Voici les résultats de la suite de mes efforts du mois d’août ! Je me suis dispersé... Vous y verrez : des hauts elfes, des elfes sylvains, de l’historique WW2 en 15mm, du Star Wars : Assaut Impérial, du mort vivant... Mais je suis ravi, je reste productif !!
Bon jeu !
usagi3
Du Finecast (matériau sur lequel je m’étendrai un peu) et du Bolt Action en 15mm !
Bon jeu !
usagi3
Assemblage de kits plastiques récents, vieilleries et Sigmarines vous attendent là !
Bon jeu !
usagi3
On va essayer de profiter des vacances pour peindre,tiens ! Pas chien, je vous en fais profiter, tout en me ménageant une probabilité non négligeable de passer pour un con dans un mois.
Bon jeu !
usagi3
Intéressé par le jeu d’escarmouche futuriste Warzone : Resurrection ? On parle des figurines ici !
Bon jeu !
usagi3
Bonjour,
Voici quelque temps, j’ai acheté le jeu Space Crusade avec quelques figurines. Parmi celles-ci, il y avait deux Orks.
Plutôt habitué à faire de la peinture rapide, entendez par là brossages et aplats, et souhaitant trouver des techniques plus orientées diorama, j’ai testé ce mois-ci la peinture par couches successives de lavis.
Premier, problème, cette technique suppose d’avoir sous couché en blanc la figurine. N’ayant pas de bombe blanche, la figurine a été sous-couchée en noir puis recouverte d’un aplat léger en Gris Codex.
C’est assez simple à réaliser, en théorie, mais la maîtrise de la dilution de la peinture est un gage de réussite. J’ai donc commencé par le pantalon. L’idée que j’avais était d’avoir un dégradé beige tirant sur un marron foncé pour les zones d’ombres.
J’ai donc commencé par un marron clair en 2 ou 3 couches successives. Puis j’ai déposé sur l’ensemble du pantalon des couches de marron foncé, sur des zones de plus en plus petites pour réaliser les ombrages au fur et à mesure. Pendant que j’y pense, grave erreur que de ne pas garder la même couleur de base et de l’assombrir au fur et à mesure, pour garder l’uniformité de la teinte.
Je parlais d’ombre tout à l’heure. Avec les techniques rapides, les ombres sont données par la sous-couche noire et la figurine est eclaircie avec quelques effets de dégradé simple. Ici, c’est une nouvelle notion à appréhender… les ombres. En effet, il faut partir du clair vers le foncé. La solution la plus simple, est de peindre sous une lampe pour avoir les ombres portées. Ensuite c’est un jeu de patience sur le nombre de couche à déposer.
Cette petite figurine a été peinte en deux fois. Une fois 4h30 (de 20h à 00h30, ouf les yeux se croisent) et une heure pour rattraper deux/trois petites choses.
Mais trêve de bavardage, voici le résultat.
Sur ma lancée, et compte tenu de la météo, de la pauvreté des émissions TV du dimanche, j’ai sorti mes peintures. J’étais décidé à prendre une revanche sur la piètre réussite de mon Ork.
Bref, toujours avec les mêmes techniques, me voici à l’assaut d’un nouveau Gretchin. Jugez par vous même.
Vous aurez remarqué le point noir sur le bout du nez, résultat d’une mauvaise manipulation avant photos.
Ce petit détail sera modifié avant le vernissage.
Nouvelle série de photo, un peu mieux.
A+ Flavz
Have Fun With Games