Le site d’Usagi3 !
Accueil du site11 - Figurines !Figurines de Flavz
Dernière mise à jour :
mardi 5 décembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1331 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
378 aujourd'hui
0 hier
2447218 depuis le début
   
Brèves
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes et autres trucs, partie 4.
lundi 24 août

Voici les résultats de la suite de mes efforts du mois d’août ! Je me suis dispersé... Vous y verrez : des hauts elfes, des elfes sylvains, de l’historique WW2 en 15mm, du Star Wars : Assaut Impérial, du mort vivant... Mais je suis ravi, je reste productif !!

Tout cela vous attend là.

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 3.
dimanche 9 août

Du Finecast (matériau sur lequel je m’étendrai un peu) et du Bolt Action en 15mm !

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 2.
vendredi 7 août

Assemblage de kits plastiques récents, vieilleries et Sigmarines vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 1.
mardi 4 août

On va essayer de profiter des vacances pour peindre,tiens ! Pas chien, je vous en fais profiter, tout en me ménageant une probabilité non négligeable de passer pour un con dans un mois.

On commence ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Test de figurines : Prodos Games !
lundi 9 décembre

Intéressé par le jeu d’escarmouche futuriste Warzone : Resurrection ? On parle des figurines ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Association des Joueurs Villarois (AJV)
L’association où sévit usagi3 à Nancy ! N’hésitez pas à le rejoindre si le cœur vous en dit !
Je dis jeux, le blog de François !
François nous fait découvrir ses coups de cœur, ses peintures... Fort bien écrit ! Par un des participants à notre forum.
Le Warhammer Quest Museum
Ce site propose de nouvelles règles, de nouveaux guerriers, de nouveaux monstres, de nouvelles sections de donjons... Tout en anglais, bien que maintenu par un français.
Articles publiés dans cette rubrique
jeudi 4 septembre 2008
par Flavz
W40k : Mes gardes imperiaux
Bonjour à tous,
En complément de mes chevaliers gris, j’ai souhaité monter deux petites escouades de gardes impériaux. Je dis petites, car sur la base de 2 X 5 figurines.
Mais quel schéma de couleur appliquer ? Les couleurs de l’Inquisition sont le rouge, le blanc et le noir. Mais le schéma des gardes est vert et beige...
Après quelques essais, voici le schéma que j’ai retenu. J’ai donc repris les couleurs de l’Inqusition, et souhaitant sortir de l’ordinaire, j’ai choisi de faire un effet de camouflage.
Voici la première figurine me servant de test pour trouver la technique pour peindre (...)

lire la suite de l'article
dimanche 24 août 2008
par Flavz
Infinity : Miyamoto Mushashi
Bonjour,
Cette semaine, je vous propose de découvrir une nouvelle figurine du jeu Infinity. C’est un mercenaire pouvant être jouer avec toutes les factions du jeu.
Mais vous aurez sûrement remarqué la consonance Japonaise du nom. Et pour cause, car : Musashi Miyamoto, de son vrai nom Takezō Shinmen (Miyamoto étant le nom de son village de naissance et Musashi, une autre façon de lire les idéogrammes écrivant Takezō), (1584—19 mai 1645) est l’une des figures emblématiques du Japon et le plus fameux escrimeur de l’histoire du pays (merci wikipedia). Bref ce ronin (...)

lire la suite de l'article
dimanche 13 juillet 2008
par Flavz
Infinty : Starter Yu Jing suite et fin
Bonjour,
Défi bel et bien relevé cette semaine car c’est deux figurines que je vous propose cette semaine.
Avec la première, je termine le starter Yu Jing. Voici donc le Garde Céleste .
Infinity est un jeu d’escarmouches, avec le seul starter il est déjà possible de jouer. La notion d’armée (au sens Warhammer 40k) n’existe pas, il faut plutôt penser commando (type 12 salopards). En fonction des scénarios, avoir d’autres figurines c’est pas mal car on peut ainsi adapter sa troupe.
Voici donc ma seconde figurine de la semaine. C’est un robot télécommandé (ou remote) du nom de Yaokong. (...)

lire la suite de l'article
dimanche 6 juillet 2008
par Flavz
Domaru à la sauce Flavz
Bonjour,
Vous avez découvert dans la vitrine de Juin le starter Yu Jing Infinity. Et bien, voici la 5ème des 6 figurines.
Cette semaine, je me suis attaqué à la figurine à l’allure de samouraï. Comme d’habitude je commence par la sous-coucher en blanc.
Souhaitant trancher par rapport aux autres figurines du starter (pour mémoire à dominante violette), c’est un schéma rouge-orangé que j’ai décidé de faire.
La base est donc du mechrite red (GW fundation) pour la profondeur puis un lavis blood red (GW). Certaines parties de la fig reçoivent ensuite un mélange de blood red et de chaos (...)

lire la suite de l'article
samedi 17 mai 2008
par Flavz
Un acolyte : Nouvelle conversion
Bonjour,
Toujours sur le thème de mon armée de l’inquisition et toujours sur la base d’une figurine Dark Angel, j’ai réalisé un petite conversion pour constituer la suite de mon inquisiteur. Je me suis attaqué à la réalisation d’un acolyte (futur inquisiteur).
A bien y regarder, c’est vrai qu’il ne ressemble pas trop à l’acolyte du codex, l’armure énergétique y est pour beaucoup. Si j’avais eu de la résine verte, j’aurai tenté de sculpter des manches à la robe, de façon à s’approcher plus du codex.
Ceci étant, l’inquisition est la seule armée W40k permettant l’évolution des ses marines (...)

lire la suite de l'article
lundi 12 mai 2008
par Flavz
Mon inquisiteur
Bonjour,
C’est décidé... Mon armée Warhammer 40k sera un mélange de chevaliers gris et de Space Marines. Mais pour le coup, si j’ai un capitaine Space Marine, je n’ai pas d’inquisiteur. Je trouve la réponse dans le codex, au travers d’une photo d’une conversion d’un vétéran Dark Angel. Et cela tombe plutôt bien, je dispose de ces vétérans...
En farfouillant dans mes rabiots, je trouve une tête, une épaulette gravée de sceau de l’inquisition, un bras avec une lance Némésis et un plastron. Bref de quoi faire la conversion.
Vous me direz, comme ça c’est pas génial mais une fois la (...)

lire la suite de l'article
jeudi 8 mai 2008
par Flavz
Orks Kommando, la suite
Bonjour,
Et oui la suite ... Jusqu’à hier soir, je n’avais peint qu’un seul des 5 orks kommando. Au bout d’un an, il est temps d’en faire un autre, non ?
Je suis parti d’une sous-couche noire, et d’aplats de couleurs de base. - Vert pour la peau - Gris anthracite pour la tunique - Gris moyen pour le pantalon - Marron pour tout ce qui est cuir et cordages - Boltgun pour l’armement
L’ensemble de ces aplats ont été ombrés et éclaircis en utilisant la technique des lavis. Puis le soclage, et mes deux habituelles couches de vernis (un brillant en bombe, l’autre mat en pot).
Pour peindre (...)

lire la suite de l'article
jeudi 1er mai 2008
par Flavz
Préparation d’une armée de 400pts
Bonjour,
Motivé par la partie de W40k en escarmouche samedi soir prochain, je me suis lancé un mini défi peinture. Avoir 2 troupes et un QG peint et soclé... Bref, prêt à en découdre !
J’ai commencé par m’attaquer à la boîte de chevalier gris achetée au Game’s Day (voir ici ). Et tout en préparant ma liste d’armée, Usagi m’a expliqué que mon Terminator ne pourrait être le capitaine... Ne souhaitant pas bâcler le capitaine "game’s day" j’ai donc eu recours à un peu de conversion maison. Les autres figurines étant déjà peintes , il ne me restait plus qu’à les socler. L’ensemble des (...)

lire la suite de l'article
mercredi 23 avril 2008
par Flavz
Chevalier Gris : Test en TMP
Bonjour,
Continuant sur ma lancée, voici la suite des mes essais de peinture de chevalier gris. Après le NMM ( voir ici ) voici la version TMP (True Metal Painting).
J’ai utilisé la technique de lavis successifs. Me basant sur le principe de la lumière zénithale, j’ai posé un aplat de grey fortress sur les zones non éclairées . Ceci me donne la base de ma figurine.
Sur la base, je passe une couche de Boltgun metal pour la brillance ;
Cherchant à avoir un reflet bleu, je passe une couche de mordian blue ;
Je réalise ensuite un mélange de grey fortress et de mitrhill silver que je passe (...)

lire la suite de l'article
mardi 22 avril 2008
par Flavz
Chevalier gris : Test en NMM
Bonjour,
J’ai trouvé dernièrement un joli tuto (sur le forum Warmania) pour faire un chevalier gris en NMM (Non Metallic Metal). Trouvant cela très sympa et à ma portée, j’ai réalisé ce petit test.
Le tuto que j’ai trouvé (accessible en bas) utilise les gris forteres et codex que j’ai remplacé par le shadow et le space wolf.
Voici les grandes étapes :
1er étape : la couleur de base. Ici j’ai fait un mélange de Noir et de shadow grey ;
2ème étape : 1er éclaircissement par lavis successifs en shadow grey ;
3ème étape : 2ème éclaircissement par lavis successifs en space wolf ;
4ème (...)

lire la suite de l'article
jeudi 6 mars 2008
par Flavz
Alkémy : Les Gardiens du Temple Celeste
Dans les montagnes de l’empire de Jade se cache le Temple Céleste, appelé ainsi car il est niché sur la plus haute des montagnes. Havre de paix et de spiritualité, il est défendu par ses gardiens.
Les voici... Craignez leurs courroux car ce sont de terribles guerriers si on les attaque.
Laissez-moi vous les présenter...
A+ Flavz Have Fun With Games

lire la suite de l'article
samedi 2 février 2008
par Flavz
Objectifs de la semaine
Bonjour,
Cette semaine, j’ai tenté ma première conversion, à partir d’un guerrier Tau et d’un peu de rabiot Space Marine et Necron.
La deuxième réalisation est une nouveauté puisqu’il s’agit de l’une des figurines disponibles pour un jeu à sortir mi-février : le chinge du jeu Alkémy.
Je suis très content du résultat, même si au final il ne donne pas ce que je voulais lol. Et oui, je souhaitais ce chinge plus rouge car enfin ne ressemble-t-il pas à bébé Hellboy ?
Et pour finir la semaine, j’ai trouvé deux figurines confrontation pour jouer le scénario la chasse pour Alkémy (ici) (...)

lire la suite de l'article
lundi 14 janvier 2008
par Flavz
Ma collection de Space Marines
Bonjour,
Voici un petit tour dans ma collections de Space Marines :
Mes Storm Legion
Mes Vétérans
Ma première escouade peinte
Les schémas de couleurs utilisés sont personnels. Ne me demandez pas combien cela fait de points au total, car je n’en sais rien ;-). A cette petite bande, il faut ajouter un Terminator.
A+ Flavz Have Fun With Games

lire la suite de l'article
dimanche 13 janvier 2008
par Flavz
Gretchins à sauce TableTop
Bonjour,
Une fois n’étant pas coutume, vendredi soir, j’ai réalisé mes premières figurines dans l’esprit Tabletop. C’est à dire simple, une mise en peinture rapide permettant au final d’avoir des figurines belles à regarder de loin (aïe aïe les détails). Bref de vraies figurines de jeu, et non de diorama.
Voici donc ma peinture du vendredi soir.
J’ai peint ces trois figurines à la chaine. Entendez par là que lorsqu’une couleur était sur ma palette, j’ai fait les trois figurines les unes après les autres. Bien qu’elles ne soient pas entièrement terminées (il manque le soclage), elles ont (...)

lire la suite de l'article
samedi 29 décembre 2007
par Flavz
Mon Warboss Ork corrigé
Bonjour,
En suivant les conseils de François (—> ici) et en utilisant ’le guide de la peinture de figurines’ , j’ai retouché ce matin mon ork.
Je souhaitais principalement renforcer les dessins des muscles en ombrant les creux. Et donner plus de lumière au visage.
Voici le résultat :
A+ Flavz Have Fun With Games

lire la suite de l'article
samedi 1er décembre 2007
par Flavz
Un scout chez les Storm
Bonjour,
C’est en fait l’article de mon camarade Usagi de la semaine passée (-> ici ), qui m’a donné l’idée de peindre également le seul unique scout à ma disposition.
Mais voilà quel schéma de couleurs faire ? C’est finalement vers celui des Storm Legion que je me suis tourné.
Voici en quelques étapes, comment j’ai procédé. Comme d’habitude et n’en disposant pas d’autre, la sous-couche est noire.
- J’ai commencé par faire un aplat de gris forteresse sur tout les parties de peau, de vêtements et d’armure. Ensuite avec le blanc squelette, j’ai posé la lumière selon la technique de la (...)

lire la suite de l'article
samedi 24 novembre 2007
par Flavz
Peindouille du vendredi soir
Et bien voilà, depuis quelques semaines, je peints le vendredi soir.
Rien de bien extraordinaire cette semaine, deux Eldars. J’ai souhaité les peindres en série pour un table top amélioré.
A vrai dire, je ne suis pas très heureux du résultat, mais je vous livre les photos pour info de ce qu’il ne faudrait pas faire ;-)
Bon ceci étant j’ai déjà vu pire dans certaine vitrine de magasin...
A+ Flavz
Have Fun With Games

lire la suite de l'article
samedi 17 novembre 2007
par Flavz
Un Ork et un Gretchin de plus
Bonjour,
Voici quelque temps, j’ai acheté le jeu Space Crusade avec quelques figurines. Parmi celles-ci, il y avait deux Orks.
Plutôt habitué à faire de la peinture rapide, entendez par là brossages et aplats, et souhaitant trouver des techniques plus orientées diorama, j’ai testé ce mois-ci la peinture par couches successives de lavis.
Premier, problème, cette technique suppose d’avoir sous couché en blanc la figurine. N’ayant pas de bombe blanche, la figurine a été sous-couchée en noir puis recouverte d’un aplat léger en Gris Codex.
C’est assez simple (...)

lire la suite de l'article
jeudi 8 novembre 2007
par Flavz
Tytalien
Bonjour,
Voici le résultat de mon peindouillage du jeudi soir.
Vous l’aurez compris, j’ai souhaité faire un tyranide à la mode alien. C’est un coup d’essai en utilisant un tuto trouvé sur le net.
La technique :
Cette figurine à été peinte par une succession de lavis posés sur deux aplats.
La technique :
sur une sous couche noire, passer la figurine au gris codex
se placer sous une lampe et peindre en blanc les zones où la lumière tape.
sur les zones moins éclairées, peindre en gris forteresse
—> ces trois étapes, pour réaliser l’éclairage de la figurine, en lumière zénithale. (...)

lire la suite de l'article
jeudi 1er novembre 2007
par Flavz
Ork : La famille s’agrandit
Bonjour,
Motivé par l’absence de toutes choses m’intéressant à la TV j’ai sorti mes peintures.
Après le Gretchin, je voulais tenté l’Ork version Space Crusade.Toujours avec mon idée de faire une peinture propre (présentable sur un diorama) mais rapide.
Voici le résultat
Photos de famille
Photos de détail
Contrairement à l’Ork au design actuel, j’ai travaillé la peau en succession de brossage a sec en déclinant du vert foncé vert un vert clair.
Pour le reste , c’est une suite d’aplats plus ou moins dilués pour obtenir un effet rouillé ou de vieux métal comme sur les épaulettes. (...)

lire la suite de l'article
samedi 20 octobre 2007
par Flavz
Storm legion dernière version
Bonjour,
Voici le résultat des modifications faites sur mes deux escouades. C’est en fait l’application des conseils de François et Usagi du précédent article ( ici )
Et voici en détails
La première escouade
La seconde escouade
A+ Flavz
Have Fun With Games

lire la suite de l'article
mardi 16 octobre 2007
par Flavz
Storm Legion au complet
Bonjour,
Après quelques semaines d’interruption, me voici de retour.
Voici ma deuxième escouade de Storm Legion.
Et leur sergent
Voici enfin les Black (Coupe du monde de rugby oblige) au grand complet.
A+ Have Fun With Games
Bonjour,
Après un peu de réflexion et d’application voici le résultat modifié.
J’ai donc ajouté un lignage en gris codex. C’est assez fastidieux mais ça donne bien. Et pour démarquer les épaulettes, un mélange de rouge et violet. Et voilà.
Plus que 7 et l’escouade complète sera faite. A+ (...)

lire la suite de l'article
mercredi 19 septembre 2007
par Flavz
Une nouvelle escouade de Storm Legion
Bonjour,
Voici 5 nouveaux Storm Legion. Toujours avec le même schéma de couleurs mais avec des positions plus dynamiques.
Les photos sont prise avec le banc photo et en utilisant les décors de Space Crusade.
Vous remarquerez qu’il me reste l’armement à peindre, mais d’ici la fin de semaine ce sera chose faite.
A+ Flavz
Have Fun With Games

lire la suite de l'article
samedi 25 août 2007
par Flavz
Storm legion , figurines pour space crusade
Bonjour,
Et bien voilà, mon contrat est presque remplit, j’ai fini 3 des 5 figurines. Je dis presque car sur les deux manquantes, il me reste le soclage et la peinture de l’armement ..... Presque rien en somme.
Donc voilà, je vous présente le sergent Mc-bain et ces deux caporaux en armes lourdes.
Malheureusement, les photos ne rendent pas complètement la réalité.
Si vous voulez connaitre la genèse de ces figurines, c’est ici !
A+ Flavz Have Fun With Games
Bonjour, je viens de refaire quelques nouvelles photos, plus représentatives du rendu des figurines.
Mais je vous laisse juger (...)

lire la suite de l'article
lundi 30 juillet 2007
par Flavz
Section Space Hulk
Bonjour
Enfin voici les photos de ma section Space Hulk . Si vous souhaitez savoir comment j’ai fait c’est ici
Maintenant place aux photos.
A+ Flavz
05/08/07
Voilà j’ai enfin fini mes deux figs Infinity pour ce diorama. Je vous présente donc de nouvelles photos.
Qu’en pensez-vous ?
A+ Flavz

lire la suite de l'article
mercredi 18 juillet 2007
par Flavz
Un Ork commando
18/07/07 Bon bin voilà,
Je me suis lancé. J’trouve ces petite bêtes-là assez sympas et complètement décalées dans l’univers de Warhammer 40000, j’aime bien.
Voici le 1er de la série de 5 de la boîte... A vous de juger.
J’ajouterai à cet article des photos au fur et à mesure de l’avancement
A+ Flavz

lire la suite de l'article
lundi 16 juillet 2007
par Flavz
Diorama station de pompage
Bonjour,
Toujours sur un socle de 10x20cm, voici mon nouveau diorama. J’ai utilisé la même technique que pour le conteneur (voir article ici) pour réaliser le bâtiment. J’ai recouvert celui-ci d’un mélange de sciure et de colle à bois pour texturer les murs. Le toit est un papier ondulé acheté dans un magasin de loisir, utilisé pour le scrapbooking.
Voici le résultat avec mes dragons rouges (que vous avez découverts ici.)
A+ Flavz
Have Fun With (...)

lire la suite de l'article
mercredi 11 juillet 2007
par Flavz
Les Dragons rouges
Et bien, voilà, j’ai enfin fini ma nouvelle patrouille TAU. Mes dragons rouges (pour le voir le début de l’aventure ici)
Bref, voici le résultat, à vous de juger.
A+ Flavz
Have Fun With Games

lire la suite de l'article
mardi 10 juillet 2007
par Flavz
Un terminator
Bonjour,
Je suis passé hier chez mon revendeur favori et comme il y avait des soldes je n’ai pas résisté...... Moralité je me suis acheté un Terminator , mon premier. Voici le résultat.
A+ Flavz Have Fun With Games
12/07/07
Bon finalement j’suis pas heureux de mon travail et du rendu. De plus, je souhaite travailler certaines techniques. Donc ce matin, mon totor a fait trempette dans de l’alcool à brûler..... Il était tout propre après. Cette après-midi, peinture. J’ai testé la réalisation de dégradé simples, avec deux couleurs, la plus foncée de base et une plus claire.
Bin j’ai (...)

lire la suite de l'article
mercredi 4 juillet 2007
par Flavz
Diorama urbain
Bonjour,
Vous l’avez découvert au fur et à mesure de l’avancement des travaux en cours (ici). Voici donc mon nouveau diorama.
N’hesitez pas à me laisser vos commentaires
A+ Flavz
Have fun with games

lire la suite de l'article
jeudi 14 juin 2007
par Flavz
Figurine rabiot
Coucou,
Après avoir vainement essayé de décaper mon 1er TAU avec ce que je croyais être de l’alcool à bruler (mais en réalité du white spirit), je me suis retrouvé avec une figurine avec une plaque d’armure lissée par mes coups de brosse à dents et un bras droit cassé.... :-(
Et puis, finalement, je me suis dis qu’après tout, foutu pour foutu, autant essayer un délire en incorporant des éléments d’autres grappes de figurines.
Une fois peint, voici le résultat, finalement c’est pas si mal, enfin moi je trouve .
A+ Flavz
Have Fun With (...)

lire la suite de l'article
samedi 9 juin 2007
par Flavz
Mes DARK ANGELS
Bonjour,
Je viens de finir cette série : des Dark Angels.
Je ne suis pas champion du Golden Demon, mais je les trouve pas si mal que ça...
Et vous, qu’en dites-vous ?
Have fun with games
Flavz

lire la suite de l'article
dimanche 3 juin 2007
par Flavz
Mes figurines de diorama
Coucou
Je débute dans l’art des dioramas et des figurines.... Enfin presque, il y a longtemps que je n’en avais pas fait (du temps où nous utilisions de la peinture pour maquette).
Enfin bref, voici mon 1er diorama sur la base de Space Marines Raptors.

lire la suite de l'article