De nouvelles rumeurs sur les Nécrons !
dimanche 27 mars 2011
par Usagi3

Ces rumeurs proviennent de Tabitha de Dakka Dakka, la traduction française est de Pseudonymé pour le WarFo.

Prenez tout ça avec des pincettes, et ne me croyez pas si vous n’en avez pas envie, mais je me lance :

Commençons par le commencement. Il y a beaucoup de choses qui peuvent et vont changer, mais voici ce que je sais actuellement :

Nouveaux kits plastique :

- Destroyers/Destroyers lourds : ce sera un kit unique avec plein d’options. Il ressemble à l’ancien kit hybride, mais en plastique, avec des torses plus sophistiqués. La partie antigrav du corps n’est en réalité pas très différente. Mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Avec la grosse diminution de leur coût en points, attendez-vous à acheter un tas d’entre eux pour gérer les terminators (et assimilés) ennemis, puisqu’à l’exception d’un des personnages spéciaux de seigneurs, ils sont votre meilleur recours pour affronter des sauvegardes à 2+. Il existe cependant une option d’arme "tondeuse à gazon" (comprenez "un flingue avec plein de tirs pour tailler dans les hordes"), cependant en regard des autres options d’armes offertes à ces unités, et la quantité d’autres unités du nouveau codex qui massacrent mieux les hordes, c’est un peu du gâchis. Il y en a 1 par boîte.

- Immortels : ils ont un look plutôt cool... en quelque sorte. Je pense que je préférais le look plus simple des précédentes figurines, mais si vous êtes fan de tout le "bling bling" que GW a commencé à affublé aux rééditions comme les Blood Angels et les Grey Knights, alors vous aimerez les nouveaux immortels. Je trouve qu’ils ne correspondent pas vraiment au look Necron, mais l’avenir dira ce qu’il en est, et peut-être qu’ils présenteront mieux une fois peints. Ils sont aussi plus gros. L’un des personnages spéciaux de seigneur nécron les fera passer en choix de troupes. Vendus par boîte de 5, ils peuvent être jusqu’à 10 par unité.

- La Mécarachnide a droit à une refonte sympa, je ne l’ai pas encore vue mais j’ai entendu dire qu’elle a un look cool. Tout comme les Destroyers, la rumeur veut qu’elle ait plusieurs options et puisse remplir plusieurs rôles au sein de l’armée. 1 par boîte.

- Nouveau véhicule/créature monstrueuse qui peut faire mal à longue distance mais qui reste en-deçà d’autres choses comme la manticore, et sera probablement impopulaire. Portée de 48ps, il me semble. Le modèle a l’air vraiment stupide et hors contexte dans une force Nécron. 1 par boîte.

- Nouvelle créature monstrueuse de géant avec des options de mêlée ou de distance. Dégage une forte impression de Seigneur Spectre. L’un des flingues est similaire (peut-être le même ?) que le nouveau canon des destroyers qui fonctionne bien contre les hordes. Il a tout un tas d’options et a l’air... correct. Je ne suis pas un grand fan de géant ceci dit, alors c’est peut-être juste mon impression. Incontestablement une CM semblable à un Seigneur Spectre et pas un véhicule comme un Dreadnought/Sentinel. Je pense que les gens feront soit des listes axées autour de trois d’entre eux (on ne peut pas les prendre en escadrons, donc ils occupent très vite les choix de Soutien, ce qui m’a franchement surpris puisque GW semble inciter les joueurs à prendre leurs marcheurs par groupe de 3 afin d’en vendre plus), soit s’en passeront complètement. Dans une ère où la moitié des gardes impériaux et des space marines de la galaxie semble se balader avec des lance-plasma où des fuseurs, je ne m’attends pas à ce que ces bonhommes soient très compétitifs, même avec leur endurance élevée, ne serait-ce que parce les équiper des meilleures options les rend un peu plus cher que ce qu’ils valent, et les figurines géantes ont tendance à attirer un tas de tirs. Il me semble avoir lu quelque chose à propos d’un moyen de les faire passer en choix d’Elite aussi bien qu’en Soutien. Peut-être avec un personnage spécial ? 1 par boîte.

- Nouvelle unité d’attaque rapide qui donne enfin aux Nécrons des options de mêlée autre que des créatures monstrueuses. Ressemblent un peu aux Dépeceurs. Ils peuvent charger à 18 ps avec leur règle spéciale. Pensez infanterie autoportée avec des règles spéciales. 5 par boîtes.

- Les guerriers sortiront à 10 par boîte, ils ont de nouvelles options et aussi de nouvelles couleurs pour la chambre à fission de leurs armes (orange et rouge je crois... Pas orange vif, mais plutôt sombre, presque comme une bière). En dehors de ça ils ont la même apparence.

Je n’ai pas vu de seigneur plastique, mais je n’ai pas entendu dire qu’il n’y en avait pas. Je ne peux me prononcer ni dans un sens ni dans l’autre ; bien qu’il serait chouette qu’ils en sortent un, je n’ai aucune preuve que c’est le cas.

Je n’ai rien lu ou entendu à propos d’un kit à LED pour le Monolithe. Je ne dis pas que ça n’arrivera pas, mais je n’ai pas entendu ne serait-ce que le moindre indice d’une telle sortie, ou vu la moindre preuve qui le suggérerait, à part ce que les gens postent sur des forums comme celui-ci.

Nouveaux blisters :

- Il y a un nouveau Seigneur métal à pied, avec un bâton [NdT : de lumière, j’imagine...]. Il a l’air vraiment cool, mais je n’aime pas peindre le métal, aussi je ne suis pas sûr d’en prendre un.

Règles :

- We’ll Be Back est essentiellement Insensible à la Douleur pour la plupart des modèles. Pas tout à fait Insensible, mais, eh bien... ça revient à peu près à Insensible. La façon dont fonctionne l’Orbe de Résurrection a, bien évidemment, été retravaillée elle aussi.

- La dématérialisation est... eh bien, dématérialisée. Non pas que la règle ait complètement disparu, mais vous n’aurez plus à prendre une tonne d’unité de type X pour empêcher votre adversaire de détruire simplement vos unités "Nécron" pour faire en sorte que votre armée soit retirée de la table.

- Les C’tan ne sont plus jouables, mais sont remplacés par de puissants Seigneurs nommés et personnages spéciaux.

- L’un des Seigneurs passe les Immortels en troupes, mais je ne sais pas s’ils sont opérationnels.

- Un autre personnage spécial possède des capacités anti-psyker vraiment sympa. Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un Seigneur, un autre type de Nécron peut-être ? Je ne joue pas Nécron moi-même, mais je n’ai pas eu l’impression qu’il est un chef Nécron.

- Contrairement à ce qui s’est dit, toutes les armes à fission ne sont pas perforantes.

- La règle Métal vivant change, mais uniquement pour le mieux. En quelque sorte.

- Beaucoup des règles bizarroïdes compliquées du codex ont été simplifiées et beaucoup des entrées de l’arsenal ont disparu, bien que beaucoup d’entre elles reviennent sous une forme légèrement modifiée, comme des capacités spéciales ou des objets détenus par certains des nouveaux personnages spéciaux.

- Les Nécrons auront leur magicien, mais non, ce n’est pas un psyker. Je veux dire qu’il est COMME un psyker, mais en fait ce n’est pas, vous savez, un psyker. Même s’il se joue et est comme... ben vous savez, tout comme un psyker.

- Bien que les C’tan eux-mêmes ne soient plus dans le codex (une bonne chose, puisqu’ils étaient sacrément faiblards pour des dieux), attendez-vous à retrouver leur influence bien établie.

- De manière générale, les Nécron sont bien meilleur marché en terme de points, bien qu’on aurait pu s’y attendre (GW veut vous faire acheter plus de petits soldats en plastique, et la meilleure manière de procéder c’est de faire en sorte qu’il en faille plus pour remplir une armée). Les Monolithes restent chers malgré tout, et l’un des Seigneurs était exorbitant, genre 240 points ou quelque chose comme ça. Il donne l’impression d’être potentiellement une brute de corps à corps, ceci dit.

- Je n’ai vu aucune règle pour un transport assigné aux guerriers, malgré que j’espérais fortement qu’ils obtiennent quelque chose pour les faire entrer de plain-pied dans l’ère mécanisée de la 5ème édition. J’aurais aimé vous dire qu’ils ont un necrhino ou un nechimère mais je n’ai tout simplement rien vu de tel, ni entendu quoi que ce soit à ce sujet. Ils ont pondu de nouvelles options de corps à corps et d’attaque rapide intéressantes, mais il semble, au moins en ce qui me concerne, qu’ils ne seront pas au même niveau de puissance que les BA/SW/GK. Ceci dit, ils obtiennent un boost plus que nécessaire à l’heure actuelle, et devraient être beaucoup moins confus à jouer.

Je n’ai pas de date de sortie, mais je m’attends à Octobre. C’est juste une supposition cependant.

Encore une fois, je m’attends qu’au moins une partie de cela change à coup sûr, alors prenez le tout avec des pincettes de la taille que vous voulez, mais je pensais que peut-être certains voudraient davantage de rumeurs, et puisque personne d’autre ne semblait vouloir poster ceci, je me suis dit que je m’en chargerais. En outre, je reste humain et il est possible que je ma mémoire me fasse défaut. Quoi qu’il en soit, faites-vous plaisir !

Encore merci à Pseudonymé pour la traduction, et bon jeu !

usagi3.

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