Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCritiques et aides de jeuV8
Dernière mise à jour :
jeudi 24 mai 2018
Statistiques éditoriales :
1055 Articles
1335 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
7 aujourd'hui
1013 hier
2760851 depuis le début
   
Brèves
Apocalypse 40k en V8 : l’alliance maudite !
lundi 21 mai

Des Eldars alliés au Chaos ?!? Qu’ont-ils encore été inventer ?!? Un compte rendu Apocalyptique avec près de 1000pp entièrement peints et tout plein de photos vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Apocalypse 40k en V8 : l’alliance maudite ! Partie 2
jeudi 24 mai 2018
par Usagi3
popularité : 24%

Vous aviez suivi la présentation de la bataille et des armées ici, tout de suite, la suite !


Comme expliqué précédemment, Sephora et ma pomme obtenons l’initiative... J’ai beau adorer le nouveau jouet de Canvir, son superbe Thunderhawk Salamander, je sais que je dois impérativement le liquider.

Je déplace donc mon Warhound et mon Phantom vers lui et je tire avec tout ce qu’ils ont, c’est à dire plein d’armes Macro (double des dégâts sur les gros bidulons) ! Le Warhound lui fait mal, mon Phantom bien aidé des pouvoirs Guide et Chance aimablement fournis par le Prophète DéMer l’atomise littéralement... à un point tel que je n’aurais pas eu besoin des tirs du Warhound, genre. Grosse bévue de ma part, comme on le constatera plus tard. Sur le coup, je suis ravi !

JPG - 395.2 ko
Pouf malette le T-Hawk !

Canvir accuse le coup mais se montre d’une sportivité sans faille. Respect.

Mon Revenant, lui, atomise quelques blindés et contacte des gens pour les écrabouiller... Normal, quoi.

JPG - 620.1 ko

Sephora, elle, a chargé avec tout ce dont elle dispose !!! Enfin, façon de parler, elle n’a pas assez de mouvement. Bref, elle avance, elle court, et se place pile-poil devant tout un tas de Marounes loyalistes et 8 Dreads bardés de plein de dakka impérial. J’avoue être un peu surpris, mais pourquoi pas !!

JPG - 804.1 ko

Et lors du tour impérial, c’est la Bérézina, l’Eurovision, Waterloo, la sortie de la V8 de 40k, tout ça en même temps. L’Imperium shoote, contacte, détruit, pulvérise, annihile...

JPG - 781.6 ko
"Grand Prophète, Grand Prophète, ils sont où les Démons ?!?"
JPG - 842.6 ko
Sephora se sent bien seule face à tous ces gens énervés...

Histoire de sauver les meubles, je me vois obligé d’accourir avec mes Titans pour pulvériser les Dreads et contacter un max d’infanterie qui du coup ne pourra pas tirer.

JPG - 785.1 ko

Oui, c’est (lapins) crétin, mais je n’ai pas vraiment le choix... ou du moins, c’est ce que je pense sur le coup.

Tout d’abord, c’est l’euphorie. Je ratiboise aisément la plupart des Dreads...

JPG - 877 ko
JPG - 870.5 ko

Il faut dire qu’un Dread a explosé, blessant de manière conséquente tous ces copains alentours !!!

Nettoyage par le vide... Mes adversaires font la tête, l’espoir renaît chez les Eldars et les quelques Chaoteux encore présents sur la table.

Par contre, je prends conscience de la présence parmi les Dreads d’un perso nommé de chez Forge World, une abomination avec une Save Invu de 3+ (déjà, c’est pas mal) et une Annulation des blessures sur 4+ derrière. Je constate vite que sauf gros coup de moule, je ne pourrai pas gérer la chose... d’autant plus que Canvir est très en veine et passe son temps à nous sortir des 6 en pagaille.

La situation vire à la confusion la plus totale dans les lignes impériales...

JPG - 801.1 ko
JPG - 672.1 ko

Mes Titans tirent, contactent, font un vrai massacre... mais ils sont en configuration antichar et le corps à corps ne leur réussit pas franchement. Le Revenant et le Warhound, en particulier, subissent des dégâts importants.

Mon Warhound réussit néanmoins un petit exploit en tuant Azrael, maître de chapitre des Dark Angels !!

JPG - 960.6 ko

...mais c’est l’arbre qui cache la forêt. Ailleurs, la situation est hors de contrôle. L’avion des Anges Sombres (oui, en français, ça fait vraiment con) commence à pulvériser mes pauvres Gardiens...

JPG - 878.5 ko

Des Terminators se sont téléportés et sont parvenus à contacter mon Grand Prophète...

JPG - 744.6 ko

Les Chaoteux sont submergés...

JPG - 774.7 ko
Petit jeu... Trouve la figurine chaotique.

Les tours défilent et la situation ne s’arrange pas.

Mes Gardiens sont proprement liquidés...

JPG - 987.5 ko

Et les troufions adverses prennent des objectifs un peu partout.

JPG - 814.5 ko

Nettement plus grave, voire catastrophique, mes Titans Warhound et Revenant ne sont plus qu’un souvenir... Seul mon Phantom est encore une menace vaguement crédible aux yeux des Impériaux.

JPG - 739 ko

On est à la fin du tour 4, nous nous arrêtons là, la partie est jouée.

Le score extrapolé est le suivant...

Eldars / KO : 1PV pour le Thunderhawk, 2 PV pour Azraël, et 2 objectifs nettoyés ou tenus par mon Phantom (que plus rien sur la table ne peut inquiéter). Maximum 5PV pour eux !

Côté Salamanders / DA, c’est la fête. 1PV pour le Warhound, 1 autre pour le revenant, 1 pour le Prophète, 2 pour Sephora, et au moins 3 objectifs tenus, voire probablement 4, 1 PV de briseur de ligne, donc 9PV minimum.

9 à 5, large victoire des Impériaux !


Rétrospectivement, Sephora et moi avons accumulé les bourdes... Sepho n’aurait pas dû charger au tour 1 et s’exposer ainsi. Il aurait fallu attendre au moins 1 tour, le temps pour mes Titans de nettoyer les Dreads et les blindés adverses. Je ne suis pas exempt de reproches, faire tirer le Warhound avant le Phantom sur le T-Hawk était une connerie sans nom. A ma décharge, je ne pensais pas le Phantom si destructeur !!!

La suite est également à l’avenant. Contacter avec mes Titans, très mauvaise idée. Certes, on a gagné un tour, mais on a perdu la partie. Reculer en balançant des pains à distance, c’était LA solution. Leur puissance de feu alliée à leur longue portée auraient fait merveille, et leur mouvement leur permettait de rester facilement loin des ennemis. Le Prophète, doté de Vol, pouvait suivre et Guider/Chancer le Phantom pour le fiabiliser.

En chargeant au tour 2, Sepho aurait subi bien moins de pertes et aurait sûrement pu arriver au close... et là, c’était une autre histoire.

Canvir et Abboth, eux, ont été parfaits. Ils sont restés stoïques et inébranlables, encaissant les pertes avec philosophie et sans paniquer, pour ensuite violemment contre-attaquer. La seule chose à améliorer aurait je pense été la gestion du Thunderhawk... Je l’aurais fait arriver en réserve, pour au moins en profiter un tour. Là, il était condamné... Cependant, Canvir m’a fait remarquer à juste titre qu’il l’avait placé là comme aimant à tir, ce qui a remarquablement fonctionné (2 Titans quand même !).


La partie fut très agréable. C’est toujours impressionnant de voir autant de figurines peintes sur une table ! La sportivité de tout le monde a été sans faille. Le Dread nommé de chez FW est abominaffreux, le Phantom a impressionné...

Merci à tous les participants, et on se retrouve tantôt pour une autre Apo qui déchirera sa mère !

Bon jeu,

usagi3

 
Post Scriptum :

Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !

Pour communiquer avec nous, pensez à notre groupe Facebook !

Si vous souhaitez commander chez Wayland Games (site anglais offrant de nombreuses réductions plus qu’intéressantes !) et nous soutenir, merci de passer par le lien suivant pour accéder sur leur site (et merci beaucoup !) :

www.WaylandGames.co.uk