Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kFluffLa Croisade des Astres Fantômes
Dernière mise à jour :
jeudi 24 mai 2018
Statistiques éditoriales :
1055 Articles
1335 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
769 aujourd'hui
1011 hier
3008768 depuis le début
   
Brèves
Apocalypse 40k en V8 : l’alliance maudite !
lundi 21 mai

Des Eldars alliés au Chaos ?!? Qu’ont-ils encore été inventer ?!? Un compte rendu Apocalyptique avec près de 1000pp entièrement peints et tout plein de photos vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
L’armée Atraméene - suite
lundi 22 juin 2009
par Befa
popularité : 6%

FORCE ATRAMEENE


La Flotte Spatiale :

- Night Moon : Croiseur Super-Lourd de Classe Vengeance
- No Rule : Croiseur Léger Dauntless
- Scream : Frégate de classe Firestorm
- Halo : Frégate de classe Firestorm
- Colossus : Frégate de classe Sword
- Liberati : Destroyer de classe Cobra
- Illuminati : Destroyer de classe Cobra
- Nominati : Destroyer de classe Cobra

- Une 60aine de chasseurs fury / Une 30aine de bombardier starhawks / Une 20aine de navettes d’assaut Shark.

Cette flotte a été affectée à la Force Atraméene afin de protéger et d’escorter ses régiments terrestre lors d’un transfert de planète. Ces navires de guerre ont été détacher de la flotte principale du maitre de guerre Yanoy, la croisade commençant à s’étendre de plus en plus, il allait lui falloir diviser ses forces afin d’être présent partout.

ndlr : Je ne connais pas vraiment les compositions des Flottes, j’ai fait au pifomètre, et c’est pour cette raison que je dis que c’est le maitre de guerre qui détache une partie de sa flotte pour mon armée.


Les Forces Terrestres :

Atraam :

- 9 Régiments d’infanterie : Le gros des Troupes de la Force Atraméene. Chaque régiment est composé d’un peloton motorisé. Les combattant les plus aguerris sont regroupés au seins d’unités de Vétérans. Ils reçoivent la très prisé Armure Carapace, et sont généralement affectés à des missions spécifique tel que l’élimination de véhicules adverse, de troupes lourdement protégés ou encore l’élimination de chef ennemis.

- 1 Régiment de reconnaissance : Le régiment est composé d’infanterie légère, dont le rôle est de progresser en avant des troupes, à couvert ou encore de prendre l’ennemi de flanc, en passant par des zones difficilement praticable. L’infanterie légère est souvent déployée avec des sentinelles de reconnaissance. Les vétérans du régiments sont passés maître dans l’art de se battre en terrain forestier ou urbain, ils sont souvent utilisés pour protéger des objectifs dans ses milieux.

Ce régiment regroupe également les chars Hellound, Banewolf et Devildog. Soit ils progressent aux cotés de l’infanterie légère pour lui fournir un appuie important, soit ils sont déployés avec les compagnies blindé en qualité d’éclaireur.

- 1 Compagnie d’artillerie : Les Basilisk, Griffons, Colossus et Manticores qui l’a composent ne sont que très rarement déployer tout au même endroit en même temps. Ces pièces d’appui sont le plus souvent déployer sur divers champs de bataille.

- 6 Compagnies blindé : Les compagnies blindés sont souvent utilisées de paire avec les régiments d’infanterie. Ils se soutiennent mutuellement pour faire face à n’importe qu’elle ennemis. Les robuste Leman Russ se débarrassent des chars adverses, et peuvent aussi bien défendre une position que partir à l’assaut.

- Extra armée : En divers occasion, la Force Atraméene peut être amenée à avoir des forces irrégulières sous ses ordres. Ainsi elle peu faire intervenir ses forces de sécurités (Troupes de Chocs) ou encore avoir recours à des escouades de la légion pénale. Lors de la libération de certains mondes, la Force Atraméene peut voir des Abhumains Ratlings et Ogryns, ainsi que des escouades de Psyker rejoindre leur armée de croisade.

Atraam Binaris :

- 3 Régiments motorisés : L’atmosphère d’Atraam Binaris oblige les soldats de l’armée à porter des masques à oxygène et de se déplacer en chimère. Les régiment d’Atraam Binaris se sont donc naturellement spécialisés dans la capture d’objectif.

- 2 Compagnie de blindé : Contrairement aux forces terrestres d’Atraam, la compagnie blindé d’Atraam Binaris regroupe non seulement les Leman Russ, mais également les véhicules plus rapide sur SCS Chimère.

- 1 Compagnie d’aéronef : La compagnie d’aéronef est composé des Valkyrie et Vendetta. Elle est affecté au transport de vétérans et des commandants.

Befa, le 17/06/2009

 
Articles de cette rubrique
  1. L’armée Atraméene
    21 mai 2009

  2. Les personnages Atraméens
    25 mai 2009

  3. L’armée Atraméene - suite
    22 juin 2009