L’Inquisition s’amuse : Soeurs de Bataille contre Chasseurs de Démons, en 500 points !
dimanche 12 octobre 2008
par Usagi3

Qui, des vaillantes (et un tantinet fanatiques, quand même !) Sœurs de Bataille d’usagi3 ou des courageux (voire inconscients) Chasseurs de Démons tirera son épingle du jeu ?


J’aligne autre chose que des Ultramarines, évènement !! Il s’agit donc de mes Sœurs de Bataille. En 500 points, c’est très limité, et je suis restreint par mes figurines peintes. Je suis très tenté par un Assassin Callidus, mais comme ce sera du scénario aléatoire, je décide de me concentrer sur les troupes pour pouvoir capturer de l’objectif. Je sélectionne donc deux escouades de 10 Sœurs, chacune avec Sœur Supérieure Vétérante et deux armes spéciales (2 lance-flammes pour l’escouade mobile, et 1 lance-flammes et un lance-flammes lourd pour l’escouade de camping). Je me fais plaisir avec une Chanoinesse équipée pour se débrouiller seule sur le champ de bataille, avec réacteur dorsal. Enfin, en 500 points, il y a en général peu d’armes anti-char... Je prends donc un Immolator, char d’assaut avec lance-flammes lourds.

Mon adversaire, lui, a fait un choix radicalement différent. Il a pris deux escouades de 5 Fantassins de Choc de l’Inquisition, un Inquisiteur et sa suite (qui lui apporte plein de bonus), et... 2 Assassins !!! La Callidus que j’hésitais à prendre, et une équipe de 3 Cultistes de Parque.

On tire au sort le scénario : prendre & tenir ! On devra protéger notre QG en partant à l’assaut de celui des copains d’en face. Je gagne le droit de choisir mon camp et de commencer...


Présentons le théâtre des hostilités...

JPG - 107.6 ko
Le champ de bataille.
En bas à gauche, mon objectif est dans la maison. Eul a le sien dans la construction diamétralement opposée.

Et c’est parti ! Mon adversaire utilise la suggestion de sa Callidus pour déplacer mon char Immolator dans du terrain dangereux. Si j’obtiens un 1, je serai immobilisé pour toute la partie !! C’est donc bien parti pour ma pomme... Mais je parviens à ne pas faire 1 (pour une fois !!), et mes troupes s’avancent vaillamment. Oubliant que ma Chanoinesse doit opérer indépendamment pour pouvoir bénéficier de ses Actes de Foi, je la colle avec mes Sœurs... Ce qui s’avèrera lourd de conséquences.

JPG - 133.6 ko
La Callidus suggère au pilote de l’Immolator d’aller dans un cratère...
"Va par là, mon ami, tu seras ainsi mieux protégé par une bonne sauvegarde de couvert ! Hein, hein, hein..."
JPG - 76.3 ko
Mon escouade de camping campe, justement.
Elle attend les Cultistes de Parque, infiltrés non loin !

Non loin de mon objectif, mon adversaire a infiltré ses 3 Cultistes de Parque. Cela va être très dur pour les Sœurs, car ces horribleries sont considérées comme 3 personnages indépendants... En clair, mon escouade ne pourra ouvrir le feu que sur une !!

JPG - 137.3 ko
Les 3 Cultistes de Parque, bien planquées.

Du côté de mon ennemi, ça campe et ça tire sur mon Immolator, sans succès.

JPG - 136.3 ko
Un Inquisiteur bien entouré !

Les Cultistes s’approchent, encerclant silencieusement (fourbement serait peut-être plus approprié ?) les ruines qui protègent mon objectif. Arg.

JPG - 124 ko

Tour 2 ! Mon adversaire se croit bien planqué, avec ses Cultistes, mais la V5 est passée par là, et tout socle situé même très partiellement sous un gabarit est touché. Je lui montre sadiquement qu’une de ces Cultistes va essuyer deux tirs de lance-flammes, dont un lourd ! Nyark nyark !

JPG - 136 ko
Rôti de Cultiste en perspective ?

Mon Immolator et ma seconde escouade s’avancent, la Chanoinesse toujours dedans. Comme ça, elle ne bénéficie pas de son réacteur dorsal. Je suis décidément un génie de la stratégie !

JPG - 126.2 ko

Lors de ma phase de tir, je ne parviens qu’à blesser la Cultiste... Lors du tour de l’ennemi, je vais me faire charger par 3 de ses diableries bondissantes ! Je crois que mon objectif est perdu.

JPG - 139.2 ko
Une blessure sur la Cultiste...

Une vue globale permettra de mieux saisir la situation :

JPG - 107.6 ko

Sur mon flanc droit, mes Sœurs et l’Immolator progressent, mais sont encore loin de l’objectif de mon adversaire. Son Inquisiteur est armé d’un Psycanon, mon Immolator ne va pas faire long feu (ha ha). A ma gauche, mes Sœurs de camping vont devoir affronter 3 Cultistes de Parque !!

Et justement, les Cultistes se mettent en position de charge...

JPG - 149.3 ko
Catch féminin en perspective !

L’ennemi réussit son jet de réserve, et la Callidus arrive ! Il la place derrière mon unité qui progresse vers son objectif...

JPG - 125.1 ko

La Callidus utilise son neuro-distupteur, une arme qui fait griller les cervelles... Les Sœurs n’en ayant pas (comme toutes les femmes [1]), cela n’aura que très peu d’effet. Ensuite, elle charge, et là, le résultat est terrible...

JPG - 156.7 ko
Ha oui, quand même...

L’Assassin et la Chanoinesse s’entretuent !! Tout ça parce qu’un imbécile a choisi de mettre sa Chanoinesse en unité, l’empêchant ainsi d’utiliser ses Actes de Foi. Y a des baffes qui se perdent...

Mais bon, dans le positif, mon adversaire rate lamentablement la charge de ses Cultistes : il m’inflige 3 pertes, et moi 4. Il ne lui reste plus qu’une Cultiste, avec un seul point de vie ! Comme elles sont sans peur et ne peuvent pas s’enfuir, l’ennemi doit subir une blessure supplémentaire. Il réussit sa sauvegarde, et du coup on reste englué au combat.

Lors du tour suivant, mon Immolator parvient enfin au contact !!! Il lâche un flot de prometheum brûlant sur l’escouade de l’Inquisiteur, qui périt entièrement sous les flammes. L’Inquisiteur himself en profite pour récolter quelques cloques !

JPG - 133.9 ko
Purification par le feu en cours !

Près de mon objectif, les campeuses se débarrassent finalement de la dernière Cultiste (au prix de deux vies, quand même). Bravo les filles !

JPG - 139.2 ko

Du coup, mon objectif est sécurisé. Si je parviens à seulement contester celui de mon adversaire, la victoire est mienne ! Lui, de son côté, ne peut plus espérer qu’une égalité.

Hélas pour moi, ses troupes de choc carbonisent pas mal de Sœurs, dont ma sœur supérieure vétérante avec arme énergétique !

JPG - 146 ko

Je rate mon teste de moral de 8, et les deux survivantes s’enfuient. Je ne pourrai pas prendre l’objo de mon adversaire... Mais mon Immolator peut encore le contester !

JPG - 119 ko
Dont acte.

Je place donc mon Immolator dans les 3 pouces de l’objo ennemi... On est au tour 4... S’il parvient à dézinguer l’Inquisiteur, seul capable de le pulvériser avec son psycanon, j’ai gagné !

Naturellement, je rate.

Grâce à un acte de foi, je rallie les 2 Sisters qui s’enfuyaient, et elles reviennent à la charge ! Non mais !

JPG - 159.7 ko

Hélas, hélas, hélas...

L’Inquisiteur saute à bas de sa corniche et atomise l’Immolator. Je n’aurai même pas la satisfaction de le tuer avec l’explosion de mon véhicule !

JPG - 135.5 ko
L’Immolator n’est plus.

Au corps à corps, suite à une malchance assez terrifiante de ma part, mes 2 Soeurs se font piétiner par l’infanterie de choc, qui aura bien mérité son nom ce coup-ci.

JPG - 143 ko

Mon ennemi manœuvre ses fantassins pour contrôler son objectif...

JPG - 101.4 ko

Et mes campeuses contrôlent le mien.

JPG - 130.4 ko

Egalité !

JPG - 112.4 ko
Vue finale.

Débriefing

Je suis plutôt content pour la première sortie de mes Sœurs ! Elles n’ont pas été ridicules. Le manque d’arme à longue portée se fait cruellement sentir, et mon Exorcist (char équipé de lance-missiles) vient de remonter dans ma liste de peinture. Mon utilisation de la Chanoinesse a été désastreuse, j’espère retenir la leçon : elle doit opérer seule avec l’équipement que je lui avais sélectionné !

Mon adversaire a joué de malchance : mon Immolator a essuyé un grand nombre de tirs, et s ’en est sorti indemne pendant les 3/4 de la partie ! Et que dire de la charge foireuse de ses 3 Cultistes... Il s’est rattrapé avec sa Callidus, néanmoins, qui a elle seule inversera le cours de la bataille (bien aidée par la présence en escouade de ma Chanoinesse, naturellement).

J’espère que ce récit vous aura plu, on s’est bien éclaté, le format en 500 points est très agréable ! Bon jeu !

usagi3

Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !

[1] ce commentaire machiste est offert par les Space Marines de l’Imperium, qui refusent dans leurs rangs tout ce qui porte jupon

Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message