Ultramarines VS Crimson Fists !!
samedi 5 mai 2012
par Usagi3

Aujourd’hui, on va faire dans la simplicité ! Pas de fluff, juste le plaisir de jouer. L’AJV, notre association, a de plus en plus de membres... C’est génial, certes, mais d’un autre côté on joue moins souvent contre ses amis !

Bref, Wims et moi avions simplement envie de nous mettre joyeusement sur la figure, et comme cela doit bien faire 2 ans que je n’avais pas sorti mes Ultramarines, on décide de donner dans l’originalité : on sélectionne chacun 1500pts d’armée dans le Codex Space Marine, et on fighte sur scénario aléatoire !!

Mine de rien, ce n’est que du bonheur : on va voir si nos listes seront différentes ou pas, et surtout nous n’aurons pas d’excuse de Codex cheaté ou surpuissant, vu qu’on va utiliser le même !!


On tire le scénario au sort : ce sera de la Capture, avec 4 Objectifs !

JPG - 248.1 ko
La table de jeu.

Les 4 objectifs sont visibles sur la photo ci-dessus (mais si, mais si ! Ou alors, changez vos lunettes) : la cage géante, les deux membres de la Légion des Damnés et le Chapelain Terminator.

Bon d’accord, on va mieux vous montrer...

JPG - 325.9 ko
Légionnaires Damnés.
Notez qu’ils sont bien proches !
JPG - 271.9 ko
Cage et Chapelain.

Les objectifs sont plutôt rapprochés et en centre de table. On a dit qu’on voulait se battre, b*rdel !!

JPG - 249.4 ko
Vue globale.
Derrière, la table où s’affronteront Neken (Tyranides) et Fantomas (Space Marines Death Templars). Je n’ai pas de photos, mais les autres membres présents font tous du jeu de plateau !

Le déploiement sera du Brouillard de Guerre. Je remporte le tirage d’initiative, et choisit de laisser Wims commencer.


Je vais jouer des Ultramarines menés par le Chapelain Cassius, tandis que Wims a opté pour des Crimson Fists commandés par leur maître de chapitre, Pedro l’âne (celui qui empêche la chute des chevaux). Euh non, Pedro Kantor.

Wims se déploie... Moi je ne déploie rien. Il faut dire qu’en face, il y a plein de machins de tirs, des canons lasers à foison... Brrr !

Tour 1 des Crimson Fists

Wims fait rentrer ses ouailles. Il splitte ses deux escouades tactiques en 4 demi-escouades, histoire de pouvoir contrôler un maximum d’objectifs ! Il garde l’une d’elle en réserve, ainsi que 6 Terminators d’assaut. Le reste est sur la table, examinons cela !

JPG - 259.1 ko

Vous aimez le bleu, au fait ? Sinon, les photos vont vite vous provoquer une sévère overdose !!

Autrement, on voit 2 Rhinos, une escouade Devastator en bas, un Dreadnaught sur chaque flanc, un Predator bardé de canons laser au centre...

Tour 1 des Ultramarines

Ouaiiis, c’est à moué ! Je fais tout rentrer. Paf.

JPG - 268.8 ko

Mon flanc droit sera tenu par un Land Raider appuyé par un Rhino contenant une escouade tactique complète. Dans le Raider, le Chapelain Cassius et 5 Terminators d’assaut !

Sur le flanc gauche, 2 autres VAB Rhinos avec escouades tactiques complètes à l’intérieur et deux escouades de 5 motards qui turbo-boostent, vraoummmm !

Joie : nous n’avons sélectionné qu’une unité en commun à part les Troupes, des Terminators d’assaut ! La partie s’annonce donc intéressante. Et encore, les options de nos Troupes et des Totors sont différentes.

Bon, on tire ?

L’Esprit de la Machine (espriiiiiiit, es-tu là ?) du Land Raider ajuste le Dreadnaught qui lui fait face, et fait feu !

JPG - 361.6 ko
Zzzzzap !
Bang, y en a plus !

Bon, ça commence bien pour moi !! Wims tire un peu la tronche, il comptait sur lui pour gérer mon Land Raider j’imagine... On a quand même la réponse à la question posée plus haut : oui oui, l’esprit était bien là !

Tour 2 des Crimson Fists

Phase de Réserves... Tout arrive ! La demi-escouade tactique se place sur le même flanc que mes motos, et les Terminators se téléportent...

JPG - 334.5 ko

Gloups !! Juste à côté de mon Land Raider !! Ils sont tous les 6 armés de Marteaux Tonnerre... Sacrée prise de risque de Wims, qui avait toutes les chances de dévier sur du décor ou de la fig, et qui s’en tire très bien malgré une légère déviation !


**Interlude**

J’ai pris quelques photos des Tyranides de Neken et des Death Templars de Fantomas, je vous en fait profiter !

JPG - 247.9 ko
JPG - 326.5 ko
JPG - 310.9 ko
JPG - 219.4 ko
JPG - 156.6 ko
Beaux progrès en peinture de notre jeune Fantomas !
JPG - 217 ko

Retour à la partie ! Mon Raider se fait sonner...

JPG - 239.8 ko

...ce qui est une sacrée chance pour votre serviteur au vu de tous les tirs qu’il s’est mangé !!!

Le Rhino de derrière se fait aussi sonner, mais plus grave, il voit aussi ses chenilles détruites. Enfin, voir, c’est un tank hein, c’est juste une expression pour faire Black Library...

Tour 2 des Ultramarines

Je débarque tout ce que je peux près des Terminators ennemis !

JPG - 273.9 ko

Sur l’autre flanc, je continue ma progression rapide de motards et de Rhinos...

JPG - 237 ko

Notez que comme à mon habitude, j’ignore superbement les objectifs !! De telles préoccupations mesquines ne font leur retour dans mon esprit que vers le tour 4 ^^

Et en parlant d’Esprit, mon raider a beau être sonné, l’Esprit de la Machine va tirer ! Il aligne le Predator full laser de ses réticules de visée automatisés, shoote...

JPG - 248.1 ko
Zzzzzap II, le retour !!

Baoummm !! Décidément, il est trop fort, cet Esprit de la Machine. La prochaine fois, je prendrais 3 Land Raiders !!

Ça ne se passe pas aussi bien pour gérer les Terminators de Wims. Ma saturation au tir à l’aide de mes Marines tactiques échoue lamentablement, mes 2 Griffes éclairs ne font quasiment rien malgré les relances au toucher (Chapelain en charge) et pour blesser (Griffes), idem pour mes marteaux... En fait, si, y a des trucs qui passent (peu), mais Wims réussit une série de sauvegardes sur 3+ hallucinante !

JPG - 309.3 ko
Avant...
JPG - 291.1 ko
Après !

Arg... 4 Totors de Wims sont à terre, mais c’est aussi le cas de mon chef, le Chapelain Cassius ! Endurance 6, c’est bien, mais face à des marteaux tonnerre...

JPG - 365.5 ko
RIP !

Je n’ai pas de photo, mais sur l’autre flanc, une escouade de motards équipée d’un fuseur a bousillé un Rhino Crimson Fist.

Tour 3 des Crimson Fists

Wims se repositionne et shoote mes motos qui opèrent en profondeur dans ses lignes...

JPG - 321.2 ko

Une est abattue !

JPG - 290 ko

Et encore une autre ! Au passage, vous ne rêvez pas, c’est bien une motojet. C’était autorisé à l’époque de Rogue Trader, époque de la figurine !

Un Marine Tactique est abattu près de la mêlée confuse de Terminators en livrée bleue...

JPG - 325 ko

Mêlée qui se soldera par une égalité, aucun mort de part et d’autre.

Tour 3 des Ultramarines

Une de mes escouades tactiques embarquée sort de son Rhino sur le flanc opposé, et crible de bolts des Crimson Fists ! Leur Sergent s’effondre, mortellement touché à la narine gauche (et ça doit faire mal, une balle explosive dans la narine !).

JPG - 251.5 ko

Naturellement, le reste n’est qu’en sursis, vu que je les chargerai lors de la phase d’assaut. Comme il y a un gantelet énergétique, je suis assez confiant !

3 Motards tentent de charger un Techmarine avec canon Thunderfire, mais ce dernier est habilement dissimulé dans un cratère... Mon motard avec lance-plasma dérape et périt lamentablement écrasé par son fier coursier de métal ! Cet homme était manifestement un as, vu que juste avant il avait obtenu une surchauffe de son arme et n’avait survécu que par chance.

JPG - 317.6 ko

Le rassemblement de l’UMP (Union des Marteliers Pugnaces) voit deux rivaux à terre...

JPG - 304.2 ko

Mes motards du PS (Peloton de Sécurisation) laminent le Techmarine...

JPG - 362.1 ko

Mes autres motards avaient chargé la demi-escouade débarquée du Rhino qu’ils avaient explosé au tour précédent, et elle aussi mange les pissenlits par la racine (ce qui ne doit pas être pratique avec leurs casques).

JPG - 301.2 ko

Mes Marines à pied qui avaient abattu le Sergent d’en face chargent, mais un Crimson Fist leur résiste bravement !

JPG - 290.5 ko

Tour 4 des Crimson Fists

Un Dreadnaught charge mes motards, ne laissant que le Sergent en vie...

JPG - 273 ko

Ce sera le seul événement marquant, Wims se contentant de repositionner Kantor et son escouade d’escorte vers le centre de la table. Il faut dire qu’il ne lui reste plus grand chose... Les Terminators restent englués au corps à corps.

Tour 4 des Ultramarines

Il ne reste qu’un seul Totor à Wims, mais il fait des merveilles !!

JPG - 243.9 ko

Je sens que je vais perdre ce combat moi... Plus loin, au centre de la table, une escouade tactique débarque et tente d’arrêter Kantor et ses 5 Crimson Fists d’escorte par un barrage de tir. Un est abattu et le maître de chapitre est blessé, mais ce ne sera pas suffisant !

JPG - 330.3 ko

Encore plus loin, exploit !! Un Sergent avec gantelet énergétique (d’accord, il était un peu aidé par son équipement) qui était venu en aide à son collègue à moto menacé par un Dreadnaught éventre la créature d’acier !!

JPG - 324.9 ko

Tour 5 des Crimson Fists

Cela sent le sapin pour les Space Marines de Wims... Et la fin de la partie approche.

Kantor et ses coupaings chargent l’escouade tactique qui s’était déployée devant eux en effectuant un tir de barrage, mais mon Sergent avec Gantelet Énergétique étrangle le fier Maître de Chapitre !!

JPG - 269 ko
JPG - 272.7 ko
Le combat s’équilibre avec le décès de Kantor.

Tour 5 des Ultramarines

Le combat des Terminators s’achève enfin !!! Il durait depuis mon second tour quand même...

JPG - 171.6 ko
Victoire des Ultramarines !

Mes motards vont aider le héros qui avait défait Pedro Kantor et font le ménage !

JPG - 168.5 ko

C’est rigolo, mais je n’ai aucune photo pour vous montrer ce qui s’est passé niveau objectif !!! A la fin de mon tour 5, j’en ai 1 en centre de table, et je conteste celui que tenait Wims sur son flanc (grâce à l’escouade tactique au Rhino détruit qui avait réembarqué dans le Raider, lequel à foncé sur la route pour les débarquer à proximité). Si la partie s’arrête là, je gagne un à zéro, mais le dé en décid autrement et on s’y remet !

Tour 6 des Crimson Fists

Les Devastators de Wims explosent le Rhino immobilisé près du pont...

JPG - 232.8 ko

...mais ce sera tout.

Tour 6 des Ultramarines

Un de mes Rhino tente de manœuvrer dans un cratère et explose ses chenilles !

JPG - 289.2 ko

Mes Ultramarines débarqués de leur Land Raider achèvent leur boulot en tuant la dernière demi-escouade tactique des Crimson Fists...

JPG - 318.7 ko

Il ne reste plus alors à Wims qu’un escouade Devastator et un Rhino, et je contrôle deux objectifs. Même si le dé indique que la partie continue, nous choisissons de nous arrêter là, la victoire ne faisant plus de doute.

Victoire des Ultramarines par 2 objectifs à 0 !


Débriefing

Merci beaucoup à Wims... Pourquoi ? Ce devrait être évident à la lecture de ce rapport de bataille... Ce n’est pas compliqué : dès que j’ai visé un de ses véhicules, je l’ai explosé direct. J’ai cumulé une grande malchance sur les jets de dés pas ou peu importants, mais dès que c’était tendu (le Dread au close, Kantor au gantelet, le Dread ou le Predator au canon laser de Land Raider), j’ai tout réussi !!! Je tiens donc à souligner la parfaite sportivité de mon adversaire. Lequel a joué de malchance, notamment sur mon Raider, qui a subi un véritable déluge de tirs... avec un Wims ne parvenant pas à avoir plus de 3 sur ses multiples dégâts lourds obtenus.

Je ne pense pas que ma liste surclassait la sienne, ni que ma stratégie était particulièrement brillante... J’ai bien utilisé mes motos (alors que j’ai du mal d’habitude), mais c’est tout. Dame Chance avait juste choisi son camp !


Cadeau Bonux

Tiens, cela faisait longtemps que vous n’aviez pas eu droit à un petit bonus en fin de rapport de bataille ! Ma femme étant merveilleuse, j’ai eu un magnifique cadeau pour mes 40 ans (oui oui, je sais, je suis vieux, yada yada !)...

JPG - 221.6 ko
JPG - 184.6 ko

Un Titan Reaver de chez Armorcast ! ^^

JPG - 276 ko

Avec diverses options d’armes...

Histoire d’apprécier sa taille, voici un Ultramarine à côté !

JPG - 176.9 ko
JPG - 219 ko
JPG - 173.5 ko

Merci encore à ma chérie ! Bon, voui, faut l’ébarber, combler les bulles, l’ébarber, le détailler, le peindre... Mais je suis un lapin heureux !!


Bon jeu !

usagi3

Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !
Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message