Encore la Garde Impériale : le Codex est dans les boutiques !
jeudi 12 mars 2009
par Usagi3

Le Codex est là, mais pas à la vente hein : juste pour le staff. Certains polos rouges aiment cependant bavarder, et voici ce qui en ressort... En léger différé depuis WarSeer.

 1. Les Hellguns (fusils radiants laser ?) ont bien PA 3.
 2. Les Primaris Psykers et le Seigneur Commissaire sont des choix QG.
 3. Les Primaris Psykers ont une capacité spéciale "night cloud" (nuages nocturnes) qui oblige les unités voulant tirer sur lui ou une escouade à laquelle il est intégré à passer un test de commandement. En plus, il a un pouvoir psy de ouf qui frit littéralement tout ce qu’il touche.
 4. Le Maître (Officier ?) d’Artillerie est un genre de conseiller qui peut lâcher un tir d’artillerie par tour. Je ne me souviens plus du bidulon exact, mais je me rappelle de ce détail.
 5. Vous pouvez sélectionner une escouade de Psykers en choix d’Elite comprenant un leader psyker et de 4 à 9 (pas sûr de ces nombres). Cette escouade a une capacité pour saper le Commandement, qui dépend du nombre de psykers (9 psykers = drain de 9 points de Commandement).
 6. Les Chimères sont une option de transport pour les unités de Gardes de base.
 7. Les Ordres sont un nouvel artifice qui autorise les choix QG à améliorer les capacités d’une autre unité, comme par exemple les tirs sur les véhicules. Ceci se fait via un test de Commandement, et les radios permettent de le relancer s’il rate.
 8. Les Valkyries sont fournies avec un socle de volant spécifique, comptent comme des volants et peuvent se déplacer de 24". Elles ont aussi une règle autorisant une escouade embarquée à frapper en profondeur à un point de son déplacement.
 9. Les Commissaires sont des améliorations d’escouade. 10. Les nouvelles boîtes d’infanterie contiendront 10 hommes avec lance-flammes et lance-grenades, mais contiendront aussi beaucoup plus de matériel pour assembler des vétérans endurcis, des légions pénales ou des hommes de troupe.
 11. Le Leman Russ dispose d’une nouvelle règle pour tirer avec leur arme de tourelle s’ils se sont déplacés de 6" ou moins, avec en plus une arme offensive (il me semble).
 12. Les Sentinelles Blindées (Renforced) ne seront plus découvertes, et ont une valeur de blindage avant de 12. Les sentinelles scouts seront les mêmes qu’actuellement. Une nouvelle option d’équipement sera le lance-plasma lourd, et la nouvelle boîte plastique sera à 25$. Elle contiendra toutes les options pour assembler des sentinelles scouts ou blindées.


Bon jeu !

usagi3

Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !
Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message