Noooon, du nouveau contenu ?!? Et si... Voici une dizaine de systèmes de jeux avec figurines solos ou coopératifs que j’ai testés !
Bon jeu !
J’adore ce jeu ! Si si, même s’il est vieux et introuvable (2 002). Sa présentation est ici, tiens, d’ailleurs !
Histoire de pouvoir y jouer avec des non anglophones, voici la traduction complète de toutes les cartes du jeu, avec une page pour chaque personnage jouable !
Bon jeu !
usagi3
Je vous ai traduit les règles preview de Robotech RPG Tactics en français ! Elles vous attendent par là... Si vous êtes intéressés, attention : plus que 40 heures !
Bonne nouvelle au passage : Ludik Bazar proposera la gamme dans notre beau pays !
Bon jeu !
usagi3
Tout est dans le titre ! Si vous voulez savoir comment réaliser un décor urbain contemporain en 6mm ou en 10mm, facilement et pour pas cher, suivez le lien !
Bon jeu !
usagi3
Après une fermeture par Free, nous voici de retour ! Merci à eux !
Pour fêter cela, on vous parle aujourd’hui de Robotech Tactics, le jeu avec figurines développé par Soda Pop (Super Dungeon explore). C’est par ici !
Bon jeu !
usagi3
Song of Blades and Heroes a une extension, Song of Gold and Darkness, qui permet de simuler l’attaque d’un donjon ! Emballés par la simplicité du jeu de base, Carine et moi avons décidé d’essayer cette version...
J’avais déjà mis le donjon en place la veille, en utilisant le matériel de Mage Knight Dungeons 3D. Cela rend vraiment bien ! J’ai par contre manqué de murs sur la fin, ce qui explique que tout le fond de table est uniquement constitué de sol.
Première étape : on crée les bandes (jeu standard : 300 pts). On ne sait pas encore, à ce stade, si on sera l’attaquant (celui qui doit dérober les trésors) ou le défenseur (celui qui les défend !).
Carine opte pour son habituelle combo Heroscape, à savoir l’archer Elfe Syvaris et le dragon Mymring. Pour changer, elle essaye un Vampire ( !!) et un lancier halfeling.
Moi, j’opte pour une équipe orienté Chaos. Un leader du Chaos, un guerrier du Chaos, 2 Skavens, un Cube Gélatineux (^^), une araignée géante et un petit voleur gobelin.
Comme Carine les avait floutées la dernière fois, revoici les 3 baguettes gérant toutes les mesures :
Il faut ensuite déterminer les rôles... Je remporte le lancer de dé, c’est donc à moi de choisir. Je serai le défenseur !
Carine dispose ses troupes à l’entrée...
On lance un dé dans chaque pièce pour en déterminer le contenu. Les salles peuvent être vides, avec un décor ou un monstre, un trésor...
Evidemment, là, on s’est gravement planté !!! Le jet de dé indiquant le type de pièce est son contenu ne doit être fait que quand les joyeux explorateurs pénètrent dans une nouvelle pièce... J’ai facilité la tâche de Carine en lui dévoilant où se trouvait le trésor (bien involontairement ! ça m’apprendra à réfléchir un peu...).
Et c’est parti ! Carine joue en premier. Elle choisit de séparer ses troupes en 2 équipes... Le vampire et le lancier vont tout droit, tandis que Syvaris et le dragon vont à droite.
Dès qu’on rencontre une porte, un jet de dé est fait sur un tableau... Les portes peuvent être ouvertes, fermées, à clé...
Carine accumule ses troupes dans un couloir...
Le vampire et le lancier continuent leur exploration de leur côté...
Syvaris et le dragon se rapprochent de la salle au trésor !
Syvaris parvient dans la salle où tout va se jouer ! Mes créatures l’attendent de pied ferme... Le tir de l’archer ricoche sur l’épaisse armure de mon Guerrier du Chaos.
Lequel Guerrier charge l’elfe, hache brandie... et l’extermine !!! 3 points de victoire pour usagi3 (c’est fonction du coût des guerriers abattus).
Mais le dragon ne s’en laisse pas compter et le met à terre !
Plus loin dans le donjon, mon araignée géante massacre le lancier halfeling, sous les yeux impuissants du Vampire... 4 points de victoire pour usagi3 !
Grâce au Vol, le dragon passe mes lignes de défense et s’empare du coffre au trésor. Carine détermine sa valeur en points de victoire en lançant 1d6 : 1 ! Pas de chance ! D’un autre côté, ce 1 signifie aussi qu’il n’est pas bien lourd : une seule fig peut le transporter (ceci dit, le dragon étant Grand, il pouvait transporter à lui tout seul un coffre de taille 2). 1 à 4, je mène toujours !
Mon Guerrier du Chaos se rue sur le Dragon, qui le flanque par terre d’un coup de queue...
Avant de le tuer en l’écrabouillant ! Un homme à terre ! Quel lâche, quand même, ce dragon. Notez ma parfaite impartialité, au passage !
Cela ajoute 3 points de victoire à Carine. 4 partout...
Qu’à cela ne tienne, mon Seigneur du Chaos va pulvériser ce dragon débile !
Mes monstres sont dispersés un peu partout dans le donjon, Carine se rue vers la sortie... Encore un coup de p*te de cette enfoir... Euh, je veux dire, superbe victoire de ma femme bien-aimée !
Je perds la partie avec panache, sans rien laisser paraître de mon désarroi.
Mon visage impassible exprime toute mon admiration envers la gagnante !
La partie fut très agréable, malgré une interrogation : le dragon peut-il voler dans l’espace confiné d’un donjon ? Rien n’indiquant le contraire dans les règles, on l’y a autorisé. Il est regrettable qu’on se soit planté sur les jets de dés dévoilant les pièces, cela a facilité la vie des explorateurs. Ce qui nous rappelle que c’est pas parce que les règles sont simples qu’il faut se contenter de les survoler !!! Bref, vivement la suite tiens.
Ouaissssssssssssss encore gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hihihihi, il le sait pourtant que quand c’est photographié, il va perdre !! On ne peut pas être photographe et joueur en même temps...
Les décors sont très beaux mais je préfère quand y’a pas de donjons. Le pire, c’est qu’il voulait pas que je sorte sous prétexte que j’avais pas assez de points pour gagner... M’enfin, on voit qui est le vrai génie dans la famille.