Space Hulk partie 4 : les armes des Terminators...
mardi 8 septembre 2009
par Usagi3

Aujourd’hui, on attaque les armes !

Matériel :

- peinture métallique Citadel, référence Boltgun Métal ;

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- peinture noire Citadel, référence Chaos Black ;

JPG - 80.2 ko

- un pinceau ordinaire (taille standard) pour peinture de maquettes (marque Citadel, Prince August, Raphael, peu importe).

- un papier sopalin ;
- une palette (vieille assiette, bout de plastique plat...) ;
- un godet d’eau.


1) Les fulgurants

Les fulgurants sont les espèces de gros flingues portés par les Terminators ! Vous avez 4 parties à peindre en métallique, en appliquant la même technique que pour les métalliques des casques : les canons (devant), les chargeurs (en dessous), le viseur (au dessus) et l’arrière de l’arme (au dessus de la main du Terminator).

Vous devriez obtenir ceci :

JPG - 102.2 ko

En cas de ratés, reprenez votre pot de rouge, après avoir fini tous les fulgurants !

JPG - 106.4 ko

Pas trop dur, vous suivez ? N’oubliez pas un des Sergent, au fait ! On fera son visage plus tard, mais faites son fulgurant quand même.

2) Les gantelets énergétiques

Si vous regardez les belles figs peintes avec beaucoup de talents par des gens dont c’est le métier, qui se trouvent sur le côté de votre boîte de Space Hulk, vous constaterez que selon les Terminators, les couleurs des gants diffèrent. Génial.

Nous on ne va pas s’embêter : on va les laisser en rouge, et se contenter de peindre les doigts en noir pour les faire ressortir !

Utilisez la peinture noire comme les autres (palette, dilution, tout ça), et on obtient ça :

JPG - 95.3 ko
JPG - 97.2 ko

A ce stade, vos figs sont déjà très présentables, l’essentiel est là : visages et armes travaillés, et tout le reste est ombré. Bon, on se fait les 2 armes spéciales...

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3) Les armes spéciales : lance-flammes et canon d’assaut

Jusqu’à présent, c’était très simple, mais là ça va se compliquer un brin, je préviens ! Deux Terminators sont équipés d’armes spéciales, qu’il faut faire ressortir par la peinture au vu de leur importance en jeu. Je vous propose de faire ça en utilisant un schéma de couleurs le plus simple possible, à base de métal et de noir.

Si cela vous semble trop complexe, un conseil : laissez tomber le noir, ne faites que les parties métalliques (qui sont plus faciles d’accès, vous verrez). Votre fig aura quand même de la gueule !

Autre chose : j’ai choisi arbitrairement les parties à faire en métal et en noir, ne vous sentez pas obligés de m’imiter scrupuleusement !! Il n’y a pas de schéma de couleur "officiel" pour les armes...

Regardez attentivement les photos suivantes, et retenez uniquement ceci : commencez par peindre les parties métalliques !!! Elles sont en effet plus en profondeur. En clair, vous allez dépasser, c’est obligé. Mais comme vous recouvrirez ensuite le reste de noir, cela n’a aucune importance !!!

- Le lance-flammes lourd :

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Je précise que le désastreux effet granulé est dû à la lumière rasante utilisée pour essayer de prendre des photos vaguement correctes, tiens ! En vrai, ça y est pas.

- Le canon d’assaut

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Notez comment mon noir déborde sur le crâne... Il sera peint plus tard en beige, donc aucune importance ! En raisonnant ainsi, on évite bien du stress et on s’assure aussi que, quand on peindra le crâne, il ne restera pas de rouge visible.

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La prochaine fois, on attaque un gros morceau : les Crux Terminatus (décorations d’épaulières) et les sceaux de pureté (parchemins). Préparez vos pots de Dheneb Stone, Astronomican Grey et Skull White, et un second lavis : Gryphone Sepia ! Bon jeu !

usagi3

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