Le site d’Usagi3 !
Accueil du site07 - Jeux ManticWalking Dead : All Out War
Dernière mise à jour :
mercredi 12 avril 2023
Statistiques éditoriales :
1069 Articles
1356 Brèves
18 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
284 aujourd'hui
1651 hier
6564087 depuis le début
   
Brèves
De nouvelles cartes de survivants pour Walking dead : the all out war ! Les Tortues Ninja
samedi 2 septembre

Voici aujourd’hui du contenu pour le très bon Walking Dead : the all out wars. Des cartes de survivants à imprimer pour représenter... les Tortues Ninja !!

Cela se récupère ici.

Bon jeu !

usagi3

 
Créez vos cartes de personnages pour Walking Dead : All Out War !
samedi 24 juin

Hop hop, voici le modèle sous GIMP pour créer vos propres cartes de personnages pour le très bon Walking Dead : All Out War de chez Mantic ! C’est ici.

Bon jeu !

usagi3

 
Critique d’extension : Cette vie derrière nous / Miles behind us
lundi 29 mai

Je vous propose aujourd’hui la critique de l’extension Cette vie derrière nous / Miles behind us pour Walking Dead : All our war de chez Mantic !

C’est bien ou pas ? Réponse ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Reskin de Walking Dead : Tortues Ninja !
dimanche 28 mai

On va tester les mécanismes de jeu de Walking Dead : All Out War avec... des Tortues Ninja à la place des Survivants et des Ninjas Foot à la place des Zombies !

Et alors, ça fonctionne ? Réponse toute en photos ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Tutoriel de peinture de zombies : Walking Dead ! (02)
mercredi 4 janvier 2017
par Usagi3
popularité : 1%

Si vous ne l’avez pas encore consultée, la première partie de ce tuto est là !


On a mis des couleurs de base et fait un gros lavis dessus. C’est déjà regardable, mais on peut faire mieux sans y passer trop de temps !

ATTENTION : en peinture de figurine comme dans la vie, le mieux est l’ennemi du bien. Si vous êtes satisfait de votre rendu actuel et que la suite vous fait peur, LAISSEZ TOMBER et passez directement au soclage, plus bas.

Détaillage

Le but est d’arriver à un truc dans ce genre :

JPG - 198.5 ko

C’est à dire de rajouter du sang ! C’est très simple et cela habille considérablement une figurine. Cela permet aussi d’améliorer un rendu de visage.

Détaillons...

JPG - 160.9 ko

Sur cette fig, tout le bas du visage est absent. Pour l’instant, c’est pas terrible, voire moche !

JPG - 223.3 ko

Ici, j’ai fait le strict minimum : mettre du rouge dans les cicatrices du torses et peindre l’intestin qui sort en rouge.

Le sang se rajoute en 2 étapes.

1) On met du rouge sombre DANS la blessure. Si vous laissez apparaître un peu de chair verte, c’est encore mieux !

JPG - 212.9 ko

On fait pareil sur le bas du visage :

JPG - 184 ko

N’oubliez pas le dos ! Vous constatez que la précision n’est pas de mise : vous pouvez dépasser allègrement, cela fait des vêtements gorgés de sang !

JPG - 195.2 ko

On le fait sur toutes les figs concernées...

JPG - 239.6 ko
JPG - 240 ko

2) On prend du rouge qui pète, et on le dilue à fond sur sa palette (on rajoute plein d’eau dedans). Ensuite on en prend un peu sur le bout du pinceau, et on fait des coulures grossières partant de chaque blessure :

JPG - 196.9 ko
JPG - 209.8 ko
JPG - 225.4 ko
JPG - 211.2 ko

Simple, non ?

Autre chose simple à faire, ajouter du relief sur un visage. Exemple :

JPG - 188.5 ko

Ici, les yeux ne sont pas assez visibles et la bouche ne ressort pas. La solution est simple : un peu de rouge sur les lèvres, et du lavis sombre (marron foncé ou noir) dans les orbites des yeux (et après, on laisse la fig sur le dos, pour que le lavis sombre reste bien dans les yeux en séchant et ne coule pas ailleurs !!!).

Pouf magie :

JPG - 190.6 ko

J’ai fait pareil sur l’infirmière précédente pour matérialiser ses yeux :

JPG - 198.6 ko

Du sang clair dans la bouche et du lavis noir dans les yeux du gros patapouf à la cicatrice, ça fait ça :

JPG - 244.6 ko

Un petit avant / après à distance de jeu ?

Voici 3 zombies avant détaillage :

JPG - 319.5 ko

(notez que c’est déjà très acceptable en situation de jeu, comme vous le constatez)

Après détaillage (ajout de sang) :

JPG - 308.4 ko

Ajout de sang dans la gueule :

JPG - 197.7 ko

Sang dans la bouche et lavis sombre dans les yeux :

JPG - 207.5 ko

Autre exemple de visage sans relief :

JPG - 193.2 ko

Lavis sombre sur les lèvres et les yeux :

JPG - 225.6 ko

Soclage

Comme je suis gentil (mais si, mais si !), je vous propose 2 types de soclage :

- urbain ;
- champêtre.

Tout commence par une couleur de base :

JPG - 451.5 ko

Marron pour le champêtre (à gauche), gris foncé pour l’urbain. Oui oui, je sais, la fig de gauche, c’est pas du Walking Dead (c’est du Warhammer 40k, plutôt moche d’ailleurs car peint par quelqu’un de moins doué que moi, comme quoi ça existe !!!!).

Commençons par le champêtre campagnard ! Vous aurez besoin :

- de colle à bois (ou PVA), d’une marque quelconque. Vous pouvez l’acheter chez Citadel si vous voulez la payer 2 ou 3 fois plus cher, mais c’est la même !!!

JPG - 340.2 ko

- du flocage mélangeant herbe verte et marron :

JPG - 553 ko

Cela se trouve dans tout magasin de modélisme. Là aussi, la marque Citadel est très bien, mais pas mieux que les autres et surtout plus chère ! Vous en trouverez du très bien à pas cher dans les magasin de modélisme ferroviaire.

On prend un vieux pinceau (genre pinceau basique d’écolier) pour faire ça, hein !! Sinon vous allez niquer votre beau pinceau à figurines. Bref... On met de la colle PVA sur sa palette, on la dilue un peu avec de l’eau, et on en étale sur le socle avec son pinceau tout pourri :

JPG - 379.5 ko

On ne panique pas, ça devient transparent en séchant, le blanc partira !!

Puis on se met au dessus de la boîte dans laquelle vous avez mis votre soclage vert/marron, pour récupérer l’excédent (halte au gaspillage !). On saupoudre le socle d’herbe, on vérifie qu’il y en a bien partout, puis on retourne la fig et on tapote le dessous du socle pour faire tomber l’herbe en trop dans la boîte. Pouf :

JPG - 458.9 ko

En ce qui concerne le soclage urbain, on va faire ça à la peinture. Vous pouvez d’ailleurs rester en gris, mais vous allez voir que c’est de suite mieux en "cassant" la couleur avec du lavis brun, comme celui-ci :

JPG - 422.3 ko
(je n’ai pas d’action chez Army Painter, mais vraiment, j’adore leurs lavis !)

On en passe généreusement sur le dessus des socles et sur le côté (sinon ça fera très bizarre !!). Pour vous montrer l’effet, j’en ai laissé un en gris tout bête.

Voici le rendu avant séchage :

JPG - 543.8 ko

Et après séchage, avec le socle-test à droite :

JPG - 449.4 ko
JPG - 316 ko

Encore là ? Vous avez mérité... 2 bonus ! Wow, la chance !

PREMIER BONUS : comparaison de gammes

Je possède un autre jeu de zombies, Project Z de chez Warlord Games. Alors, est-ce que ça peut se mélanger ?

JPG - 348.3 ko
Project Z à cauche, Walking Dead à droite.

Les zombies de Walking Dead sont un peu plus grands, mais ça passe !

Et côté Survivant ?

JPG - 396.2 ko
Walking Dead, Project Z, Reaper.

Aucun problème, joie !


SECOND BONUS : mise en situation

J’ai mis le poster de décor de la boîte de base de Walking Dead, sur lequel j’ai disposé des jouets à l’échelle 1/43, même pas repeints pour information. On peut facilement faire beaucoup mieux, mais déjà, avec nos 12 zombies, cela donne ça :

JPG - 211 ko

(au passage, là ce n’est pas surexposé, ils sont donc vachement moins verts !!)

JPG - 198.6 ko
JPG - 241.1 ko
JPG - 255.4 ko
JPG - 192.4 ko
JPG - 221.8 ko

C’est tout pour aujourd’hui ! Hein ? Quoi ? Ha oui, il y a encore des figurines dans la boîte de base de Walking Dead !! Je les ai sous-couchés en blanc, je vous en reparle très bientôt !

JPG - 369.2 ko

Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :

Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !

Pour communiquer avec nous, pensez à notre groupe Facebook !

Si vous souhaitez commander chez Wayland Games (site anglais offrant de nombreuses réductions plus qu’intéressantes !) et nous soutenir, merci de passer par le lien suivant pour accéder sur leur site (et merci beaucoup !) :

www.WaylandGames.co.uk