Les Chevaliers Gris pour début 2011, et plein de rumeurs les concernant...
mardi 3 août 2010
par Usagi3

Les rumeurs concernant nos amis les Chevaliers Gris se précisent, et voici ce que Stickymonkey et Harry de Warseer nous apprennent...

La date de sortie serait en janvier ou mars 2011.

Le Codex serait moins axé sur l’Inquisition, il n’y a pas de Soeurs de Bataille dedans. Pas d’alliés non plus, uniquement une armée de Chevaliers Gris !

Au niveau des figurines, on aurait :

- un Storm Raven (voir le Codex Blood Angels). Il y aurait les options pour 3 marquages : Blood Angels, Chevaliers Gris, et une 3ème armée ( ?).
- boîte de 5 Terminators Chevaliers Gris en plastique, avec un Paladin et des améliorations (banière, psycanon, marteaux tonnerres et boucliers tempête...)
- boîte de 10 Chevaliers Gris en armures énergétiques, plastique, avec de quoi assembler un Justicar et les habituelles options.
- un marcheur ? Ceci reste flou pour le moment...
- tank : peut-être un Razorback avec psycanon ?
- un nouveau Capitaine Stern en métal
- un Chapelain ?
- un Justicar (sergent Chevalier gris)
- un Paladin (sergent Terminator)
- un personnage de l’Inquisition
- 2 autres blisters au contenu encore mystérieux.

On parle aussi de terrains spécifiques, des concepts circuleraient sur la toile...

En ce qui concerne les règles :
- les hallebardes perdent leurs stats basées sur le rang du porteur. Cela devient une arme énergétique avec des règles spéciales contre les Démons
- de nouveaux pouvoirs psys... Toutes les escouades du Codex auraient accès à de tels pouvoirs, dont beaucoup sont basés sur la nullification des pouvoirs psys adverses.
- pas beaucoup de transports mécanisés, mais l’armée peut se déployer très rapidement
- le profil du psycanon a changé, et serait désormais avec une portée de 24", lourde 3, pa3, Force 6, avec des règles spéciales contre les Démons ou les cibles dotées de capacités psychiques. Si le porteur reste immobile, on gagne une portée de 36" et le gabarit d’ Explosion.
- règle universelle de l’armée : Invasion Démoniaque rendrait les Démons moins instables ? (note de moi-même : l’instabilité n’existe plus en V5...)
- on ne peut plus prendre d’alliés provenant d’autres Codex, mais une nouvelle unité sacrifiable ferait son apparition (ce ne seraient pas des gardes).
- de nouvelles options pour les Dreads feraient leur apparition, incluant un archiviste, un psycanon, le gros gabarit, des règles spéciales anti Démons (qui deviendraient Pilonage sur les autres armées)
- le profil d’un Chevalier Gris de base ressemblerait beaucoup à celui d’un Sergent Space Marine, ils seraient équippés d’armures d’artificiers
- même si les règles concernant les Alliés venant d’autres Codexes ont disparu, cela ne signifie pas pour autant que les Alliés ne sont plus là du tout... Les forces de l’Inquisition sont représentées, mais plus aussi dominantes qu’auparavant.
- une règle nommée Out the Heretic permettrait de faire compter une unité ennemie comme étant Démoniaque (ce qui permettrait par ex d’utiliser les capacités spéciales anti-Démons des Chevaliers Gris contre elle)
- il y aurait certaines figurines dans les vitrines du prochain games Day anglais.

Bon jeu !

usagi3

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