Le site d’Usagi3 !
Accueil du site04 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V501 - Parties ordinaires
Dernière mise à jour :
mercredi 12 avril 2023
Statistiques éditoriales :
1069 Articles
1356 Brèves
18 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
658 aujourd'hui
1651 hier
6564461 depuis le début
   
Brèves
Apocalypse 40k en V8 : l’alliance maudite !
lundi 21 mai

Des Eldars alliés au Chaos ?!? Qu’ont-ils encore été inventer ?!? Un compte rendu Apocalyptique avec près de 1000pp entièrement peints et tout plein de photos vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Initiation en 500pts : Entraînement chez les Ultramarines !
lundi 23 août 2010
par Usagi3
popularité : 3%

Mon adversaire du jour, WIMS , est en train d’apprendre les règles de Warhammer 40k, et ceci n’est que sa 3ème partie... On est donc sur deux armées de taille modeste (500pts), issues du même Codex pour limiter les règles spéciales.

JPG - 162.7 ko
WIMS révise !

Je vais jouer une armée exclusivement à moto, histoire de lui montrer comment ces engins sont gérés, et lui alignera un Capitaine, 2 escouades de 5 Marines et 5 Terminators (William possédant la boîte de base de 40k, Assaut sur Black Reach). Pour les curieux qui se poseraient la question, pour aligner une telle armée de Space Marines en 500pts, il faut plus que la boîte de base (je lui avais prêté un Sergent et un Marine avec bolter). La boîte de base ne contient en effet qu’un seul choix de Troupes, alors qu’il en faut 2 !

On met en place le décor, on se déploie...

JPG - 275.8 ko

Il s’agit de capturer 3 objectifs, j’ai choisi de me déployer et de jouer en premier pour choisir le camp qui en contient 2... Les objectifs sont la tourelle de tir Ultramarine, le bunker impérial et la caisse de munition.

Je déploie mon Capitaine et 5 motards d’un côté, l’autre escouade de 5 motards de l’autre. Chaque Sergent à moto est équipé d’une épée énergétique, le Capitaine d’une épée relique, et un des motards a une arme spéciale (plasma d’un côté, fuseur de l’autre).

JPG - 350.3 ko

WIMS fait un peu la même chose, en déployant ses escouades de 5 Marines face à mes motos. Son Capitaine est placé avec les Ultramarines qui font face au mien... Les Terminators, eux, seront gardés en réserve.

JPG - 355.4 ko
JPG - 343.5 ko

Je ne lui fais aucun cadeau sous prétexte qu’il débute : c’est comme ça qu’on apprend chez les Space Marines !!!

Je place donc fourbement mes motos à plus de 12 pouces, histoire d’éviter toute charge de la part de WIMS, et mitraille ses positions à coups de bolters jumelés.

JPG - 302 ko
JPG - 306.5 ko

Un peu de math élémentaire montre que dans ces conditions, je ne peux qu’y gagner : mes bolters sont jumelés et pas les siens, et étant à moto, mes Marines jouissent d’une Endurance de 5 (contre 4 d’ordinaire). Bref, je touche mieux, et je suis blessé plus difficilement !

Les Terminators arrivent de réserves lors du 2ème tour de WIMS. Probablement effrayé à l’idée de perdre bêtement 200pts sur un accident de téléportation, il avait décidé de les faire arriver normalement... Ils renforcent son flanc gauche, dont les effectifs ont été bien malmenés par les bolters des motos.

JPG - 349.8 ko

Il décide ensuite d’essayer de charger mes motos, mais pour une fois, j’ai eu le compas dans l’œil et je suis effectivement à plus de 12 pouces de ses positions !

JPG - 323.7 ko

Ceci dit, les tours avançant, je décide de charger dans le tas. Si le Capitaine adverse (c’est compliqué d’y voir quelque chose, avec tout ce bleu sur la table !!) trépasse, un Sergent s’obstine et me prive du mouvement de percée en cas de victoire au corps à corps... Du coup, je risque de me prendre les Terminators dans la figure !!

JPG - 258.8 ko

Mon autre escouade de motards s’est elle replié, pour justement éviter lesdits Terminators...

JPG - 341.8 ko

La catastrophe attendue se produit sur mon flanc gauche : les Terminators contactent mes motards...

JPG - 421.9 ko

...et seul mon Capitaine survit à la confrontation.

De plus, un Ultramarine survivant tente un contournement de maison en ruines pour capturer un objectif...

JPG - 340.1 ko
Les 3 motos sous la ruine, se sont des pertes...

Lors du tour suivant, les Terminators exterminent logiquement mon Officier par mort instantanée, leur force de 8 étant le double de son Endurance. Ils foncent alors derechef vers les ruines...

JPG - 391.2 ko

Lorsque mon tour arrive, je déploie mes motos de manière à couvrir un objectif et avoir une ligne de vue sur l’Ultramarine isolé...

JPG - 376.2 ko

...qui est proprement descendu. Nous arrêtons là la partie, que je ne peux plus perdre : les Terminators occupant un choix d’Elite, ils ne peuvent pas capturer d’objectif, et mon déplacement de 12 me permettra de leur échapper à coup sûr tout en prenant des objectifs. Victoire des Ultramarines à moto !


Alors, surpuissantes les motos ? Pas vraiment, comme vous le diront les tournoyeux ! Si WIMS avait tenté de la téléportation de Terminator près de mes lignes et avait foncé droit devant avec le reste (il ne sert à rien de se cacher pour avoir une sauvegarde de couvert de 4+ quand on a 3+ de base grâce aux armures énergétiques), la partie aurait certainement été très différente !

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !
Articles de cette rubrique
  1. Space Marines contre Chaos à 4 joueurs en 5ème édition !
    12 juillet 2008

  2. Warhammer 40k : Ultramarines contre Orks en 2000 points !
    15 août 2008

  3. Compte-rendu de bataille : Ultramarines contre Orks en 1500 points !
    13 septembre 2008

  4. Space Marines contre Space Marines : la bataille de MIA-42 !
    4 octobre 2008

  5. L’Inquisition s’amuse : Soeurs de Bataille contre Chasseurs de Démons, en 500 points !
    12 octobre 2008

  6. Ultramarines contre Eldars, en 750 points !
    20 décembre 2008

  7. Soeurs de Bataille contre Ultramarines !
    24 décembre 2008

  8. Perdita-784 : première bataille ! Space Marines contre Marines du Chaos.
    18 janvier 2009

  9. Rapport de bataille : Tyranides contre Fire Hawks !
    20 janvier 2009

  10. Suite de la campagne Perdita-784...
    28 janvier 2009

  11. Perdita 784 : le destin de Chandria II !
    31 janvier 2009

  12. Campagne Perdita-784 : le moment décisif approche...
    14 février 2009

  13. La quête des Déchus : Dark Angels contre Ultramarines et Inquisition !
    21 mars 2009

  14. Appel à l’aide ! Eldars contre Ultramarines, 750pts.
    4 avril 2009

  15. CR 40k : Tau VS Blood Angels !
    23 août 2009

  16. Improbable alliance : rapport de bataille de 8000pts !
    3 octobre 2009

  17. Rapport de bataille : Inquisition VS Blood Angels, format libre !
    5 juin 2010

  18. Initiation en 500pts : Entraînement chez les Ultramarines !
    23 août 2010

  19. Initiation, le retour : Ultramarines VS Tyranides, 500pts.
    28 août 2010

  20. Rapport de bataille 40k : Eldars VS Ultramarines !
    10 septembre 2010

  21. Le destin du Patriarche : rapport de bataille Warhammer 40k !
    21 septembre 2010

  22. Le Land Raider, Ultramarines VS Inquisition en 1000 points !
    25 septembre 2010

  23. Démons VS Ultramarines en 1000pts !
    2 octobre 2010

  24. L’incident de Gesha-No IV, Ultramarines VS Garde Impériale !
    20 novembre 2010

  25. La guerre de Badab : Novamarines VS Lamenters, en 1500pts !
    4 décembre 2010

  26. Partie d’initiation : Eldars contre Ultramarines en 500 points !
    16 janvier 2011

  27. Ultramarines versus Garde Impériale, 500 points !
    22 janvier 2011

  28. La vengeance du Dieu du Sang !
    12 février 2011

  29. Assaut orbital d’Ultramarines VERSUS Nécrons et Tau en 1500 points !
    19 février 2011

  30. La guerre de Badab, la suite : Novamarines VS Lamenters !
    26 mars 2011

  31. Dark Angels contre Démons en 2000 points !
    2 avril 2011

  32. Les Chevaliers Gris et les Ultramarines alliés face aux Tau !
    16 avril 2011

  33. Ultramarines VS Eldars en 2000pts !
    23 avril 2011

  34. La Waaagh Kikrabouill’, le vaisseau-monde Altansar et les Space Marines : 2 x 1000 points VS 2 x 1000 points !
    25 juin 2011

  35. Demons contre Death Templars en 1500pts !
    28 août 2011

  36. Tau VS Garde Impériale : Chenilles !
    10 septembre 2011

  37. La bataille d’Aquarius, Ultramarines VS Orks (1500pts)
    17 septembre 2011

  38. Orks VS Tau en 1500pts : Azrael affronte Bot !
    25 septembre 2011

  39. Le Big Boss qui vénérait Khorne...
    20 novembre 2011

  40. Le rite de passage : Eldars VS Garde Impériale en 1500pts !
    11 décembre 2011

  41. Le vent de la liberté : Garde Impériale contre Soeurs de Bataille en 1500pts !
    17 décembre 2011

  42. Frappe chirurgicale sur Satine III : Paras Elyséens VS Orks !
    24 mars 2012

  43. Le retour du Commissaire Vanarro : Paras Elyséens contre Dark Angels !
    21 avril 2012

  44. Ultramarines VS Crimson Fists !!
    5 mai 2012