Fantomas a bien avancé la peinture de son armée de Space Marines du chapitre des Death Templars en prévision de la bataille au format Apocalypse de septembre (on en reparlera !). Histoire de vérifier si une figurine est peinte est réellement plus efficace qu’une nue, il affronte aujourd’hui les Démons de Khorne d’usagi3 !
Les Death Templars sont un chapitre atypique dépourvu d’Archivistes, vouant aux psykers et aux Ultramarines une haine féroce et détenteur d’une terrible secret concernant leur fondation. Malgré tout cela, ils restent loyaux envers l’Imperium de l’Humanité !
A l’instar des Dark Angels, ils durent faire une sécession qui mena à la création d’une légion dévouée aux Sombres Puissances, les Sons of Anarchy. Ces derniers sont parvenus à ouvrir une faille Warp sur un monde inféodé aux Death Templars, faille par laquelle jaillirent les forces du Dieu du Sang...
Cette bataille se jouera en 1500pts, sur scénario Prendre&Tenir et déploiement Brouillard de Guerre.
A côté de cela, les Orks d’Azrael affronteront les Chevaliers Gris de Xandary...
...tandis que les Ultramarines de Wims se chamailleront avec les Orks de Droopy.
Fantomas remporte le jet d’initiative, et choisit sa moitié de table pour y déployer un QG et deux Troupes. usagi3 sépare ses ouailles démoniaques en deux groupes, et interroge Khorne sur le bien-fondé de sa stratégie... La réponse est "Ouargggggggggh", ce qui signifie apparemment non !
Bon, ça commence bien... Me connaissant, ce n’est sûrement pas fini.
En attendant de voir arriver les joyeux Démons sur la table, voici les positions Death Templars !
Une vue générale pour vous montrer les deux objectifs, tiens !
Les Death Templars effectuent leur premier tour, et divers machins-chouettes, futures cibles à démons qui s’ignorent, font leur entrée.
Mais voici le moment tant redouté par votre serviteur : les frappes en profondeur des unités démoniaques de la première vague d’assaut ! Par la suite, ça devrait aller mieux, il y aura une icône du Chaos sur la table qui me servira de balise de téléportation. Mais là, je serre les fesses en priant les Sombres Puissances pour éviter les incidents de frappe !!
Et là, surprise, tout se passe bien !!! Mon Prince-Démon, Gérard Menvussah, mes Sanguinaires avec le Preneur de Crânes, les Portepestes, l’Équarrisseur... Ils sont venus, ils sont tous là, et plutôt bien placés ! Naturellement, ils sont désorientés par leur soudaine apparition dans notre espace réel, mais quand ils reprendront leurs esprits, ils se jetteront sur tout ce qui est à portée de griffe pour l’éventrer... S’ils survivent aux tirs de bienvenue des Death Templars, bien sûr.
Le second tour des Marines est là, et avec lui son concerto de tirs en Bolter majeur ! Mais avant cela...
Donc, concerto en Bolter majeur disions-nous...
Pour l’anecdote, les tirs croisés des divers Marines et Dreads du coin l’avaient laissé mortellement blessé (plus qu’un PV) et c’est le Chapelain qui l’achève d’un tir de pistolet bolter bien placé !! Mais de quoi se mêle-t-il, celui-là, d’abord...
2 Sanguinaires et un Portepeste se dématérialisent également.
Le missile traqueur du Rhino cible mon Équarrisseur, mais il est dévié de sa course par un Pigeon à Tête Creuse. La vengeance du Juggernaut risque d’être terrible !!
Ce sera tout pour les Marines de l’Espace, et de nouveaux Démons surviennent via faille Warp-express.
Et ce sera tout, mon Broyeur d’Âmes (Moulinex, qu’il s’appelle), mon second Juggernaut et mes Chiens ayant décidé de traîner un peu dans le Warp.
Le Prendeur de Crânes et ses zamis chargent le Pitaine et son escouade de commandement et se livrent à un odieux massacre, dopés qu’ils sont à la Charge féroce ! Seul le vaillant Officier leur tient vaguement tête, ayant par miracle échappé à deux morts instantanées infligées par le Preneur de Crânes.
Mon Équarrisseur a foncé tête baissée sur le Rhino qui a déboulé devant lui, et récolte une grosse bosse sous sa carapace d’airain. Maigre consolation, le pilote est sonné lui aussi !
Tour 3... Un Land Speeder qui surgit de la nuit, court vers l’aventure au galop...
Ce ne sont pas les cibles qui vont lui manquer.
La symphonie de tirs reprend, et les Sanguinaires en font les frais...
...sans que cela ne me traumatise outre mesure, je sais d’expérience que deux d’entre eux suffisent à causer un massacre.
Hélas, ça ne se passe pas aussi bien de l’autre côté...
Credouille, je perds là mon objectif !
Je ne me laisse pas abattre, et un second Équarrisseur apparaît !
...et c’est tout. Damned !!!
Bon, on va faire avec ce qu’on a... Mes Sanguinaires arrivés lors du tour précédent chargent simultanément le Chapelain isolé et l’escouade tactique embusquée. Le Héraut Eronpetipatapon se farcit le Marine en noir, tandis que ses condisciples ratiboisent les Tactiques !
Tour 4... Le massacre de Marines tactique se poursuit.
Mes Chiens et mon Broyeur d’Âmes daignent enfin montrer le bout de leur truffe !!!
Apeuré par mes jets de dés catastrophiques et craignant la déviation lors des frappes en profondeur, je profite de la présence de mes icônes et commets du coup une terrible erreur ! Matérialisés là, ils auront bien du mal à aller contester l’objectif des Marines, et nous sommes au tour 4...
Ignorant ces donnés stratégiques dont il n’a rien à battre, le Buveur de Sang Sinterdy explose un Dread !
L’explosion du Dread tuera aussi deux Sanguinaires, à la grande joie de Fantomas dont le Pitaine s’obstine à réussir toutes ses sauvegardes invulnérables !!
Heureusement, les tirs du second Dread et du Speeder ne parviendront qu’à légèrement blesser Sinterdy, parti à la recherche de nouveaux copains à tabasser.
De l’autre côté du champ de bataille, mon Équarrisseur isolé charge le Rhino pour la seconde fois... sans plus de résultats que lors de sa première tentative. Il doit être frustré, j’imagine, si tant est qu’une émotion autre que de la rage puisse voir le jour dans ce qui lui sert de cerveau !
Tour 5, potentiellement le dernier, et je perds 1 objectif à zéro...
Le capitaine des Death Templars succombe enfin !!!
Il m’aura fait perdre un temps de ouf en m’immobilisant des Troupes à même de prendre des objectifs... Respect à lui quand même, monopoliser autant de temps le Preneur de Crânes n’est pas un mince exploit !
Moulinex dézingue le Land Speeder...
Attention, coup d’éclat ! Mon Équarrisseur spécialiste de la charge inutile contre les Rhinos parvient à contacter les Marines qui tiennent l’objectif de Fantomas, tandis que mes Chiens font de même de l’autre côté !! Mouvement à couvert et charge sur 12ps, ça fait des trucs surprenants.
Naturellement, ils explosent tout le monde dans une orgie de violence, de sang et d’armures énergétiques pulvérisées, et les Templars perdent leur seul objectif !
Sinterdy s’occupe du dernier Dread, lui arrachant sauvagement son bras de corps à corps...
A ce moment de la partie, il ne reste à Fantomas qu’un Rhino, un Vindacator, 5 Marines d’Assaut et un Dread en piètre posture. Je n’ai quand à moi perdu qu’une poignée de Sanguinaires et Gérard Menvussah, mon Prince Démon. Si la partie continue, le table-rasage est à ma portée !!! D’autant plus que les Marines d’assaut ont quitté mon objectif, la bête de Nurgle, et font route vers mon Équarrisseur et mes Chiens.
Fantomas jette le dé, et pouf, on s’arrête là et c’est pas juste.
Zéro à zéro, égalité !
Sur les autres tables de la soirée, les Chevaliers Gris battent les Orks sur Annihilation, mais avec seulement un Vindicare et une poignée de Terminators survivants !
Les Ultramarines l’emportent sur les Orks (dont ce n’était visiblement pas le jour) sur Prendre&Tenir par un à zéro.
Wims a appris de ses erreurs passées et a déployé Marneus Calgar directement sur la table au lieu d’oser la téléportation !
Que vous dire ? Malgré des choix curieux (le Chapelain et le Rhino en Réserves ?!), Fantomas est parvenu à tenir en échec les Démons de Khorne. Il faut dire que comme à mon habitude, je joue mes Démons dans une seule optique : le table-rasage, comme il sied au Dieu du Sang !! Placer mon Objectif en face de celui des Death Templars était déjà passablement idiot, mais que dire de la matérialisation de mes Démons tous du même côté...
Ce dernier point n’était pas totalement dénué de bon sens : j’ai ainsi évité le Vindicator durant toute la partie ! J’ai aussi été en mesure d’éradiquer tout ce qui était de ce côté de la table, mais cela s’est avéré inutile vu qu’il n’y avait pas d’objectif !!
Un tour de plus m’aurait permis de faire bien mieux, à savoir du table-rasage (les objectifs étaient trop loin de mes deux troupes de Sanguinaires). Le Vindicator et le Dread étaient condamnés, ainsi que les Marines d’assaut... Seul le Rhino aurait peut-être survécu un tour, vu que j’avais peu de ressources à allouer à sa destruction.
Fantomas et moi nous sommes bien amusés, et une égalité est finalement un résultat qui satisfait tout le monde !
Bon jeu !
usagi3
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