Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kFluffLa Croisade des Astres FantômesChapitre 1 : Le monde squat
Dernière mise à jour :
jeudi 24 mai 2018
Statistiques éditoriales :
1055 Articles
1335 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
99 aujourd'hui
947 hier
3003913 depuis le début
   
Brèves
Apocalypse 40k en V8 : l’alliance maudite !
lundi 21 mai

Des Eldars alliés au Chaos ?!? Qu’ont-ils encore été inventer ?!? Un compte rendu Apocalyptique avec près de 1000pp entièrement peints et tout plein de photos vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Chapitre I : Le monde Squat - Assaut sur Arach
mardi 6 octobre 2009
par Befa
popularité : 3%
La 1ère bataille de ma campagne, qui servira également de test de la nouvelle mouture du codex V5 de la Garde Impériale pour moi. Le scénario "Assaut Final " a été légèrement modifié pour l’adapter. Le joueur Squat avait en réalité dans les 1500/1600 pts.

Les armées Cadiennes sont enlisées devant plusieurs cités Squat, où ces farouches petits êtres ne comptent pas se laisser faire. Arach, la Capitale, en fait partie. Après l’arrivée des forces Atraméenes, nombre de cités Squat tomberont sous le poids de l’armée Impériale, cependant Arach, elle, résiste encore... Le Commandant Niels Targos de la Force Atraméene se rend lui même sur place pour prendre le commandement des opérations, accompagné par le peloton du Major Brem Maleim... Deux héros Atraméens réunis afin de faire tomber la capitale Squat, au nom de l’Empereur.


Joueur : Garde Impériale : Fabien (Befa) - Stéphane (El Maestro) Squat : Pierre-François (PF)

Objectif : La Garde Impériale doit occuper tous les bâtiments situés dans la zone de déploiement Squat, ou anéantir entièrement l’armée adverse.

JPG - 67.6 ko
JPG - 101 ko

Déploiement : Le joueur Squat se déploie en "Déploiement caché". Nous déployons donc ensuite notre armée, face à des... pions ^^. La majorité des blindés est déployée sur notre gauche (2 escouades motorisées, 1 escouade de vétérans embarqués, 2 Leman Russ). L’infanterie sera principalement déployée au centre et à droite. Les vétérans plasma seront en réserve pour une attaque de flanc (Scout de Creed) et le peloton du major Brem Maleim le sera également (ce dernier est obligé d’arriver en attaque de flanc) Le joueur Squat révèle ses unités. De l’infanterie un peu partout, des Ratlings sur notre gauche, un Psyker Primaris à notre droite. Le QG, la cavalerie, et quelques Rapières déployées dans le bâtiment du fond, un peu excentré sur la droite. Pour rappel, les Rapières c’est un tir F10 PA1 jumelée. Ouille !

JPG - 101.9 ko
Blindés sur le flanc gauche.
JPG - 126.3 ko
Infanterie flanc droit
JPG - 117.5 ko
Leman Russ et Infanterie au centre de la zone de déploiement

Les Squats après la révélation des "pions" cachés :

JPG - 110.7 ko
Des Squats de vrai !
JPG - 117.7 ko
Trike ( ?) count as Cavalerie Impériale
JPG - 99.5 ko
Vétérans Squat en hauteur.
JPG - 117.5 ko
Les nains de l’espace !

TOUR 1 :

Ce 1er tour vit la Garde Impériale avancer sous les tirs des armes lourdes Squats. Une escouade de Cadiens du centre de la table fut réduite de moitié et fuit hors de la table, et la chimère des vétérans avec flamer fut immobilisée suite à un tir de rapière. Enfin, des mortiers Squats abattirent 3 autres GI. Après avoir subit le déluge de bolters lourds, la Garde se mit en route vers les bâtiments, les chimères avancèrent comme une majorité des escouades d’infanterie (qui sprintèrent également). Le peu d’escouades disponibles au tir ratèrent. Seul les Ratlings parvinrent à détruire un Ratling, un Leman Russ abattit 2 Vétérans squats au Bolter lourd après avoir raté son tir d’Obusier... Le 2ème Leman Russ des Cadiens ouvrit le feu sur les "Trikes", en tuèrent 3, elles ratèrent leur test de moral et fuirent hors de la table. Enfin, quelques Squat tombèrent dans le bâtiment le plus proche du flanc droit.

JPG - 118.2 ko
Bâtiment en vue, a couvert !
une escouade motorisé (soldat blanc) débarque dans les ruines pour laisser la chimère aux vétérans flamer.

Tour 2 :

Aucun mouvement pour les Squats, bien ancrés dans leurs bâtiments. La phase de tir fut encore plus intense, car l’avancée de la Garde Impériale aura permis d’avoir en plus des bolters lourd, quelques fusils laser à portée et ce sont les gardes du flanc droit qui prirent cher. Suite à la combinaison de tir des Squats dans l’église, une escouade de Cadiens fut réduite à un et unique soldat armé d’un lance-flammes, tandis que l’escouade d’Atraméens à proximité fut elle réduite à 4 soldats après avoir subit la fureur du "père noël" Squat (qui était un Psyker Primaris :/ ). Une autre escouade de Cadiens au centre de la table fut réduite à demi effectif. Les rapières sonnèrent un des deux Leman Russ.

JPG - 98 ko
Soldats, en avant !
la GI avance sous le feu ennemis.
JPG - 93.9 ko
Psyker Primaris Squat
Où, le "Père Noël" :/

Coté GI, on respire, on expire, et on avance ! Les chimères du flanc gauche continuent leur progression, les vétérans qui ont vu leur chimère immobilisée lors du tour précédent, embarquent dans une autre chimère que son escouade avait délaissée pour prendre le bâtiment à leur gauche. Une escouade des Troupes de chocs Cadiennes arriva en frappe en profondeur au cœur des lignes Squat et réduisit une escouade à mi-effectif à coup de lance-flammes... En parlant de lance-flammes, l’héroïque cadien qui avait survécu à la pluie de tirs brula de nombreux squats et se lança a l’assaut de l’unique survivant nain. L’escouade Atraméene à proximité quand à elle délivra une salve de tir sur le Psyker caché derrière une fenêtre, mais sans succès, et c’est l’escouade QG des Cadians qui finit par l’abattre. La Cathédrale avait été presque vidée de la présence ennemie.

L’escouade de vétérans plasma arriva en prise de flanc grâce à la capacité de son Commandant Targos (Creed quoi ;p), ils abattront les vétérans squat juchés en haut du bâtiment proche de leur intervention, en n’en laissant que 5 en vie, mais qui ratèrent leur test de moral (1 vétéran Atraméens périt à la suite d’une surchauffe !). Le Lance-flammes lourd de la chimère aura emporté les 4 membres de l’escorte du Seigneur Squat.

JPG - 111.9 ko
Les TDC entrent en action
JPG - 116.2 ko
JPG - 121.8 ko

Tour 3 :

Les Squats ne bougent pas, et ne bougeront pas jusqu’à la fin de la partie pour ne rien vous cacher ^^ (enfin si, le Seigneur Squat descendra avec sa bombe à fusion !). Pour la phase de tir, cette fois ce sont les chars qui ont encaissé, les Ratlings renégats ont détruit une chimère en tirant sur son flanc, 3 vétérans ne parviendront pas à s’extirper du transport ( pas mal les ptits rats !), les rapières sonnèrent à nouveau un Leman Russ, et détruisirent l’Obusier du second. Et enfin la chimère des vétérans Atraméens perdit sa tourelle de lance-flammes suite aux tirs de plasma des vétérans squats en fuite (les saloupiots ).

Les Bolters lourd tueront encore quelques GI (notamment en éliminant 4 des vétérans Cadians dont la chimère fut détruite), mais rien comparé aux deux premiers tours... Les quelques survivants squats de la cathédrale n’ont pas de ligne de vue sur les troupes Impériales. Le Seigneur Squat lancera l’assaut sur la chimère, mais sa tentative de pose de bombe à fusion échouera.

JPG - 100 ko
Attention Ratlings !
La 1er chimère explosera sous les tirs précis des Ratlings
JPG - 116 ko
Pif pouf paf !
le corps à corps interminable

C’est le Tour où le Peloton de Brem Maleim (le "Al Rahem") arrivera en flanc, près de l’église et du bâtiment où se trouve la chimère des vétérans. Une escouade armée d’un lance-flammes ira régler le compte à l’escouade de nains qui y était retranchée, pendant que l’héroïque Cadien continuera d’affronter l’unique survivant de l’autre escouade Naine (un combat durant lequel les 2 protagonistes n’arriveront même pas à se toucher hihi). Le reste du Peloton de Breim Maleim avancera en direction du bâtiment. L’escouade de vétérans Atraméens débarquera un peu plus loin pour anéantir les Vétérans squats en fuite. Les Troupes de chocs finiront l’escouade qu’ils avaient entamée le tour précédent toujours à l’aide de lance-flammes. Breim Maleim lancera l’assaut sur le Seigneur Squat, et le tuera grâce à son arme causant la mort instantanée, le seigneur Squat ne parviendra pas à le blesser. A ce moment là, il ne restait plus grand chose de la fiere armée Squat... mais il fallait les exterminer entièrement sous peine de perdre si ils tiennent un bâtiment.

JPG - 118.7 ko
Pour l’Empereur !
la Garde investit la capitale...
JPG - 116.4 ko
JPG - 89.5 ko
Breim Maleim affrontant le Seigneur Squat
Erf photo flou :’(
JPG - 115 ko
Quand il n’y en a plus, il y en a encore !
La garde encercle la Capitale

4è et 5è Tour

Lors de ce 4ème tour, les Squats abattirent quelques TDC, détruisirent le multilaser de la chimère de l’escouade d’infanterie motorisée. Et c’est tout. A vrai dire, il restait 2 escouades et une rapière...

La GI balança toute sa puissance de feu sur les derniers Squats, ne parvenant pas à les abattre tous...

Donc les Squat mènent... On lance le dé pour savoir si la partie continue sur 4+, hop 5. Donc ça continue, la rapière détruit la chimère (explosion à 4ps, elle tuera 2 GI) et la dernière escouade Squat finira l’escouade a coup de fusils laser et lance-flammes. Mais ce tour leur sera fatidique, tous les Squats seront éliminés. La Garde aura gagné en faisant le ménage, mais que ça aura été dur, plein de pertes, heureusement qu’on avait le double de points !

JPG - 117.9 ko
Flanc gauche (ou droite pour les Squat ^^)
Dernière poches de résistance...
JPG - 124 ko
Tout n’est que ruine
l’escouade motorisé sera anéanti, leurs bourreaux également.

Victoire de la Garde Impériale !


Ce sera tout pour mon 1er rapport de bataille... d’une bataille datant d’il y a plusieurs mois (le 10 mai exactement)... C’est donc possible qu’il y est des incohérences.

De plus il s’agissait d’une petite initiation au joueur Squat (joueur principalement V2, un petit peu de V4... auquel on a expliqué les quelques changement V4 -> V5)

Befa, le 04/10/09