Le livret de la GI pour les revendeurs indépendants...
mercredi 18 mars 2009
par Usagi3
Traduction de Kurt38, du WarFo, corrections d’usagi3. Merci à lui !

Le nouveau codex est basé sur la compagnie d’infanterie de la Garde : des rangées de soldats appuyés par un vaste choix de véhicules blindés et de chars. La gamme est bien représentée par des boîtes plastiques pour 2 régiments célèbres - les troupes d’assaut cadiennes et les gardes de Catachan- ainsi que par de nombreux véhicules incluant des tanks, des transports de troupe et des marcheurs.

Les thèmes-clefs de la garde - beaucoup d’hommes, beaucoup de chars - sont mis en avant par le nouveau codex : les pelotons d’infanterie peuvent se regrouper en une seule grosse unité pouvant aller jusqu’à 50 hommes et les chars peuvent êtres pris en escadrons de 1 à 3 véhicules. Cette masse de chars et d’hommes représente vraiment ce qu’est sensé être la garde.

Le codex inclus nombre de personnages spéciaux, comme les célèbres capitaines Al’Rahem des Tallarn, le capitaine Chenkov de Valhalla ou le colonel Striken "poing de fer" des catachans. Chacun d’eux possède une série d’ordres spéciaux représentant le caractère de leur régiment. Des légendes comme le commissaire Yarrick et Ursarkar Creed ont été mis à jour tandis que de nouveaux personnages font leur apparition comme le chevalier commandeur Pask de Cadia et le sergent Harker, artilleur des Diables de Catachan.

Contenu du nouveau codex

- La baisse des coup en points et la règle spéciale Peloton d’infanterie permettent aux armées de la Garde de rivaliser avec les orks et les tyranides en termes de grosses unités. Les boîtes plastiques et les 2 détachements permettent de construire une armée rapidement et efficacement.

- La chimère est désormais le transport de base pour toute les unités de la Garde : toute escouade peut embarquer dans une chimère sans avoir besoin d’une règle spéciale ou d’une organisation alternative, ce qui autorise les compagnies motorisées.

- Les escouades de commandement peuvent maintenant influencer une bonne partie des unités de la Garde grâce au système d’ordre : les ordres donnent aux gardes un tir supplémentaire de fusil laser, un bonus au couvert et au tir antichar. Tout cela rend l’escouade QG plus importante que jamais.

- La liste d’armée augmentée inclus certain chars Forge World comme le Vanquisher, l’Hydre et le Medusa.

- Le livre revisite certains aspect de la garde en incluant par exemple des Astropathes, des Psykers Primaris et des seigneurs commissaires. Ces détails permettent de mieux situer les soldat humains dans le 41eme millénaire.

- La règle spéciale des chars Leman Russ : "Behemoth encombrant" leur permet de tirer avec leur tourelle en plus des autres armes ( même s’il s’agit d’artillerie) s’il ne se sont pas déplacés de plus de 6 pouces.

Figurines

2 mai :

- Troupes d’assaut cadiennes (10 par boîtes ) : peut être utilisée pour faire des unités de troupes ou de conscrit, ainsi que des unités plus exotiques comme les vétérans et les légions pénales. Inclut des options pour faire une radio, 1 lance-flammes, 1 lance-grenades et un sergent. La radio permet de relancer le test de commandement pour donner un ordre.

- Garde de Catachan : idem.

- Escouade QG cadienne (5 figurines) : 79 pièces incluant un lance-plasma, un fuseur, 1 fusil de sniper, 1 lance-flammes lourd, des respirateurs, une arme et un gantelet énergétiques.

- Escouade QG catachan (5 figurines) : 81 pièces incluant un lance-plasma, un fuseur, 1 fusil de sniper, 1 lance-flammes lourd, des respirateurs, une arme et un gantelet énergétiques.

- Psyker Primaris (1 par blister) : choix de QG. Pouvoir : arc électrique ( portée inconnue, F6, PA inconnue, assaut 2D6), linceul de nuit (test de commandement requis par l’ennemi pour lui tirer dessus).

- Sentinelle : permet de monter une sentinelle de reconnaissance ou blindée. Les sentinelles blindées ont un blindage frontal de 12, celles de reconnaissance ont 10, découvert mais ont les règles scout et mouvement à couvert. Les armes incluent un multilaser, un autocanon, 1 canon laser, 1 lance-flammes lourd, 1 lance-missiles et un lance-plasma lourd.

- Ratlings ( 5 par boites ) : sniper abhumain ayant les règles discrétion et infiltrateur.

- Valkyrie : inclut les options d’armes multilaser et canon laser, ainsi que des lance-roquettes multiple et des missiles hellstrike, plus des bolters lourd sur pivot optionnels. Possède un socle de volant spécial pour 40k. Peuvent être pris de 1 à 3 par choix d’attaque rapide. Insertion par harnais antigrav : permet à une unité de frapper en profondeur sur tout endroit que la valkyrie survole ( test de terrain dangereux requis ).

16 mai

- Détachement cadien : 1 escouade de commandement cadienne, 20 soldats cadiens, 3 armes lourdes cadiennes et une sentinelle.

- Détachement de Catachan : remplacez cadien par catachan...

- conseillers régimentaires (3 par blister) : officier de la flotte (-1 aux jets de réserves ennemis), astropathe ( +1 aux jets de réserves de la garde), officier d’artillerie ( un tir de basilisk avec portée illimitée s’il ne s’est pas déplacé). Peuvent êtres attachés a l’escouade QG principale.

- seigneur commissaire : inspire les troupes en allant au front.


Merci encore à Kurt38 pour la traduction, et bon jeu !

usagi3

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