Suite à quelques échanges de mail (merci à Nyosema), j’ai corrigé des trucs dans mon extension maison pour le très bon Dungeons&Dragons de Parker !
Tout cela vous attend là : nouveau livret et nouvelles cartes.
Bon jeu,
usagi3
C’est toujours par les mêmes (traduction de Jonas et Arcaril, mise en page de Rafpark, mise en ligne et hébergement de votre serviteur), et c’est par là !
Bon jeu !
usagi3
Voici le compte-rendu d’une partie de Castle Ravenloft à 3 joueurs... Après une partie d’échauffement sur la seconde aventure qui a vite viré au massacre en notre défaveur, on décide de carrément s’attaquer à la Dracoliche ! On est comme ça, on n’apprend pas de nos défaites.
On prend les pouvoirs de base suggérés par le livre d’aventure plutôt que de customiser les Héros, le choix par défaut nous ayant paru équilibré lors de la première partie.
On met l’aventure en place... On doit trouver une section de donjon nommée Cercle Arcanique, sur laquelle se trouvera notre objectif, la Dracoliche (c’est un dragon mort-vivant pour ceux qui se poseraient la question). Quand ladite section fera son apparition (entre la 9ème et la 12ème section piochée), on placera aussi le Laboratoire, à au moins 4 sections du Cercle. Le Labo contiendra le philactère de la Dracoliche : il s’agit d’un objet magique stockant une partie de l’énergie vitale de la bête. Si on le détruit, elle perdra 10 points de vie d’un coup (elle en aura 20 au départ).
Bref, tout cela s’annonce tendu, mais pas de quoi nous décourager pour autant !
La partie commence. On se sépare dès le début, l’idée étant d’explorer le plus rapidement possible pour éviter les cartes Rencontre.
En étant séparés, on espère aussi que quand l’un de nous découvrira la Dracoliche, un autre sera près de son philactère... Astucieux, non ?
Malheureusement, si mes 2 camarades s’en sortent à peu près, mon Nain encaisse de nombreuses blessures...
L’exploration se poursuit néanmoins, les couloirs s’étendent...
C’est finalement Neo54 qui décrochera le pompon !
Et c’est votre serviteur qui hérite du philactère à détruire (en haut à droite sur la photo précédente).
J’accomplis brillamment ma mission et détruis le philactère. Ha quand même, ces Nains, c’est pas la moitié de vrais Héros hein ! Enfin, si, mais en taille seulement d’abord.
Le jeu s’est quand même énormément complexifié, il faut le signaler. La Dracoliche étant apparue, chacun de nous est obligé de piocher une carte Rencontre à son tour... Et nous n’avons plus de points d’expérience pour les annuler. Ha voui, c’est vrai, je ne vous ai pas dit : Neo est passé niveau 2 ! (enfin, pas lui, son Héros, mais vous aviez compris je suppose !)
Neo tient bon face à la Liche, qui l’envoie valser au loin à chacun de ses coups... Tel un Chevalier du Zodiaque à la poursuite d’Athéna, le Drakéide se relève sans cesse et repart à l’assaut !
Un peu plus tard, la situation est à présent idéale : les 3 Héros sont réunis pour affronter la Dracoliche, dont les points de vie descendent bien lentement suite à des jets de dés calamiteux de mes deux camarades. Un Zombie m’empêche hélas de me joindre au corps à corps avec mon Prêtre nain...
Une petite digression tiens : le jeu prend de la place, comme l’atteste le cliché suivant...
Mais revenons au jeu en cours ! Mon Nain est tué par un piège qu’il a malencontreusement déclenché...
On avait déjà perdu nos deux pions de Sursaut Héroïque, c’est donc hélas la fin pour nous alors qu’il restait 4 points de vie à la Dracoliche.
Victoire du jeu !
On s’est bien amusé, c’est très rapide (environ une heure), ça tourne bien et la fin fut vraiment très tendue. Au chapitre des reproches, on a quand même un peu l’impression de subir le jeu : l’issue de la partie dépend énormément des tirages de cartes de Monstres et de Rencontre. Certes, c’est très rigolo, mais j’imagine que tant d’aléatoire pourrait en rebuter certains. Reste un Dungeon Crawler agréable, accessible et rapide !
NB : tiens, en rédigeant ce compte-rendu, je viens de me rendre compte qu’on a oublié de donner une carte Trésor à chaque Héros au début... Oups.