Encore des rumeurs sur les Chevaliers Gris !
dimanche 13 février 2011
par Usagi3

Voici quelques nouvelles rumeurs, provenant de Ciapha sur Boler&Chainsword. Merci à Aldebaran du Warhammer Forum pour une partie de la traduction !

Les forgerons sont des Jokaero. Ils sont dans la suite de l’Inquisiteur, il n’est fait mention nul part qu’ils travaillent avec les Chevaliers Gris. Je pense qu’ils sont affiliés a l’Ordo Xeno. Leurs règles ne devraient pas tarder.

Ciaphas a vu quelques photos non floues. Certains dessins sont impressionnants ! L’image sur la boîte du Dreadknight est belle. Vous allez beaucoup aimer, c’est la meilleur exo armure de l’Imperium. ("bad ass" : c’est une expression signifiant en gros "trop bien"). Je vous donnerais des nouvelles sur l’équipement quand j’en saurais plus. Le relais de Frappe Orbital devient un Bombardement Orbital simple, je crois (une fois par partie ?).

C’est moche, oui mais les Grands Maitres, Frères Capitaines et Archiviste ont une 5+ invu comme les Terminators (finalement vu qu’ils ont un Halo de fer, ils ont surtout une 4+invu). Ils peuvent prendre des "Warding Staves" (objets de protection). Les Maitres et Capitaines ont Communion psychique et Hammerhands ( pouvoir psy +1F), ils ne peuvent pas choisir leurs pouvoirs (c’est très moche ça).

L’arme de base est l’Épée de Force Némésis. La Hallebarde est une option à acheter !

Le Champion de Compagnie est un QG, mais tout le monde s’en fiche. Pauvres gars. Je vous aime quand même ainsi que le Castellan Crowe.

Le Turbo Pénétrateur se résout comme un tir de Sniper, effrayant, non ?

Les Warding Staves (objets de protection) sont des sauvegardes de 2+ pour autant que je sache. A part pour l’homme de main de type Croisé, on ne peut pas avoir de bouclier tempête. On dirait qu’ils veulent que ce bouclier reste exclusif aux Marines de base.

Je pense que le Frère-Capitaine n’est pas un bon choix. Il coute 25pts de moins que le Grand Maître, mais il n’est pas aussi bien compte tenu de la règle du D3.

Les escouades de Purification, je sais que personne n’a demandé, mais elles sont très bonnes. Crowe les transforme en Troupes.

Le Cullexus perd son aura et sa capacité (c’est effectivement l’anti psyker).

Aussi effrayants que sembmlent être les Paladins sur le papier, ils coûtent très très cher.

Castellan Garran Crowe

- Maître et Champion de Compagnie de l’Ordre des Purifiers.
- Porteur de la Lame d’Antwyr, une épée-démon qui non seulement attire les hérétiques et les démons, mais tente en plus de corrompre et de posséder son porteur, elle a donc été confiée à l’Ordre des Purifiers. Crowe est le seul capable de la contrôler.
- Stats : 8 4 4 4 2 6 * 10 2+
- 150 pts
- La raison de l’astérisque dans ses stats d’Attaque est à cause de sa capacité "Guerrier ultime" (la même que celle des Cghampions de Compagnie).
- Armure d’artificier, grenades frag, krak et anti-psy, fulgurant, Halo de fer
- La lame d’Antwyr : arme de corps à corps, mais lors d’un tour durant lequel son unité subit un assaut, elle gagne Charge Féroce et relance des jets pour toucher ratés pour cette phase d’assaut.
- Maître d’armes : ces attaques au corps à corps sont Perforantes sur 4+.
- Il a aussi toutes les règles des Champions de Compagnie ordinaires.
- Il transforme les Purifiers en Troupes.

Pour 4pts de plus qu’un Chevalier gris ordinaire, les Purificateurs gagnent une attaque de plus et un point de Commandement, ainsi qu’un accès au pouvoir Flammes Purifcatrices et un incinérator gratuit.

La Grande Stratégie est une capacité du Grand Maître qui donne une une règle spéciale à 1D3 unités (infanterie, infanterie auto portée, Créature Monstrueuse, Marcheurs, mais pas aux inquisiteurs, troupes de chocs, Personnages Indépendants ou Ghost Knights de Modrak). Les règles sont :
- Marteau de la Justice/Droiture : l’unité relance ses 1 pour blesser pendant la partie
- Bouclier de Lames : Contre Attaque
- Lance de la Lumière : Scouts
- L’Enclume Inflexible : L’unité ciblée devient Opérationnelle

Frère-Capitaine Stern

Stern n’est pas un Gros Bill comme Mephiston. Mais il est bon.
- Équipement et Stats d’un Frère-Capitaine ordinaire.
- Strands of Fate (Liens du destin ?) : une fois par phase il peut relancer soit pour toucher, soit pour blesser, soit ses sauvegardes. En revanche, pour chaque relance, l’adversaire peut relancer l’un des siens dans la partie.
- Zone de Bannissement : Pouvoir Psy utilisable pendant la phase d’assaut à la place de l’attaque du profil, Toutes les figs dans un rayon de 6ps (amies et ennemies, Stern compris) font un test de Force. Chaque Fig qui le rate est retirée de la partie (engloutie par le Warp). Les Démons doivent relancer les jets réussis.

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