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Accueil du site04 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V501 - Parties ordinaires
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mercredi 12 avril 2023
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Brèves
Apocalypse 40k en V8 : l’alliance maudite !
lundi 21 mai

Des Eldars alliés au Chaos ?!? Qu’ont-ils encore été inventer ?!? Un compte rendu Apocalyptique avec près de 1000pp entièrement peints et tout plein de photos vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Orks VS Tau en 1500pts : Azrael affronte Bot !
dimanche 25 septembre 2011
par Usagi3
popularité : 3%
Ce rapport de bataille a été rédigé par Azrael (merci à lui !) et joué dans le cadre de l’Association des Joueurs Villarois.

Mon tout premier avec photos ! Merci Bot pour les photos avec l’IPhone et Usagi3 pour l’hébergement ! Pour les prochains, je prendrai mon appareil photo et je m’en occuperai ! Soyez donc indulgents pour cette fois.

Place à la partie !

Les listes :

Armée Tau :

QG

- 1 Ethéré avec 11 gardes d’honneur
- 1 Shas’el XV8 lance flamme jumelé + fuseur, avec 1 Crisis d’escorte même équipement + 1 Drone

Elite

- 2 Crisis lance flamme jumelé + fuseur
- 2 Crisis même équipement
- 5 Stealths

Troupe

- 10 Kroots + 6 Chiens
- 10 Kroots
- 11 Guerriers de Feu
- 10 Guerriers de Feu

Attaque Rapide

- 6 Cibleurs avec Devilfish

Soutien

- 1 Broadside
- 1 autre foutue Broadside que je déteste tant ^^
- 1 Equipe de Drones Sniper

La photo d’une partie de tout ça en vrac ! lol

Armée Ork

QG

- 1 Big Boss pincé en moto

Elite

- 5 MégaNobz avec 1 Embleme et 3 Kombi Fling/Karbonisator (qui passent en troupe grâce au Big Boss) dans un Charriot de Guerre avec 2 GroFlings et Rouleau Kompresseur
- Snikrot et 10 Kommandos avec 1 Krameur

Troupes

- 12 TrukBoyz dont Nob Pincé + Embléme dans 1 Truk GroFling
- 12 TrukBoyz dont Nob Pincé + Embléme dans 1 Truk GroFling
- 12 TrukBoyz dont Nob Pincé + Embléme dans 1 Truk GroFling
- 26 Fling’Boyz dont 1 Nob Emblème et 2 GroFling’

Attaque Rapide

- 8 Motards dont 1 Nob Pincé + Emblème

La préparation :

Après avoir mis la table en place, nous avons lancé les dés pour la mission et nous sommes tombés sur "prendre et tenir" ! Pour le déploiement, nous avons obtenu un magnifique "brouillard de guerre" ! Il ne restait plus qu’à savoir qui allait débuter ..... Bot obtient un magnifique "4" alors que moi, fidèle à moi même, obtient "1" ... ça commence bien ! Il choisit donc son bord de table. Avant toute chose, Bot choisit de placer son objectif à l’abri derrière la rivière, la seule zone de défense viable tandis que je décidai de placer le mien complètement à l’opposé.

Déploiement :

Bot décida de placer en troupes 2 groupes de Guerriers de feu de chaque côté du pont tandis que en QG, l’éthéré et sa suite se placèrent au bout de celui-ci, déterminés à tenir fermement leur position !

Coincé par mon QG impossible à déployer avec sa suite et tous mes véhicules assignés ... j’ai décidé de déployer mes 5 MégaNobs (qui sont passés en troupes) et leur Charriot de Guerre à 18 pas de l’Ethéré, de l’autre côté du pont.

Sur cette photo, on voit bien les 2 objectifs ! La tourelle Ultra et le Bunker sombre au fond.

Prêts à commencé, j’ai lancé le dé de vol d’initiative, sans grande conviction (je la vole très rarement) et là ! Paf ... "6" Chouette alors ! Je m’attendais vraiment pas à ça !


Tour 1 Ork :

Sans surprise, je fais "tout" rentrer sur ma table, sauf Snikrot et sa bande, ainsi que mes FlingBoyz.

Mes motos accompagnées de mon Big Boss turboboostent pour remonter la moitié de la table, à ras de cette maudite rivière.

Mes 3 Truks bourrés de Boyz décident d’avancer tranquillement de 12 pas, dans l’optique d’arracher quelques morts à coups de Grofling.

Mon Charriot de Guerre fonça de 12 pas sur le pont, et débarqua les 5 MégaNobz, voulant mettre l’Ethéré et sa bande à l’épreuve.

Pendant ma phase de tir, mes 3 Truks ne réussirent à rien faire, tandis que du côté du pont, les 5 MégaNobz décidèrent d’utiliser 2 Kombis Karbonisator, et, aidés par 3 Fling Jumelés faucha littéralement toute la suite de l’Ethéré, le laissant esseulé !

Ils se retrouvèrent du coup hors portée de charge.

Tour 1 Tau :

Bot décida de tout faire arriver au tour 1, apprenant avec effroi que ses Broadside, ses Cibleurs et ses Drones Snipers ne pourraient pas tirer dû au mouvement d’entrée ...

Il plaça donc ses Broadsides sur la colline au milieu, accompagnés d’un côté de l’équipe de Sniper, et de l’autre d’une équipe Crisis, du QG XV8 et de sa garde.

Près des Guerriers de Feu, les Stealth ainsi que les cibleurs décidèrent de donner un coup de main, avec la dernière équipe Crisis, de l’autre côté de l’objectif.

Tout à fait à l’extrême du champ de bataille, les 2 bandes de Kroots ainsi que le DevilFish vide convoitent l’objectif dans la zone de déploiement ork. J’informai Bot qu’il serait judicieux de mettre des Kroots dans le DevilFish ... car le voir vide me fendait le cœur !

Il s’exécuta sur le champ !

L’Ethéré, quant à lui, décida de faire un repli stratégique vers l’objectif ! La phase de tir se résuma à faire tirer tous les Guerriers de feu .... le reste étant hors portée ou arme lourde.

Le groupe de Guerriers de Feu à gauche de l’objectif arrosa en tir rapide les motos ... ne leur faisant qu’une blessure.

Le groupe près du pont ouvrit le feu en tir rapide également sur les MégaNobz sur le pont, conscients du danger qu’ils représentaient, ils eurent plus de succès en infligeant 2 blessures.

Tour 2 Ork

Mes Motos franchirent la rivière de 12 pas, ils obtinrent un seul accident de terrain dangereux, mis sur le BigBoss.

Un Truk fonça dans la rivière pour déverser son ékipaj’ près des Guerriers de Feu ... 3 Orks partirent, emportés par le courant. Le Truk, quant à lui, flottait dans l’eau et réussit brillamment son jet de terrain !

Les 2 autres Truks décidèrent de se redéployer vers leur objectif, sentant une forte baston en préparation !

Les MégaNobz avancèrent autant qu’ils pouvaient en direction de Guerriers non loin tandis que leur Charriot, décidé à ne pas trop les laisser sans véhicule, pivota pour profiter de ses 2 GroFling’.

Pendant ma phase de tir, le Chariot, aidé par les 2 Truks redéployés, blessa une Crisis près des Kroots.

Les Motos ouvrirent le feu de tout leurs Fling’ d’Assaut Jumelé sur les Stealth devant eux, les fauchant instantanément.

Les MégaNobz utilisèrent leur dernier Kombi Karbonisator et laissèrent 1 seul Guerrier de Feu debout ... mais qui ne fuira pas !

Les Boyz dans la rivière décidèrent de charger le groupe de Guerriers de Feu intact. Les saturant de coup de hache, ils en vinrent à bout assez rapidement.

Les MégaNobz, chanceux dans leur déplacement "Lent&Méthodique", parvinrent à charger le dernier Guerrier debout, et, sans même s’arrêter, effectuèrent une percée vers les Crisis et l’Ethéré.

Tour 2 Tau :

Les déplacements furent brefs, le flanc droit avança en même temps, le QG XV8 et un groupe de Crisis se plaça à côté d’un bâtiment en ruines, appuyé par le DevilFish bourré de Kroots tandis que la bande de Kroots à pied sprintait.

L’Ethéré continua son redéploiement stratégique en arrière, complètement apeuré par les MegaNobz.

Les 2 Crisis qui étaient à côté de lui, décidèrent de se redéployer de l’autre côté de la rivière, à côté des Snipers et d’une Broadside.

La phase de tir commença par les MégaNobz, ciblés par les Crisis devant eux, leur infligeant 2 morts instantanées à coups de fuseur.

Une Broadside arracha le pneu d’un Truk d’un tir et le véhicule, hors de contrôle, fonça droit devant lui avant d’exploser devant le QG XV8. Les Boyz s’en extirpèrent avec 1 seule perte.

Le QG, sa Crisis d’escorte, ainsi que l’autre binôme de Crisis carbonisèrent les Boyz, ne laissant que le Nob et 1 Boyz debout.

Dans un excès de frénésie, ils décidèrent de les charger dans l’élan et réussirent à les tuer, en sacrifiant le drone et la Crisis d’escorte.

Tour 3 Ork :

Arrivée de Snikrot ! Il décida de se déployer à droite de la Broadside, dans le dos du QG XV8.

Du côté du pont, les Motos foncèrent sur les cibleurs et l’Ethéré devant eux. Les Boyz non loin décidèrent de se battre contre le buisson avec un succès relatif, afin d’arriver à l’objectif Tau.

Leur Truk décida de se redéployer vers l’objectif Ork.

Les Mega Nobz décidèrent de se jeter dans la rivière et, avec un morceau de roseau pour respirer tout du long, parvinrent à la traverser ... prêts à charger !

De l’autre côté, le Charriot de Guerre s’interposa entre le QG XV8 et le pont, tandis que le dernier Truk "habité" se redéploya plus près de l’objectif. La phase de tir se limita à faire tirer mes GroFling des véhicules sur le QG XV8, lui infligeant 2 blessures... et à hurler WAAAAGGGHHH ! La phase d’assaut était très attendue pour ma part (un peu moins pour Bot) !

Mes motos chargèrent simultanément les Cibleurs et l’éthéré, leur roulant proprement dessus ! Ils consolidèrent vers le pont.

Mes MégaNobz contactèrent la Broadside et un groupe de 2 Crisis en même temps, les déchiquetant à coup de pince tandis que Snikrot et sa bande, aidés par leur bonus de déplacement en terrain difficile, se positionnèrent idéalement pour charger la dernière Broadside et l’Equipe de Drones Sniper, les exterminant.

Tour 3 Tau :

Ayant le flanc de son objectif littéralement enfoncé et sous contrôle ennemi, Bot décida de continuer son avancée de Kroot vers l’objectif Ork, encore vide.

Le QG XV8, blessé, ordonna à l’équipe Crisis à côté de lui d’utiliser leur fuseur sur le chariot de Guerre, sentant le rouleau Kompresseur faire vibrer le sol. L’équipe Crisis, aidée par leur Chef, transperça le Chariot qui explosa dans une formidable explosion, prenant les MégaNobz dans l’onde de choc.

Ceux-ci s’en sortent légèrement noircis.

Tour 4 Ork :

Arrivée de mes FlingBoyz ! Je les déploie bien évidemment sur mon objectif, prêt à recevoir les Kroots.

Côté pont, les Motos Turboboostent encore en direction de leur objectif. Les Boyz vinrent à bout de leur buisson et contactèrent l’objectif Tau. Les MégaNobz avancèrent encore, et se placèrent dans le cratère de leur défunt Chariot.

Le Truk encore rempli décida de foncer en direction du DevilFish et débarqua sa cargaison.

Le dernier Truk encore valide se plaça à côté de lui. Pendant la phase de tir, les Fling’Boyz arrosèrent les Kroots à pied, faisant 2 morts.

Les 2 truks visèrent le QG XV8 le ratant totalement.

Les MegaNobz tirèrent en rafale sur les Crisis devant eux. Tout juste à portée de tir, ils en abattirent une.

Les Boyz fraichement débarqués chargèrent le DevilFish, le secouant et lui détruisant ses 2 drones d’armement.

Tour 4 Tau :

La dernière Crisis ainsi que le QG XV8 se placèrent devant le bâtiment en ruine, prêts à ouvrir le feu sur les Boyz devant eux.

Le DevilFish fonça sur l’objectif Ork et déploya les Kroots à son bord, juste devant les FlingBoyz, prêt à faire cracher leur fusil Kroot autant qu’ils le pouvaient.

Les autres Kroots continuèrent leur folle cavalcade vers leurs semblables. Au tir, le QG et la Crisis firent fondre les rangs des boyz ... ne laissant que le Nob blessé et 4 de ses compagnons.

Les 2 groupes de Kroots abattirent 8 FlingBoyz.

Tour 5 Ork :

Les Motos continuèrent leur course, BigBoss en tête, en turboboostant et arrivant enfin non loin de leur objectif.

Les MegaNobz continuèrent leur lancée.

Les 5 Boyz survivants se rapprochèrent du QG XV8 et de la Crisis, épaulés par les 2 Truks.

Pendant ma phase de tir, les 2 Truks et les MegaNobz foudroyèrent la dernière Crisis.

Les Flingboyz ouvrirent le feu sur les Kroots avec une malchance déconcertante ! Une poignée de Kroot passa de vie à trépas, mais pas assez à mon goût !

Je les fis donc charger les Kroots et le DevilFish et, une pelleté de dès lancés plus tard, perdirent le combat ! Ceux-ci fuirent mais ne furent pas rattrapés ... Les Kroots consolidèrent vers l’objectif Ork.

Le DevilFish se fait immobiliser néanmoins.

Les 5 Boyz n’eurent aucun mal à se débarrasser du QG, en subissant 1 perte.

Tour 5 Tau :

Les Kroots avancèrent encore, et firent fondre les rangs des Flingboyz encore plus, n’en laissant que 5 debout.

Le DevilFish ôta la vie à 2 Boyz, responsables de la mort de leur QG en exoarmure.

Bot lança le dé pour savoir si la partie continuait, pour le moment les Orks gagnaient 1 objectif à 0 (mon objectif est contesté par mes motos) et obtint un magnifique "4" !

Tour 6 Ork :

Les Fling’Boyz continuent leur retraite et s’arrêtent à ras du bord !

Les 2 Truks se redéployèrent derrière les Kroots intact.

Les Motos contournèrent leur objectif pour se retrouver face à ces mêmes Kroots !

La phase de tir scella le sort des Tau. Les Flingboyz battant en retraite finiront les Kroots responsables de leur fuite tandis que les Motos et les 2 Truks criblèrent de balles le 2eme groupe de Kroots, les exterminant.

Le Nob et son boyz encore vivant décidèrent de charger le DevilFish immobilisé, le mettant en épave d’un coup de pince bien placé.

Table rasage ! Victoire des Orks, 1 Objectif à 0.

 
Post Scriptum :
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