Le site d’Usagi3 !
Accueil du site11 - Figurines !La vitrine mensuelle200801 Janvier 2008 : Bonne année
Dernière mise à jour :
jeudi 24 mai 2018
Statistiques éditoriales :
1055 Articles
1335 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
203 aujourd'hui
972 hier
3041988 depuis le début
   
Brèves
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes et autres trucs, partie 4.
lundi 24 août

Voici les résultats de la suite de mes efforts du mois d’août ! Je me suis dispersé... Vous y verrez : des hauts elfes, des elfes sylvains, de l’historique WW2 en 15mm, du Star Wars : Assaut Impérial, du mort vivant... Mais je suis ravi, je reste productif !!

Tout cela vous attend là.

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 3.
dimanche 9 août

Du Finecast (matériau sur lequel je m’étendrai un peu) et du Bolt Action en 15mm !

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 2.
vendredi 7 août

Assemblage de kits plastiques récents, vieilleries et Sigmarines vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 1.
mardi 4 août

On va essayer de profiter des vacances pour peindre,tiens ! Pas chien, je vous en fais profiter, tout en me ménageant une probabilité non négligeable de passer pour un con dans un mois.

On commence ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Test de figurines : Prodos Games !
lundi 9 décembre

Intéressé par le jeu d’escarmouche futuriste Warzone : Resurrection ? On parle des figurines ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Association des Joueurs Villarois (AJV)
L’association où sévit usagi3 à Nancy ! N’hésitez pas à le rejoindre si le cœur vous en dit !
Je dis jeux, le blog de François !
François nous fait découvrir ses coups de cœur, ses peintures... Fort bien écrit ! Par un des participants à notre forum.
Le Warhammer Quest Museum
Ce site propose de nouvelles règles, de nouveaux guerriers, de nouveaux monstres, de nouvelles sections de donjons... Tout en anglais, bien que maintenu par un français.
Seigneur Inquisiteur Coteaz de Tushan
dimanche 27 janvier 2008
par Flavz
popularité : 5%

Ce mois-ci, ça ne sera pas une conversion, mais un « simple » inquisiteur, le Seigneur Inquisiteur Coteaz, accompagné d’une petite suite : 2 vétérans de la garde impériale, et un acolyte utilisant la figurine de Solomon Lok, issue de la gamme de Forge World.

JPG - 88.6 ko

Tout ce petit monde à d’abord été sous-couché en Noir Chaos en bombe.

J’ai commencé par faire l’armure de l’inquisiteur, passant depuis une couche de base de Bout D’Ferraille à une série de brossage au Bronze Nain et à l’Or Lustré, suivit d’Encre Noisette et Jaune, avant de reprendre un brossage très léger de « Burnished Gold ». Cette même couleur m’à servit pour éclaircir les arrêtes. La fourrure de la cape et les plumes du rapace ont été brossé au Gris Codex, puis au Gris Forterrese. Du Blanc Crâne est venu finir le brossage de la fourrure, ainsi que les extrémités des plus longues plumes du rapace. La cape et le pagne ont été peintes en « Mechrite Red », puis au Rouge Sang de manière à laisser la première couche visible dans les creux. Le bas des 2 parties ont été peinte à la va-vite au Gris Codex, pour figurer la saleté. La boucle de la ceinture à été peinte en Rouge Sang, le contour en Blanc Crâne. Les têtes du rapaces ont reçut une couche de Brun Bestial et les becs, une couche d’Os Blanchi. Le marteau à été peint en Metal Bolter, et la hampe en Gris Codex de manière à laisser apparaître clairement les motifs. Les parties métaliques sont juste brossé en Metal Bolter. L’interieur du sablier à été peint en Blanc Crâne, puis en Bleu Glacial pour finir au Bleu Enchanté, en prennant soin de laisser une fine ligne de chaque couleur précédente.

JPG - 77.6 ko

Pour l’acolyte, je voulait que la figurine ai un aspect sombre, et également essayer quelque chose que j’avais pas encore fait, un lavis avec de la peinture et pas avec de l’encre. J’ai commencé par brossé à sec la chasuble avec un mélange de Noir Chaos et de Gris Forteresse (j’ai juste mélangé ce qu’il me restait dans les 2 pots en fait^^). J’ai appelé ce mélange « Gabardine » car les long manteau des commissaires de ma Garde Impérial sont peint avec. Son épée à été peinte en Metal Bolter, le coté tranchant de l’arme en Argent Mithril, et les parties dorées en Or lustré, avant de recevoir de l’encre rouge sur la lame. Le visage à été peint en Terre Cuite avant d’être brossé en en Brun Bestial, couleur que j’ai reprise pour le holster. Les dents ont été simplement faites en Os Blanchi. Le parchemin déroulé, ainsi que les 2 petits enroulés, ont été brossé en Os Blanchi, et j’ai tracé des fines lignes en Noir Chaos sur le parchemin déroulé. Les parties visibles de l’armure et l’épaulette ont été peinte en Metal Bolter, éclairci en Argent Mithril, et les parties dorée en Or Lustré, avant de recevoir du Violet Liche en lavis, tellement diluée qu’il m’à fallut 2 couches pour obtenir un résultat satisfaisant. Les parties dorées restante ont été faites en Argent Mithril, puis recouverte d’Or Lustré. La bande de texte sur la chasuble à juste été brossée en Metal Bolter, et les extrémités de celle-ci, étant une fin en écharpe, ont été brossé en Gris Codex.

Les vétérans de la Garde Impériale contrastent sur le schéma de couleur de l’acolyte. Pour eux, avant la sous-couche, j’ai retiré les symboles impériaux des casques, des plastrons et des packs dorsaux. Les parties noires des tenues ont reçut le même brossage du mélange « Gabardine » que l’inquisiteur. Les armures ont été peintes en Gris Astronomican avant de recevoir du Blanc Crâne. Les angles ont reçut une fine ligne d’encre noir de caligraphie. Les packs dorsaux et les fusils ont été brossés en Metal Bolter sur la sous-souche directement, et les cables reliant les packs dorsaux aux fusils ont été éclaircis avec le mélange « Gabardine », puis par du Gris Codex. Les viseurs ainsi que les quelques boutons du plastron ont été peint en Rouge Sang pur.

Les socles ont été fait comme celui de l’officier Space Marine sur Carnosaure du mois dernier : du Sable de modélisme ayant reçut de l’Encre Noire non diluée, suivit d’un brossage en Gris Codex et d’un peu de Neige Artificielle. Le cristal en polystirène du socle de l’acolyte à été peint en Noir Chaos puis en Vert Dark Angel, avant un éclaircissement aux arrètes en Vert Morveux puis en Vert Gobelin, avec une dernière couche de Verni Brillant.

 
Articles de cette rubrique
  1. Un Officier Ultramarine, par usagi3 !
    26 janvier 2008

  2. Un char orc, par Orpayan !
    26 janvier 2008

  3. Necron à la sauce Flavz
    26 janvier 2008

  4. Seigneur Inquisiteur Coteaz de Tushan
    27 janvier 2008