble a ensuite été éclairci avec un jus de Mithril silver (GW).

JPG - 102.3 ko
JPG - 100.3 ko
JPG - 99.8 ko
JPG - 112.8 ko
JPG - 110.9 ko
JPG - 111.1 ko
Pour le fun, je n’ai pas résisté à vous montrer le regard de braise du lancier ;o)

Etape 5 : Lundi Aujourd’hui je m’attaque à la ceinture, après avoir passé un peu de white skull pour re-sous coucher certaines parties. Comme pour le reste je travaille en lavis. Je réalise un mélange de Ice Blue (GW) et de Mechrite Red (Fundation GW), ce qui me donne une base plus rose que violette. J’ajoute du Mordian Bleu (fundation GW) pour les ombres. Puis je passe un lavis de Mechrite red pur pour donner de l’éclat.

JPG - 145.6 ko
JPG - 106.6 ko
JPG - 97.7 ko
JPG - 102.5 ko
JPG - 118.6 ko
JPG - 112.7 ko

Etape 6 : Mardi Je n’ai pas beaucoup avancé aujourd’hui ... Sur les conseils du forum j’ai fait quelques surlignages Mordian Blue (fundation GW) pour aider à lecture de la figurine. Puis je me suis attaqué aux armes. Le Bestial brown (GW) utilisé en couche de base pour le bois des armes me semblait tirer trop vers le rouge, hors je le voulais plutôt brun. Bref, j’ai donc fait ma propre couleur, mais je ne suis vraiment pas satisfait de cette étape. Même les lames ne sont pas belles... Je passerais bien un lavis de quelque chose dessus, mais quoi.... Bref je ne suis pas heureux du résultat (et les photos n’arrangent rien lol) . Et demain c’est le dernier jour du défi, il me reste encore le Mage à faire et quelques détails des lanciers.

JPG - 149.2 ko
JPG - 147.5 ko
JPG - 159.5 ko
JPG - 128.8 ko

Etape 7 : Mercredi Voilà c’est la dernière ligne droite... J’ai fini les quelques détails de l’archer et des lanciers. Peint en Chaos Black (GW) les socles puis brossé à sec en Codex grey (GW) puis en Fortress grey (GW) le socle de ces trois figurines et du capitaine. Enfin je me lance sur la fin du mage. Un mélange de Chaos Black et de Mordian bleu , me donnant un gris assez foncé aux reflets bleuté (discret les reflets lol) que je passe toujours en lavis sur le col les manches et la ceinture. Un passe de Codex grey sur le dessous de la roble, et je m’attaque au socle comme précédement. Je fini par les chaussures de notre mage avec la déclinaison classique, scortched brown, bestial brown, snake leather pour réaliser le cuir. J’en profite pour m’occuper de l’arme. Puis je fini le "collier" de perles ou de grelos (je sais pas trop) qu’il porte à la ceinture. Ils seront du même bleu que le reste de la troupe.

JPG - 193 ko
JPG - 153.3 ko

Voilà je pose mes pinceaux et j’arrête là. Mon défi est remporté.

En moyenne, chaque étape dure 1h30. En moyenne chaque figurine aura été peinte en un peu plus de 2 heures. Le fait de travailler en "série" à largement contribué à réduire ce temps.

Ces figurines sont très sympa à preindre, les details sont super fin et pour un peintre peu expérimenté (comme moi) c’est parfois assez délicat.


A+ Flavz Have Fun With Games

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !
Articles de cette rubrique
  1. Mes premiers TAU
    10 juin 2007

  2. Mon prochain Diorama
    17 juin 2007

  3. Prochaine figurine : le Cutter (Infinity)
    17 juin 2007

  4. Nouvelle patrouille TAU
    6 juillet 2007

  5. Cutter infinity
    24 juillet 2007

  6. Space Hulk
    29 juillet 2007

  7. Figurines pour space crusade
    17 août 2007

  8. Ork et Gretchin
    16 octobre 2007

  9. Gretchins à la lasure
    18 octobre 2007

  10. Le Josef de Flavz
    20 février 2008

  11. Alkémy : Ma triade de Jade pas à pas
    28 février 2008