Le Codex Space Marines de la 5ème édition : l’analyse (partie 2)
vendredi 12 septembre 2008
par Usagi3

Alors que sa sortie approche à grands pas, je vous propose d’examiner ensemble les changements auxquels vous devez vous attendre ! Ce ne sont pas des rumeurs, au passage... Naturellement, histoire de ne pas empiéter sur la propriété intellectuelle de Games Workshop, je ne vous parlerai que de règles et pas de fluff, et sans citer les coûts en points (désolé !).

Les choix de Troupes partie 2 : les Scouts !

Nos amis les Scouts n’ont pas changé de coût, eux, contrairement à leurs frères plus endurcis des escouades tactiques ! Par contre, plusieurs changements les guettent...

- Leur CC et leur CT passent à 3.
- Leur équipement de base comprend désormais les grenades krak et frag, bolter et pistolet bolter (contre pistolet bolter et arme de corps à corps auparavant).
- Ils gagnent les compétences Scout, Tactiques de combat, et conservent Infiltration et Déplacement à couvert.
- Ils peuvent avoir gratuitement un fusil de sniper, un fusil à pompe ou une arme de corps à corps, en échange de leur bolter,
- un Scout peut avoir un bolter lourd avec munitions feu d’enfer, ou un lance-missiles, mais cela, il faudra le payer !
- Le Sergent ne peut plus prendre de Crux Terminatus, mais a accès à : armes combinées, pistolet à plasma, arme énergétique, gantelet énergétique, bombe à fusion, balise de téléportation,
- Tous les Scouts peuvent recevoir une cape de camouflage (payante).

Eux aussi sont achetés par 5, avec la possibilité d’en acheter à l’unité pour arriver à l’effectif maximum de 10. Par contre, contrairement aux escouades tactiques, eux peuvent avoir une arme spéciale sans être 10 !

Mentionnons pour mémoire leur transport de troupe spécial, le Land Speeder Storm, qui hélas ne sera pas dans la première vague de figurines Space Marines d’octobre.

Enfin, on peut adjoindre à UNE unité de Scout une amélioration spéciale, qui remplace le Sergent et coûte d’ailleurs assez cher : le Sergent Telion ! Ce dernier possède une remarquable CT de 6, et peut allouer lui-même ses blessures de tir, ou offrir sa CT à un SCout de son escouade si lui-même ne tire pas. Il possède enfin une arme spéciale, le bolter modèle Stalker, qui a des caractéristiques plutôt sympas mais est une arme Lourde 2.

Voilà pour nos amis Scouts ! Prochainement, nous nous intéresserons aux véhicules de transport, et là aussi, pas mal de nouveautés sont au rendez-vous. Bon jeu !

usagi3

Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !
Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message