Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kFluffLa Croisade des Astres FantômesChapitre 2 : Les sombres Forges de Prenglon II
Dernière mise à jour :
jeudi 24 mai 2018
Statistiques éditoriales :
1055 Articles
1335 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
86 aujourd'hui
920 hier
3087089 depuis le début
   
Brèves
Apocalypse 40k en V8 : l’alliance maudite !
lundi 21 mai

Des Eldars alliés au Chaos ?!? Qu’ont-ils encore été inventer ?!? Un compte rendu Apocalyptique avec près de 1000pp entièrement peints et tout plein de photos vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Chapitre 2 : Les sombres forges de Prenglon II - Prologue
vendredi 15 janvier 2010
par Befa
popularité : 5%
Après avoir sorti les Cadians du bourbier d’Accuba, la Force Atraaméene allait se retrouver confrontée au cœur des combats pour la Croisade des Astres Fantômes aux côtés d’autres régiments de la Garde, et avec l’appui de plusieurs Chapitres des forces d’élite de l’Empereur, les très respectés Space Marines...

La flotte de la Force Atraméene faisait route vers le monde forge de Prenglon II.

Le Lord Mara-Befa sortait d’une réunion avec le maître le guerre, où étaient également conviés d’autres officiers de haut rang ainsi que des Capitaines Space Marines. Il s’agissait de mettre en place l’offensive sur Prenglon II, et de définir les rôles de chacun. Mara-Befa organisa un briefing avec ses officiers, et leur donna rendez-vous sur le Night Moon, le Croiseur Super-Lourd de la Force Atraméene.

Le Lord pénétra dans la salle de réunion, ses officiers étaient déjà tous présents, assis sur leurs sièges respectifs. Le Major Arol Goos pris instantanément la parole :

Lord, je suppose que vous êtes au courant mais nous avons ouïe de rumeurs concernant des régiments Impériaux ayant été éradiqués sur, comment appelait-il cela... Prenglon II ? Et ses rumeurs semblent persistantes ! Ha ! Des milliers d’hommes envoyés sur une planète et éradiqués en moins de temps qu’il n’en faut... Il m’aurait envoyé avec leurs hommes, j’aurais pris ce monde en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !

Mara-Befa s’installa, et lui répondit :

Arol, je vous le confirme, ces rumeurs sont bien réelles. Mais sachez que vous auriez sûrement subit le même sort que ces soldats.

Vous doutez de mes capacités Lord ? C’est bien la première fois ! s’exclama Arol Goos, en émettant un rire sarcastique.

Seulement là Arol, ils n’avaient pas à faire à des xenos ou autres tribus d’autochtones... Ils avaient à faire à des traîtres. répondit il sèchement.

Où voulez-vous en venir, Lord ? s’interrogea le Commandant en second Pestine Dorl, dont la voix à l’intonation métallique permettait d’immédiatement identifier l’auteur de la question.

Et bien ; reprit Mara-Befa, ils avaient à faire à des forces de la garde impériale, ayant renié leur allégeance envers l’Empereur. Ils sont aussi bien entrainés et équipés que nos hommes. Et ce n’est pas tout, des Légions de Space Marines du Chaos y sont ancrées. Prenglon est un monde Forge, produisant armes, protections et chars de très bonnes factures, et ses défenses sont nombreuses, notamment aux alentours de la Ruche principale Baranra.

Le sergent Zim Kyzalis priy à son tour la parole : Vous me semblez terriblement bien renseigné Lord, le Maître de Guerre vous implique donc principalement, justifiant sa confiance en vous et en la Force Atraméene ! dit-il avec un large sourire.

Le Lord se releva de son dossier, et tourna le dos à son audit. En effet Zim, je pourrais même ajouter... que nous nous rendons sur Prenglon II. L’ensemble des officiers prirent la nouvelle avec sourires et acclamations, là où de nombreux officiers d’autres régiments auraient plutôt montré des signes de réprobation. Mais pour la Force Atraméene, il s’agissait de pouvoir prouver une fois de plus son efficacité au nom de l’Empereur.

Puis le Lord se retourna pour leur faire de nouveau face

Et je m’y rend avec vous. J’en ai demandé l’autorisation au Maître de guerre, et il a accepté ma requête. La Force Atraméene fera partie de la vague d’assaut principale...

Mara-Befa donna les instructions relatives aux plans de bataille. Des Astartes de divers Chapitres accompagnent l’assaut sur Prenglon, dont les célèbres Ultramarine, Dark Angels et bien d’autres encore. Ils seront les premiers à fouler le sol de Prenglon II, afin d’y éliminer les troupes retranchées, puis la Garde Impériale viendra, emmenée par la Force Atraméene pour sécuriser la zone et y établir une plateforme d’atterrissage de fortune... Une fois le gros des troupes de l’Impérium sur place, les régiments de la Garde Impériale seront affectés à des zones de combats spécifique, ces dernières recevront le soutien des Space Marines lors de l’assaut de Forteresse ou dans le cas où les régiments tomberaient face aux redoutables Marines Renégats.

Dans les prochaines semaines, le sang allait couler à flot sur le monde de Prenglon II.