Des rumeurs sur les Soeurs de Bataille !
lundi 13 juin 2011
par Usagi3

Cela vient de chez Blood of Kitten. Je vous rappelle que les Sœurs de Bataille auront un Codex White Dwarf comme les Blood Angels en leur temps, ce qui n’exclut évidemment pas la sortie d’un vrai Codex plus tard ! Ce sera dans le White Dwarf d’août. Allez, je vous ai tout traduit et ça donne ça :


Ok, après tout ce blabla passons à ce qui vous intéresse vraiment : des rumeurs sur les Sœurs de Bataille.

Comme d’habitude, commençons par les trucs faciles que la plupart d’entre vous avaient devinés.

- Les alliés, c’est fini ;
- L’Inquisition, fini aussi ;
- les actes de foi sont simplifiés ;
- les règles spéciales universelles sont mises à jour avec la 5ème édition de 40k ;
- le coût des unités est revu à la baisse ;
- les bidulons de l’Inquisition ont fait leurs valises.

Passons au gros changement : les actes de foi.

J’ai été impressionné en lisant ici et là sur le net combien certains avaient été proches de la vérité en tentant de deviner comment la foi fonctionnerait dorénavant. Un bémol avant de commencer : je n’ai pas tous les éléments donc espérons que quelqu’un pourra me compléter. La seule chose qui reste identique est que seules les unités produisant de la foi ont accès aux actes de foi. Les règles utilisant le nombre de figurines dans l’unité s’en sont allées, tout comme les actes de foi que tout le monde pouvait utiliser. Ceci est remplacé par un acte de foi spécifique à chaque unité.

Par exemple, les Repentia disposent de leur acte de foi à elles : il leur permet de toujours attaquer même si elles sont tuées avant de pouvoir porter leurs coups au corps à corps. Il s’agit la plupart du temps de petits bonus, comme rejeter les dés pour toucher et blesser, mais pas de règles spéciales universelles. Bon, tout ceci serait plutôt pas mal si on se contentait de dépenser un point de foi et bam ! L’acte de foi se déclenche. Pas si vite... Un jet de dé de 5+ est requis pour les activer. Ceci rend la foi plus imprévisible... Peut-être. De plus, chaque unité ayant accès à la foi en génère 1d6 points par tour. Ceci signifie donc qu’au lieu d’avoir un stock limité déterminé au départ, de nouveaux points seront générés tous les tours. La foi peut aussi être utilisée lors de différentes phases du jeu, donc par exemple on peut rejeter les dés pour toucher lors de la phase de tir ou lors de la phase d’assaut. Ce qui reste mystérieux est... Combien de dés (ndt : tentatives) peut-on lancer pour effectuer un acte de foi ? Combien de fois peut-on tenter d’activer un acte ? Si on parvient à activer un acte de foi pendant une phase de jeu, reste-t-il actif pendant la suivante ? Si vous ratez le déclenchement d’un acte de foi, cela signifie-t-il que vous ne pourrez plus tenter de l’utiliser lors d’une phase suivante ? Je n’ai pas la réponse, qu’en pensez-vous, vous ?

D’autres éléments...

- Toutes les unités générant de la foi bénéficient d’une sauvegarde invulnérable de 6+.
- Toutes les unités ayant accès aux véhicules de transport peuvent sélectionner des Immolators ou des Rhinos.
- Les Assassins Impériaux ont disparu (mais pas les Cultistes de Parque) ;
- Les équipements ayant leur équivalent chez les Chevaliers Gris (comme les munitions Psy par exemple) bénéficient des mêmes règles que les le chapitre 666 ;
- Karamazov s’en est allé ;
- les Prêtres sont eux restés, quasiment inchangés ;
- le concept de base de la Sœur avec bolter/fuseur/lance-flammes reste d’actualité.

Spécificités

Les Sœurs disposent désormais de 5 choix de QG, y compris les personnages spéciaux.

Sainte Célestine : même prix qu’un Grand Maître, avec une sauvegarde de 2+/4+, CC/CT 7, infanterie autoportée, course, arme énergétique blessant toujours sur 4+. Dispose du pouvoir de revenir en jeu comme Thawn des Chevaliers Gris si elle est tuée.

Confesseur : prend la place des Inquisiteurs. Bon marché (Big Boss Ork). Peut avoir une escouade d’hommes de main, avec à peu près les mêmes que ceux des Chevaliers Gris. ce qui rend le Confesseur mortel est sa capacité à relancer les jets pour toucher/blesser, y compris pour son escouade. Ceci est l’interprétation de la matrice de rumeurs (ndt : ?!?). Pensez une seconde aux possibilités, avec un Confesseur dans une unité de Cultistes de Parque...

Repentia : Moins coûteuses, pas loin du prix de Space Marines. Insensibles à la douleur, Rage, Sans peur, sauvegarde invulnérable de 6+, pas de transports.

Escouade de Sœurs de Bataille : moins coûteux, 10 à 20 Sœurs dedans (pas d’Escouades de Combat), avec un accès aux Immolators, ce qui soulève la question suivante... Les Immolators ont-ils vu leur capacité de transport augmenter, ou les Sœurs n’utilisent-elles plus les règles de comptage dans les transport ? Plusieurs options d’actes de foi.

Exocistes : Quasiment semblables à ce qu’ils étaient avant.


Bon jeu !

usagi3

Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message