Suite et fin de notre seconde partie au format Apocalypse avec la v8 de Warhammer 40k...
Bon jeu !
usagi3
Des Eldars alliés au Chaos ?!? Qu’ont-ils encore été inventer ?!? Un compte rendu Apocalyptique avec près de 1000pp entièrement peints et tout plein de photos vous attendent ici !
Bon jeu !
usagi3
Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !
500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !
Bon jeu !
usagi3
Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !
Bon jeu !
usagi3
Woooow, la sortie de la Garde Impériale V5 approche à grands pas, et les rumeurs se précisent ! La compilation qui suit vient de BoLS, et a été traduite par votre serviteur.
La boîte de Commandement inclurait toutes les armes spéciales en plastique (1 de chaque), 3 têtes d’Officier différentes, 2 sets d’armures pour Officier (un pour le champ de bataille, l’autre pour les grandes occasions), plusieurs armes de close (épées, gantelets…), et 4 Cadiens avec quelques têtes spéciales.
On a vu des greens ressemblant à des Troupes de Choc équipées de fusils à pompe : cela ne préfigure pas que cette option d’arme leur sera accessible. Ce serait pour des troupes de choc similaires à des Arbites, pour les Chasseurs de Sorcières (Inquisition).
Les troupes de choc ne feront pas partie de la 1ère vague, mais seront disponibles en même temps qu’un supplément sur l’Inquisition, basé sur le supplément Planetstrike (Assaut Planétaire).
Les nouveaux Ratlings sont classes, mais on ne peut pas en dire autant des nouveaux psykers.
Les Commissaires sont toujours dans le Codex, mais ont été profondément modifiés. Ils peuvent intégrer certaines escouades. Cependant, si un Seigneur Commissaire a été sélectionné, ils sont plus libres et peuvent être plus nombreux. Ils coûtent aussi moins cher en points (environ la moitié de leur coût actuel).
Les escouades de Snipers, en plus d’Infiltration, Furtivité, Viseur et des fusils de sniper, recevront des capes de camouflage.
Les escouades de Vétérans ne seront probablement pas des amélioration de Pelotons.
Les Sentinelles, les Chimères et les Hellhounds pourront accompagner les Pelotons en tant que véhicules de soutien, mais les Demolishers ne le pourront pas.
Les escouades de Soutien sont très différentes, et sont désormais rattachées aux Pelotons et non aux Escouades de Commandement.
L’escouade de base comprendra 10 lasguns, ou 9 lasguns et un pistolet laser, pour 40 points.
Il faudra un réseau Vox (radios) pour bénéficier du Platoon Drill, cette règle spéciale qui permet d’éviter de donner des saves de couvert à l’adversaire à cause d’escouades du même Peloton dans la ligne de vue.
Certaines escouades auront accès au lance-flammes lourd.
De nouveaux Catachan plastiques seront de la fête, avec des bras moins sur-développés.
- Pas de figurines plastiques avec de longs manteaux.
Les Ogryns auront une Endurance de 5, une save de 4+, et insensible à la douleur. Le tout pour le même coût en point qu’actuellement.
Pas de nouvelles figurines pour les Ogryns.
Certains tanks (mais pas tous) pourront faire feu avec leurs armes de tourelle latérale comme si c’était des armes défensives.
Les cavaliers Cadiens feront partie de la vague 1.5.
La boîte du Leman Russ permettra d’assembler un Leman Russ BT ( ?!), un Demolisher, un Vanquisher, ou un Exterminator.
La boîte de la Chimère contiendra les éléments de 3 variantes, dont le Hellhound. La Chimère pourra être assemblée en 6 configurations (même si certaines ne sont en fait que des variations d’armes).
La boîte du Basilisk contiendrait les éléments pour assembler un Medusa ou un Griffons.
Même si on pourra aligner plus de blindés, les Compagnies Blindées ne seront pas incluses dans ce Codex.
Et même si on pourra aligner davantage de blindés, la véritable force de cette liste sera le nombre de Gardes… 110 points pour 25 gardes.
La Valkyrie plastique sera différente de la version résine de Forge World, mais pas tant que ça.
Une Sentinelle Spearhead (tête de lance) dispose d’armes plus efficaces, et doit être déployée à l’avant de vos troupes. Elle n’a pas les mouvements de Scout et compagnie, mais a un blindage avant renforcé et diverses options d’armement.
Comme d’hab’, ce ne sont que des rumeurs hein ! Bon jeu !
usagi3