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Accueil du site04 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V502 - Apocalypse
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mercredi 12 avril 2023
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Brèves
Apocalypse 40k en V8 : l’alliance maudite !
lundi 21 mai

Des Eldars alliés au Chaos ?!? Qu’ont-ils encore été inventer ?!? Un compte rendu Apocalyptique avec près de 1000pp entièrement peints et tout plein de photos vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
APOCALYPSE ! Space Marines VS Garde Impériale renégate en 3750pts.
dimanche 1er mai 2011
par Usagi3
popularité : 1%

En ce joli week-end de mai qui nous nique un jour férié, Wims, Azrael et usagi3 vont s’adonner à leur activité favorite : se foutre sur la gueule par figurines interposées !! En effet, 3 ou 4 dimanches par an, l’Association des Joueurs Villarois organise de tels évènements. Si vous êtes vers Nancy, et que vous êtes intéressés, contactez-nous !

Une bataille au format Apocalypse, c’est beaucoup de préparations en amont ! Il faut fixer les modalités de capture des objectifs (nous avons décidé de coller à la v5 de 40k : seules les Troupes pourront le faire, afin de ramener leurs lettres de noblesse aux troufions de base !), faire les équipes, définir les montants en points, utiliser ou non les atouts stratégiques (non pour nous) ou les formations (oui pour nous, mais il n’y en aura pas sur la table)... Comme il s’agit là d’un évènement ex-cep-tion-nel, nous avons rajouté deux contraintes : tout devra être peint et parfaitement WYSIWYG !

usagi3 jouera 3750pts de la Garde Impériale Renégate appuyée par du Mecanicus Noir.

Wims aura sous ses ordres 2000pts d’Ultramarines et Azrael 1750pts de Dark Angels.

Il s’agit là d’un galop d’essai : le camp des Space Marines n’aura pas de super lourd ! Azrael en a, mais ils ne sont pas encore peints. usagi3 leur a magnanimement prêté un Land Raider Terminus Ultra et Marneus Calgar ! Bref, cette partie sera aussi l’occasion de voir si une armée "régulière" peut tenir le choc face à du lourd. Et il y en aura, du lourd, en face !!!


L’Adeptus Mecanicus a déclaré Heretek le Fabricator Zaïmeur après qu’il se soit enfui du monde-forge de Missigma-beta-VI avec toute une flotte d’adeptes corrompus, après une rapide guerre civile. Les Skitarii et les Adeptes restés fidèles à l’Omnimessie ont limité les dégâts, mais 3 joyaux ont été dérobés : un titan léger de reconnaissance Warhound, un Chevalier de classe Paladin et un Baneblade... Plus grave encore, Zaïmeur a rejoint une planète rebelle et a effectué une liaison avec un régiment corrompu de la Garde et de la Flotte. Les forces de l’Adeptus Mecanicus de cette zone étant incapables d’affronter une telle menace, c’est à l’Adeptus Astartes que reviendra la tâche de récupérer les 3 machines de guerre divines ! Plus précisément, les nobles Ultramarines et les mystérieux Dark Angels ont répondu présent. Leurs forces rassemblées, placées sous le haut commandement du Maître de Chapitre des Ultramarines, Marneus Calgar, pourront-elles s’opposer efficacement à ce rassemblement impie ? Réponse sur le champ de bataille, MAINTENANT !


Le cérémonial d’Apocalypse commence ! On met le décor en place, puis on lance le dé de déviation partageant le champ de bataille en deux. Le corridor de no man’s land est matérialisé par deux colonnes de dés...

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Tiens, au fait, je vous ai dit la prénom de l’Heretek Zaïmer ? Al, bien sûr !

Parallèlement, les armées ont été déployées sur des tables, prêtes à rejoindre la bataille.

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Dark Angels.
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Ultramarines.
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Forces renégates.

On fait ensuite les enchères de temps de déploiement... Celui qui misera le temps le plus faible jouera en premier, un avantage déterminant quand on a plein de machins qui tirent comme votre serviteur !! Comme je suis seul, on m’accorde 5 minutes de plus que le temps que je miserai.

Évidemment, je mise le minimum (1 minute !) pour être sûr de commencer !! Comme j’ai déjà tout organisé sur des plateaux de transport à l’avance, je sais que je peux le faire (voir la photo des forces renégates ci-dessus).

Je mettrai effectivement 6 minutes tout pile !!!

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Déploiement rénégat.

Je fais un classique flanc refusé combiné à un dernier carré anti-frappe en profondeur autour de mon Titan Warhound. Pour les curieux ou ceux qui ne connaissent pas, le gros machin rouge en fond est le Warhound. Plus loin à gauche, le mini titan est un Chevalier de classe Paladin. Le char géant juste à gauche du Paladin est un Baneblade. Vous avez aussi deux Canons Séismes (les deux grosses pièces d’artillerie) opérées par des Squats, ainsi qu’un véritable rideau vivant de 30 conscrits Squats devant le Baneblade et le Chevalier (grâce à la règle spéciale du chef de peloton Chenkov, ils peuvent revenir en jeu une fois détruits). Des chars Leman Russ, des Technaugures (représentant le Mecanicus Noir) et des pelotons de Gardes complètent le dispositif !

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Canon Séisme, Gardes, Leman Russes, Technaugures...
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Titan de classe Warhound.
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Baneblade et Chevalier Paladin.
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Mon aile est tenue par une Chimère Squat et un Leman Russ, bien esseulés !
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Technaugures et Serviteurs.
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Char super-lourd Baneblade.
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Chevalier de classe Paladin.

Enfin, je place 4 unités en Réserves : 2 Chimères avec des équipes d’armes spéciales et deux avions de la Flotte, une Vendetta et un Thunderbolt.

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Réserves renégates.

Mes deux adversaires préparent ensuite leur déploiement, sans se presser : eux disposent de tout le temps qu’ils voudront !

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Wims et un Land Speeder.
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Wims et Azrael se concertent...

Eux aussi optent pour un flanc refusé, mais de l’autre côté de la table par rapport à mes forces ! Les lâches !

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Déploiement Space Marine en cours...
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Ce Land Raider abrite Marneus Calgar et des Terminators d’assaut.
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Notez le Land Raider Terminus Ultra planqué derrière le bastion !
Mon Warhound ne le voit pas du tout et ne pourra donc pas le prendre pour cible. Cela prive aussi le Terminus de sa cible de choix, qui est le Warhound en question !
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Vue de l’arrière des lignes des Space Marines.

Vous aurez reconnu des VAB Rhinos, 2 Land Raider dont le Terminus Ultra bardé de canons laser, des demi-escouades d’appui avec lance-missiles (deux sont planquées en haut du bastion !), et 3 Land Speeders...


Vient un moment redouté par mes adversaires : le tirage au sort pour déterminer qui placera le premier objectif (il y en aura 3). Si c’est moi, ils ont en effet du souci à se faire...

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4 pour Wims. Pas mal !
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6 pour usagi3. Plus mieux !

Ouaiiiiiiiiiiis, c’est moi que je gagne !!

Je place le premier objectif, à savoir le maître archiviste des Ultramarines, Tigurius, enfermé dans une psycho-cage !!! Histoire d’être sûr de l’avoir, je le mets juste à côté de mon Warhound. Venez donc le chercher, loyalistes !!

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C’est bien Tigurius dedans !!

Mes camarades choisissent de placer le leur dans le no man’s land, à l’opposé de mes forces...

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Second objectif : un camion de ravitaillement.
Il transporte des choses de la plus haute importance, genre des fraises Tagadus ou des hochets aéromatisés à la fraise.

Il me revient de placer le dernier, qui doit obligatoirement se trouver dans la zone de déploiement de mes adversaires. Je le mets donc fort logiquement face à mon déploiement à moi !

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Troisième objo : un Termite Squat.
Il est devant mes lignes (on voit quelques Conscrits en haut !).

Pause déjeuner !

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Carine, Azrael et Wims.
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usagi3.
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Wims.
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Azrael.
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Mon Ewok domestique !

Oui oui, c’est toute une organisation : on est là depuis 9h30 du matin !


Quelques vues aériennes avant que ne débutent les hostilités...

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Tour 1 des Renégats

Et on commence par les Renégats ! Personne ne bouge, et on tire (air connu).

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Le Speeder Ultramarine en fait les frais !
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Un Speeder Dark Angel est sonné...
Oui oui, c’est ça, vous avez deviné : je hais les Land Speeders ! Ça va vite, ça tire, ça conteste, berk berk berk !
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Beaucoup plus grave, le Land Raider de commandement est pulvérisé !
Calgar et ses Terminators effectuent un débarquement d’urgence.
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Le Rhino de commandement des Dark Angels est Immobilisé...
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Des demi-escouades tactiques camouflées en forêt prennent cher...
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Le haut du bastion est nettoyé...
Il y avait 10 Ultramarines là-dessus ! Seul un porteur de lance-missiles qui s’est jeté à terre survit à cet effroyable bombardement.
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Ce Speeder Dark Angel se retrouve désarmé et immobilisé !!!
Mais vivant, c’est déjà ça.

C’est donc une catastrophe pour le camp loyaliste. Les deux chefs ont perdu leurs transports (dont un Land Raider !!), et les Land Speeders (des unités excessivement chiantes, grâce aux nouvelles règles des Typhoon notamment) sont tous bien neutralisés (ce qui évitera les contestations de dernier tour dont ces antigravs rapides sont coutumiers). Mention spéciale de fair-play à Azrael, qui me rappelle que je peux jeter deux dés pour mes pénétrations de blindage avec les armes d’artillerie. Merci encore !

Tour 1 des Loyalistes

Les meilleurs choses ayant une fin (j’aurais bien continué à tirer moi, c’était rigolo tout plein !!), mes adversaires décident de jouer eux aussi ! Non mais, quel sans-gêne quand on y pense.

Les Terminators Dark Angels arrivent par téléportation dès le premier tour grâce à une règle méga-abusée qu’il vaut mieux passer sous silence. Heureusement, le dieu des dés est conscient du gros-billisme de la chose et les envoie directement... dans mon Baneblade !!

Du coup, incident de frappe en profondeur, je gagne le droit de les placer où je veux. Je m’exécute gentiment (je suis gentil, si si, je vous assure !) et je les place dans une forêt, loin tout là-bas. Un Terminator en profite pour se matérialiser dans un arbre (la fibre écologique, sans doute) et décède derechef. Pauvre Azrael, ça fait beaucoup de malchance d’affilée !

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Zzzzzzap !

Une autre escouade de Terminators arrive, atterrit sur une colline, et un de ses membres trébuche dans un terrier de lapin. Il y laissera la vie (c’est dangereux les lapins, tous les Monthy Python vous le diront !).

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Mine de rien, cette escouade est une sacrée épine dans mon pied. Si je ne parviens pas à la gérer (comprendre : l’astropoutrer sauvagement), je suis dans le caca-boudin jusqu’au cou !

Les Dark Angels s’avancent en esquivant les arbres mis sur leur chemin par une nature facétieuse...

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Il faut vraiment que je postule à la Bibliothèque Interdite, c’est au moins du niveau de Gav Thorpe la phrase juste au dessus, non ?

De l’autre côté, ça avance aussi...

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Azrael parvient même à autoréparer son Rhino de commandement sur un 6 !

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Yeah !

Un Leman Russ se fait exploser les chenilles... Ho mince, il ne se déplacera plus !! Hein ? Quoi ? Comment ? Il ne l’aurait pas fait de toute façon ? Mais oui, vous avez raison !

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Plus grave, tous les servants Squats d’un canon Séisme y passent, et la pièce d’artillerie est donc éliminée. Snif, bouh !

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Magie Space Marine !
Avant, y avait un gros canon là...

Tour 2 des Renégats

Arrivée des deux avions de la Flotte renégate, la Vendetta et le Thunderbolt ! Ce dernier en profite pour lâcher quelques bombes au passage...

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BOUM !

Il tuera ainsi glorieusement UN Marine. Si si.

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Haaa, la joie des gros gabarits !
Toute la poésie d’Apocalypse est résumée dans ce cliché.

Le Thunderbolt va soutenir les Conscrits contre les Terminators Dark Angels qui menacent d’enfoncer les lignes renégates...

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Sa copine la Vendetta va elle essayer de destroyer le LR Terminus Ultra.

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Autrement, comme auparavant, ça tire de partout...

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Baoummmmmmmm.
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Chebang !
Hop, dernier Speeder neutralisé !
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2 Terminators de l’escorte de Calgar s’effondrent.
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Pris sous un déluge de tirs croisés, les Totors mordent la poussière !

Encore une bonne phase de tir pour les Renégats, qui affaiblissent des escouades et se débarrassent du dernier Land Speeder encore opérationnel. Plus grave pour les loyalistes, l’escouade de Terminators qui aurait été en position de me charger dès le tour suivant est décimée par des tirs croisés meurtriers !

Tour 2 des Loyalistes

Cette petite vue aérienne devrait vous permettre de mieux suivre l’action...

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On y remarque tout le dynamisme de la Garde, qui... euh... n’a rien bougé en deux tours à part des avions !!

Des Terminators Ultramarines arrivent de réserve. Épatés par leurs collègues Dark Angels (se matérialiser dans un Baneblade, c’est la classe quand même), ils décident de faire pareil, et se retrouvent eux aussi dans la forêt. Histoire de rompre avec la monotonie, ce ne sera pas un, mais deux Frères qui iront s’emplafonner dans des arbres !!

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Autrement, l’avancée se poursuit sous les tirs nourris des Renégats... On ne peut qu’admirer le courage des Space Marines (et je suis sérieux là, pour une fois !).

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Le Baneblade se fait sonner un servant d’arme par un missile...

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Le reste sera anecdotique.

Tour 3 des renégats

Mes avions se déplacent et vont sur les lignes arrières des Dark Angels...

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...et mes deux dernières unités placées en Réserves arrivent : deux Chimères ! Hélas, elles doivent avancer dans un bois, ce qui pourrait s’avérer dangereux, mais je passe mes tests haut la main ! Là où le Terminator loyaliste se prend les arbres, les Chimères les contournent gracieusement.

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Mon Paladin fait la démonstration de son canon...

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Avant...
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Après !!!

Tour 3 des Loyalistes

Ho, encore des Terminators !!! Les arbres de la forêt tremblent déjà, mais ceux-là parviennent à se matérialiser à peu près à l’endroit prévu.

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Bon, encore des gens à dessouder d’urgence !!

Un Chapelain et un Capitaine des Ultramarines débarquent...

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Les Totors forestiers continuent leur progression, les Dark Angels sortent enfin de leur couvert végétal !

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Marneus Calgar, encore escorté de 2 frères-terminators mais sévèrement blessé, s’avance lui aussi.

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Mais c’est qu’il devient dangereux, il va falloir s’en occuper aussi !! L’étau se resserre...

Les Terminators Dark Angels nouvellement arrivés mettent en fuite une escouade de Gardes...

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Tour 4 des Renégats

Ma situation s’est aggravée, mais je reste dans une position très avantageuse : mes lignes ne sont toujours pas enfoncées, ni même contactées ! Il va cependant falloir mettre le paquet sur deux cibles : Calgar et ses deux amis et les nouveaux Totors.

Mes Gardes poursuivent leur fuite...

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Mes Chimères effectuent leurs tests de terrain dangereux, et s’en sortent admirablement ! Des as du volant, ces Renégats !

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Hélas, nous sommes déjà au tour 4, et il me semble bien qu’elles auront du mal à atteindre l’objectif faisant face à mes lignes, le Termite Squat, avant le tour 6...

Qu’importe, on va tirer sur des gens !! Mes deux avions se positionnent près des derniers Terminators arrivés...

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Objectif atteint !

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On respire mieux là. Mes Conscrits Squats abattent un Dark Angel porteur d’un lance-flammes... Vous vous demandez sûrement en quoi c’est important ? Cela fait 2 tours que je m’acharne dessus sans succès !! On l’avait surnommé l’Immortel... Mais là, c’est trop pour lui et il s’effondre.

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Calgar and co subissent aussi un véritable déluge de feu, qui laisse le redoutable maître de chapitre seul.

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On massacre d’autres gens, plus loin, avec diverses armes lourdes...

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Oui, je sais, c’est flou. Vous me croyez si je vous dis que c’est fait exprès ?
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Tour 4 des loyalistes

Gargll, on va se faire charger par maître Calgar himself !!

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Mais avant, le Land Raider Terminus Ultra décide de se déplacer ! Évènement ! Il parvient sans encombre à passer la carcasse fumante du land speeder à sa droite. Wims pense que j’ai d’autres chats à fouetter avec mon titan Warhound (et il a raison, il faut dire qu’il commence à me connaître !).

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Notez qu’il a perdu son laser central entretemps.

Le Capitaine Dark Angel arrive à portée de charge de mon aile droite, c’est à dire une Chimère et un Leman Russ esseulés !

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Sans surprise, la Chimère est pulvérisée, emportant avec elle 4 gardes et un frère de bataille. Le boulon de Chimère, ça fait mal.

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La photo est trompeuse : en vrai, elle n’est plus là, c’est le cratère maintenant ! La chimère du haut, c’est juste parce que je n’avais pas eu le temps de la sortir de la table après son explosion. Vous suivez ?

Calgar charge en hurlant et se retrouve encerclé par des Squats !

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Il en vient naturellement à bout sans problème.

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Ce qui apparaît sans doute comme une grande victoire aux yeux du profane est en réalité une catastrophe : Calgar se retrouvera pris pour cible par tout un tas de machines de guerre dès mon tour suivant.

Tour 5 des Renégats

Le fin approche, vu qu’on a décidé de jouer en 6 tours ! On va essayer d’être décisif, tiens.

2 Dark Angels évadés d’une forêt se dirigeaient vers un objectif, le Termite : bang, a plus !

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(c’est sur la gauche)

Je tente de massacrer 5 Marines des Dark Angels qui tiennent l’unique objectif de mes adversaires grâce à mes deux avions : raté, il en reste 1 !

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Sauvegarde de couvert obtenue en se jetant à terre réussie !

Le Rhino de commandement du capitaine Dark Angel est soufflé par un obus...

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Le Paladin et le Baneblade conjuguent leurs efforts (je conjugue mon effort, tu conjugues ton effort, il...) et abattent Marneus Calgar !

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Les Terminators amateurs d’arbres subissent aussi des pertes...

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...et je ne l’ai pas photographié, mais j’ai retiré mes Conscrits en déroute comme perte (ils reviendront dès mon tour suivant) tandis que mes deux Chimères venues de réserves ont continué leur progression vers l’objectif Termite.

Tour 5 loyaliste

Quelques mouvements et tirs anecdotiques sur mes avions, sans conséquences. Il faut dire qu’ils n’ont plus grand chose sur la table !

Tour 6 des Renégats

Dernier tour pour ma pomme ! Si vous avez bien suivi, ce dont je ne doute pas, c’est une égalité pour le moment (un objectif partout). La cage à Tigurius est inatteignable pour mes adversaires, encerclée de véhicules tous plus dangereux les uns que les autres. Le camion à hochets et fraises Tagadus est tenu par un Sergent obstiné. Quant au Termite, il est seul !

Pouf pouf, mes Conscrits reviennent, merci au chef de peloton Chenkov et à sa règle "Envoyez la vague suivante" ! Évidemment, ils arrivent sur l’objectif tenu par mes adversaires et néanmoins amis, le contestant.

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Le Capitaine Ultramarine et son escouade de commandement sont déchiquetés par les tirs de mes deux aéronefs agissant une nouvelle fois de concert... Ils auront été fort efficaces, mes navions !

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Seul l’apothicaire survit.

Des tirs croisés massacrent les Dark Angels ayant pulvérisé la Chimère Squat grise, mais quand la poussière retombe, le Capitaine est encore fièrement debout !

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Autrement, c’est la routine, on tire, on tire...

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Tour 6 des Loyalistes

Dernier tour de la partie donc ! A ce stade, je gagne par un objectif à zéro...

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Wims est confiant !
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Azrael se tâte...
Non non, ce n’est pas sale !
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usagi3 essaye lâchement de déconcentrer ses adversaires !

Un Rhino Ultramarine transportant un Sergent, unique survivant de son escouade, approche de l’objectif camion de hochets et le sécurise. Le Sergent des Dark Angels, assisté de deux frères-terminators (dont un équipé de missiles !!), laminent plus de 10 Conscrits, ce qui suffit à les forcer à passer un test de moral. Vu leur Commandement de 5, c’est là tâche quasiment impossible, et je rate ledit test. Mes Conscrits quittent la table, et les Space Marines récupèrent leur objectif !

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Hop, plus de Conscrits !

Et la partie s’arrête. Faisons le point...

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Vue globale.
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On voit bien que les Marines sont quasiment décimés, mais que Wims et Azrael n’ont rien lâché. Ils se sont battus comme des lions, refusant d’admettre la défaite, et leurs deux derniers tours furent exemplaires ! Respect. Il n’y a presque plus rien sur la table, mais tout est utile et bien placé... La classe intergalactique.

Le premier objectif, le camion, est tenu par les Ultramarines grâce à un nettoyage de Conscrits par le vide orchestré par leurs alliés Dark Angels. Du beau travail d’équipe !

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Le second, le Termite, est sécurisé par mes avions... qui ne peuvent cependant le capturer. Il reste donc neutre.

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Le dernier, la cage à hamster... euh, à Tigurius, est tenu par l’escouade de Chenkov.

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Égalité, un partout !

Nous nous accordons sur une victoire mineure des Renégats, au vu des pertes subies par les Space Marines.

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A titre d’exemple, voici ce qui restait aux Dark Angels à la fin de la partie !!
Côté Ultramarine, ce n’était pas plus brillant.

Mes camarades en profitent pour exprimer tout leur amour des gros gabarits :

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Debriefing

Je vais me répéter, mais l’attitude de mes deux adversaires force le respect. Alors que leurs troupes fondaient comme neige au soleil et que les catastrophes s’enchaînaient avec une régularité affligeante, accablés par des jets de dés calamiteux (tous ces "1" en terrain dangereux !), ils n’ont jamais perdu de vue leurs objectifs. Concentrés, opiniâtres, ils ont arraché une égalité qu’Azrael qualifie de volée, mais que je trouve personnellement très méritée ! Il convient de rappeler qu’ils n’avaient que des unités dites traditionnelles (aucun super-lourd, pas de formations apocalyptiques), exception faite du Land Raider Terminus Ultra.

En face, il y avait du lourd, justement ! Baneblade et Warhound se sont révélés aussi horribles/efficaces (ça dépend de quel point de vue !) que d’habitude, et le Paladin n’a pas démérité non plus malgré le côté super aléatoire de ses tirs (barrage apocalyptique 2). Les avions ont rempli leur rôle d’aimant à tir, et n’ont été touchés que deux fois (et j’ai réussi leur sauvegarde de couvert d’aéronef). Mes Leman Russ et canons séismes ont fait leur boulot, accumulant les victimes pulvérisées par leurs obus.

Cependant, j’aurais pu remporter facilement cette partie ! As-tu vu ma magistrale erreur, ami lecteur ?

...

...

(là, tu es censé réfléchir)

...

...

(tu trouves ?)

...

...

Réponse : la Vendetta ! J’aurais dû embarquer une Troupe dedans au tour 5, puis aller tranquillement capturer l’objectif Termite lors du tour 6. Pas grave, encore une fois, je considère que mes adversaires n’ont pas volé leur égalité.


Autrement, super ambiance, partie jouée rapidement (finie à 17h30) dans un climat bon enfant et fair-play, que du bonheur !

La prochaine sera radicalement différente vu qu’il y aura du lourd des deux côtés, on s’y engage. Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
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